Fabrication Arrache-volant magnétique.
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Fabrication Arrache-volant magnétique.
Bonjour,
Ma roue libre ma lâchée dernièrement, j'en trouve une à la casse, parfait, je commande l'outils style honda vendue pour 10 euros, tout bien.
Et la paf :pas moyen de sortir ce pignouf de volant magnétique. (dégrippant, chauffage pas trop violent (c'est mon moteur quand même ), coup de marteau) rien à faire.
Foutre diantre !
Finalement sous l'idée lumineuse d'un collègue de bureau (mon héros du jour !), je prends finalement:
-1 vis diamètre M22 *140mm pas :150 -----> spécifique à chaque moteur (la c'est pour un Dominator (moteur Rfvc))
-1 rondelle (une qui va bien pour la vis)
-1 disque en fonte pour haltère
Je vissé l'ensemble vis+rondelle +disque-en-fonte dans l'arbre du damné volant. 2 coup franc sur la tête de vis, un coup de vis... Et recommencer...
Et ça vient (joie) !
Alors la vis n'est pas donné mais il doit y avoir moyen de faire mieux. 10 euros commandé chez agivis (Marseille).
Le disque en fonte :j'ai pris 5Kg chez décathlon, 10 euros.
Voilà, l'outils m'aura coûte plus cher que le honda mais il fonctionne. (il y a moyen de trouver des vis beaucoup moins cher)
Ma roue libre ma lâchée dernièrement, j'en trouve une à la casse, parfait, je commande l'outils style honda vendue pour 10 euros, tout bien.
Et la paf :pas moyen de sortir ce pignouf de volant magnétique. (dégrippant, chauffage pas trop violent (c'est mon moteur quand même ), coup de marteau) rien à faire.
Foutre diantre !
Finalement sous l'idée lumineuse d'un collègue de bureau (mon héros du jour !), je prends finalement:
-1 vis diamètre M22 *140mm pas :150 -----> spécifique à chaque moteur (la c'est pour un Dominator (moteur Rfvc))
-1 rondelle (une qui va bien pour la vis)
-1 disque en fonte pour haltère
Je vissé l'ensemble vis+rondelle +disque-en-fonte dans l'arbre du damné volant. 2 coup franc sur la tête de vis, un coup de vis... Et recommencer...
Et ça vient (joie) !
Alors la vis n'est pas donné mais il doit y avoir moyen de faire mieux. 10 euros commandé chez agivis (Marseille).
Le disque en fonte :j'ai pris 5Kg chez décathlon, 10 euros.
Voilà, l'outils m'aura coûte plus cher que le honda mais il fonctionne. (il y a moyen de trouver des vis beaucoup moins cher)
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Re: Fabrication Arrache-volant magnétique.
Il sert à quoi le disque en fonte ?
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
C'est un peu comme un marteau, mais dans le sens inverse.
C'est le disque en fonte que l'on fait taper sur la tête de vis en le tirant vers soi.
C'est le disque en fonte que l'on fait taper sur la tête de vis en le tirant vers soi.
- TiTi
- Maître de la hache *
OK.
Normalement il suffit de serrer la vis pour décoller le volant en bloquant les engrenages derrière.
Mais serrer à la main !! J'ai pensé aller plus vite avec la clé à choc... Vis foirée et indémontable. Du coup tronçonneuse puis vis au tour pour la rattraper.
Normalement il suffit de serrer la vis pour décoller le volant en bloquant les engrenages derrière.
Mais serrer à la main !! J'ai pensé aller plus vite avec la clé à choc... Vis foirée et indémontable. Du coup tronçonneuse puis vis au tour pour la rattraper.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Dans la rmt ils disent de serrer la vis à la main et taper avec un marteau dans l'axe. Mais rien à faire...
Et pour et pour dévisser l'axe du volant magnétique, il faut bloquer le-dit volant, soit (selon la RMT) :
-en bloquant le piston (nécessite de déculasser)
-en utilisant l'outil Honda adéquat (introuvable et a un prix exorbitant), qui ressemble a une grosse clé a filtre.
Perso, j'ai enroulé un tire-fort autour du volant avec une chambre a air de vélo entre la sangle et le volant (sinon le volant glisse sur la sangle) j'ai attaché le bout de sangle restant au cadre, et ça a marché.
-en bloquant le piston (nécessite de déculasser)
-en utilisant l'outil Honda adéquat (introuvable et a un prix exorbitant), qui ressemble a une grosse clé a filtre.
Perso, j'ai enroulé un tire-fort autour du volant avec une chambre a air de vélo entre la sangle et le volant (sinon le volant glisse sur la sangle) j'ai attaché le bout de sangle restant au cadre, et ça a marché.
- TiTi
- Maître de la hache *
Un chiffon dans les engrenages est très efficace. Ou un vieux pignon coupé calé dans les engrenages.
Ou encore un vieux pignon de sortie de boîte avec une barre soudée dessus.
Ou encore un vieux pignon de sortie de boîte avec une barre soudée dessus.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
arrache à inertieTiTi a écrit :Il sert à quoi le disque en fonte ?

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- idwan
- le fifre
- Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
+1xl600 a écrit :arrache à inertieTiTi a écrit :Il sert à quoi le disque en fonte ?
Stef
une 650 ou mourir !!!