Alors ça y est!! Première balade mtp de l'année pour ma part.
Un régal, des chemins très faciles par temps sec (;)) et des motards enthousiastes avec l'envie d'en découdre un peu mais pas trop.
Cette fois, je suis arrivé à l'heure au RDV malgré mes mauvais réglages de GPS qui m'ont conduit sur les routes au sud de vinon sur verdon....
Après quelques échanges et vérification de pression des pneus (merci Vince), nous voilà partis directement sur une mono-trace pour faire le baptème de William

Vince s'est donné pour expliquer les bases de "pilotage" sur chemins et était là à la moindre difficulté, prêt à en découdre pour relever la première moto par terre.
Mais après quelques tours de roues hésitants, la beauté des paysages et le calme des environs nous a envahis pour ne plus nous quitter jusqu'au repas.
La deuxième partie des pistes était avant Puimoisson et comportait un beau passage technique difficilement franchissable pour un trail routier en pneus lisses

....

demi-tour, Gillesf connait la route alors on le suit.
Café à Puimoisson, bla bla toussa au soleil

puis départ vers des pistes faciles(??????) et connues.
Faciles, ç'était sans compter sur le très récent dégel et la fonte des neiges. Des passages de 100 m couverts d'une petite épaisseur de boue ont provoqué le baptême de William : première chûte "en douceur". Seb suit de peu mais j'ai pas vu!!!!! Le temps de descendre pour l'aider, il avait déjà sauvé l'Elefant en péril
Vince a perdu son garde-boue, le mien a été sûrement sauvé par le vidage automatique de boue par passage de crampons
Ah j'avoue, moment tendu que cette boue bien que j'appréhende de moins en moins ces situations à force de pratiquer. Aimerais-je me rouler dans la boue???
Dès la route retrouvée, Will nous quitte pour rentrer (il avait beaucoup de route!!!

)
Nous continuons en comité restreint mais le verglas nous a stoppé net : j'avais pris mes crampons mais pas les clous!!
Je n'ai jamais rencontré de plaques de verglas aussi dures et larges et avant ça j'imaginais pouvoir franchir sans trop de souci l'obstacle. ERREUR c'est pire que tout. Je préfère la boue, les pierriers, le sable, euh tout le reste en fait
Bref.... retour par les gorges du Verdon "Nord" : magnifique route aux centaines de virages propres dans un cadre fabuleux, et sans camping-cars!!!!!!!
PS : j'ai essayé un Elefant, merci Seb. Quand les trous et bosses ne sont pas gros, on dirait un tapis volant. Elle a vraiment de la gueule cette moto (Je garde la mienne

)
PS2 : merci Vince, grâce à cette balade, j'ai maintenant un itinéraire presque 100% chemins à faire sur une journée
Mimi, Gégé, désolé de ne pas vous avoir vus

... une autre fois