Presentation

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Presentation

Message par jeanmi » sam. mai 04, 2013 10:17 am

Chatothierry a écrit : Et sinon, pour ton pbm de pneus : change de moto ! :mrgreen:

radical mais efficace comme solution :lol:
:mrgreen:
semper carpe diem
richardsmt990

Re: Presentation

Message par richardsmt990 » dim. mai 05, 2013 1:42 pm

Encore merci pour cette solution pas onéreuse du tout !!!!! lol

Je reviens d'un week-end bivouac sauvage vers Cotignac près de Carcés et j'ai encore fait de la piste pour trouver un bel endroit près d'une riviére .

Là où je suis d'accord que ce ne sera jamais le Trail ultime c'est que le moteur manque de souplesse car le gras du couple est un peu haut et la gestion de la poignée de gaz est plutôt on/off . Autrement c'est une moto légére (pour un 1000) et pas trop haute grâce à ses jantes en 17 pouces .
Comptesupprime

Re: Presentation

Message par Comptesupprime » dim. mai 05, 2013 2:07 pm

Commentaire supprimé
richardsmt990

Re: Presentation

Message par richardsmt990 » dim. mai 05, 2013 2:18 pm

Merci Millegas pour ce travail de recherche, c'est trés sympa .

J'étais trés souvent sur le forum KTMania et beaucoup avaient le tunéco chez eux et disaient que cela transfigurait leur machine . Au vu de l'utilisation encore récemment que j' avais de ma moto, ce caractére "explosif" du moteur m'allait bien . Maintenant que ma philosophie est différente je vais m'atteler aux solutions que tu me préconises .
Encore merci de ta gentilesse .
Richard .
Avatar du membre
bertrand
le cake
le cake
Messages : 69
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 7:49 am
Moto(s) : URAL YAMAL 2013 - BMW F800 GS ADV
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Presentation

Message par bertrand » mar. mai 07, 2013 6:50 am

Énorme un qui abandonne l'arsouille sauvage pour le bivouac le long de la rivière.......


Encore 3 ou 4 sorties et il est mur pour l'Oural :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les cons ça ose tous les cons, c'est même à cela qu'on les reconnait (les tontons flingueurs).
Comptesupprime

Re: Presentation

Message par Comptesupprime » mar. mai 07, 2013 1:24 pm

Commentaire supprimé
Phil the bike

Re: Presentation

Message par Phil the bike » mar. mai 07, 2013 8:50 pm

Salut Richard, bienvenue

Tu as les Mitas E10 qui te permettrons de tâter du cailloux et d'assurer sur route :wink:
Avatar du membre
William
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 115
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 6:59 pm
Moto(s) : F800 GSA 2013
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: Presentation

Message par William » mar. mai 07, 2013 9:19 pm

oligo a écrit :Bienvenue :)
En triumph routière ça passe, en smt aussi ;)
... mais faut éviter la boue :mrgreen:
Excellente l'allusion :)
C'est sûr qu'après le trail routier, tout trail me paraitra la rolls du TT :).... ou pas !

En tout cas bienvenue à notre nouveau membre.
richardsmt990

Re: Presentation

Message par richardsmt990 » mer. mai 08, 2013 7:09 am

Merci à vous tous .

En réponse à Phil the bike : Il n'y a pas de Mitas adaptés à mes jantes de 17 pouces malheureusement .
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6168
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Presentation

Message par TiTi » mer. mai 08, 2013 8:24 am

Pourquoi ? La taille ?

Sur les @T, on monte des crampons en 130 au lieu du 140 prévu et ça suffit largement.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
richardsmt990

Re: Presentation

Message par richardsmt990 » mer. mai 08, 2013 9:37 pm

Mes jantes font 120/70 à l'avant et 180/55 à l'arrière et tout cela en 17 pouces et en tubeless .

Donc....pas de Mitas . Sniff !
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Presentation

Message par Chatothierry » mer. mai 08, 2013 10:33 pm

TiTi a écrit :Pourquoi ? La taille ?

Sur les @T, on monte des crampons en 130 au lieu du 140 prévu et ça suffit largement.
Ben oui, TiTi, c'est pas la même largeur là-dessus... :?
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: Presentation

Message par FredericDTR » dim. mai 12, 2013 4:04 pm

Bienvenue parmi les trailleux :D ;Tout dépend de l'utilisation principale de ta bécane: si tu roules en souplesse sur route et que tu veux des pneus qui assurent en TT, les Michelin T 63 sont un excellent choix s'ils existent dans la taille de tes jantes.
Autre possibilité: avoir un jeu de jantes en 18 et 21 pour les balades offroad et celles d'origine pour tous les jours;
Superbe bécane que le 990; un jour peut être je m'en offrirais une :wink:
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
richardsmt990

Re: Presentation

Message par richardsmt990 » dim. mai 12, 2013 7:39 pm

Merci Frederic,

Je viens de consulter mon concessionnaire KTM pour savoir si il peut se placer par rapport aux prix Internet sur des Continental TKC80 et également avoir son avis si ces gommes passent malgrè un garde boue relativement bas .
Malheureusement il ne peut lutter et la différence de prix est trop importante pour que je puisse faire l'effort de les lui acheter . Je vais probablement les commander dans les prochaines 48 heures . Pensez vous que je puisse prendre l'autoroute à 130/140 km/h avec ces gommes ?
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: Presentation

Message par FredericDTR » dim. mai 12, 2013 8:25 pm

Les TKC 80, qui bénéficient d'une excellente réputation, ont été testés sur une BMW "Mad Max Réplica" d'environ 200 CV; de mémoire, l'article disait qu'ils étaient garantis jusqu'à 160 Kms/h :shock:
Attention cependant :!: le profil très découpé de ces pneus (j'ai testé avec les T63), même s'il permet de prendre beaucoup d'angle sur route, engendre bruit, vibrations et surtout décrochages quand on est en appui sur les pavés extérieurs; l'arrière en particulier a tendance à ripper au freinage ou même au transfert de masse ( bien penché et en appui sur l'avant en fin de freinage, l'arrière glisse parfois) :mrgreen:
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Répondre