A ce sujet, j'ai aussi une autre question (décidément ), je ne comprends pas pourquoi on arrive à rouler avec des pneus tubeless en quad avec des très basses pressions, et pourquoi en moto, d'après ce que je vois, tous ceux qui font de l'offroad sont en pneus avec chambre ?Vieux motard a écrit : Si ce sont de petits cailloux, on peut rouler à 1.5 bars, même pression que sur de la latérite, ça permet de maximiser le contact au sol sans trop prendre de risque pour la chambre.
Je ne suis pas plus accro que ça au tubeless, mais je trouve que c'est relativement fiable, par exemple, sur mes deux périples en quad au Maroc, (2800 et 2400 km), je n'ai même pas crevé une fois ! Et surtout, je sais réparer, c'est très facile de mettre une mèche, alors que, démonter la roue arrière d'une moto, et démonter le pneu pour réparer la chambre à air, c'est beaucoup plus compliqué, je n'ai même pas les démonte-pneus et je ne suis pas sûr d'y arriver, pour être franc ...
Perso, je serais beaucoup plus tranquille avec des tubeless, d'où ma question : si tout le monde roule avec pneu + chambre, il doit y avoir une raison, laquelle ?