XRV 750 REHAUSSE DE LA FOURCHE
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
XRV 750 REHAUSSE DE LA FOURCHE
Bon maintenant qu'elle a la croupe plus haute, va falloir lui relever la tête !
Il est question de monter, en tête de fourche et à la place des bouchons, des prolongateurs.
Réalisés à partir d'une barre d'acier, usinée au tour et à la fraiseuse par un bon (tourneur de préférence)!
On avait pensé à l'alu, forcément + léger mais surement pas aussi costaud (difficile de deviner les contraintes qu'il y a à cet endroit là !)
Les voilà à côté des bouchons standard :
Une fois montés, ça donne ça ...
Le hic, c'est les longueurs de durits et du câble de compteur, la réhausse que j'ai effectuée est le maximum. Au delà, il faut passer au compteur électronique et changer les durits...
D'ailleurs, pour gagner 1 ou 2 cm de longueur de durit de frein, j'ai changé les brides d'origine par des spéciales en alu vite faites bien faites !
les voilà:
Voilà l'affaire de ces prolongateurs est franchement efficace et ça vaut le coup de chercher un tourneur sachant tourner.
J'ai fait un petit schéma avec mes côtes. Il manque le diamètre de la gorge, mais je vous laisse un peu de travail...
et hop !
Il est question de monter, en tête de fourche et à la place des bouchons, des prolongateurs.
Réalisés à partir d'une barre d'acier, usinée au tour et à la fraiseuse par un bon (tourneur de préférence)!
On avait pensé à l'alu, forcément + léger mais surement pas aussi costaud (difficile de deviner les contraintes qu'il y a à cet endroit là !)
Les voilà à côté des bouchons standard :
Une fois montés, ça donne ça ...
Le hic, c'est les longueurs de durits et du câble de compteur, la réhausse que j'ai effectuée est le maximum. Au delà, il faut passer au compteur électronique et changer les durits...
D'ailleurs, pour gagner 1 ou 2 cm de longueur de durit de frein, j'ai changé les brides d'origine par des spéciales en alu vite faites bien faites !
les voilà:
Voilà l'affaire de ces prolongateurs est franchement efficace et ça vaut le coup de chercher un tourneur sachant tourner.
J'ai fait un petit schéma avec mes côtes. Il manque le diamètre de la gorge, mais je vous laisse un peu de travail...
et hop !
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: XRV 750 REHAUSSE DE LA FOURCHE
Clap Clap !
La réhausse de fourche est maintenant de renomée internationale ! http://66.71.158.89/forum/index.php?showtopic=1124
Stef
La réhausse de fourche est maintenant de renomée internationale ! http://66.71.158.89/forum/index.php?showtopic=1124
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- bettoni fabio
- l'estockefiche
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 2:38 pm
- Moto(s) : transalp-88
- Département : Autre
- Localisation : Oulx - italia
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de "licence"bettoni fabio a écrit :la personne qui a posté le link référé à le vôtre travaille est un de mes amis transalp.
espère ne soit pas un problème pour vous qu'ils l'aient employé sur leur forum, autrement vous demande éxcuse.
Fabio
Stef, le monde est petit !
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
- Forwam
- l'estockefiche
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 7:07 pm
- Moto(s) : Proto africa twin 750 de 1992
- Département : 69-Rhône
- Localisation : Lyon
tiens un site italien où y a le meme kit et bien moins chere qu' africanqueens :
http://www.boano.com/special.asp?id=30&mod=no
http://www.boano.com/special.asp?id=30&mod=no
Mika Nari - Quoi le trottoir ?