Je vais lessiver le XR, moi, je suis déjà lessivé!
La journée avait bien commencé: je cherche pendant 10 minutes les sous gants thermiques que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois...
Je pars vers mon box à 50 mètres de chez moi en faisant bien attention de ne pas perdre mes gants qui sont dans le casque.
Le temps de préparer le départ, je me rend compte que je n'ai qu'un gant, garni d'un gant thermique.
Ah, c'était donc là qu'ils étaient?
Du coup, si j'ai perdu un gant, j'ai aussi perdu son alter-ego thermique...
Je pousse la moto sur le trottoir jusqu'en bas de chez moi, aucune trace du gant par terre. Je refais à pied le chemin inverse, puis remonte chez moi histoire de prendre un gant et de vérifier qu'il ne soit pas tombé dans l'escalier.
Retour vers la moto, je suis dégoûté, je relève les yeux vers le trottoir, et à 10 mètres, posé en hauteur par un bon samaritain, mon gant manquant et son double.
Au final, les gants thermiques bikers sont très efficaces!
La figure du jour: moto à l'envers dans un arbre.
Comment faire?
Facile...
Prenez tout d'abord un pierrier garni de marches et bien raide, et qui tabasse un max, puis butez sur une marche, glissez des repose-pieds pour assurer la montée et motricité, alors la moto se cabrera inévitablement sur la roue arrière, et pour finir et en lâchant le guidon parce qu'à l'arrache derrière la moto, donnez un grand coup de gaz afin d'envoyer la moto en l'air.
Classique... et normal!
Résultat: atterrissage à l'envers sur la selle et une branche à un mètre du sol... j'aurai dû prendre une photo, mais j'ai préféré vite la remettre à l'endroit et sur le chemin.
Le garde boue arrière a moyennement apprécié, mais pas de casse.
Demi tour et démarrage dans la pente, chaude à la descente aussi...
C'est la dernière fois que je tente ce style de passage seul!
Dommage; je n'avais plus de batterie sur la cam et n'ai donc pas filmé ça.
Mais je me suis pris une autre (petite) pelle auparavant que je dois avoir...

(je confirme)
P.S: j'ai reçu mes futurs pneus et les monte demain... parce qu'entre les crampons arrachés à l'avant et usés à l'arrière, ça commence à bien faire!