Kit chaine

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Kit chaine

Message par xl600 » mer. janv. 25, 2006 7:14 pm

Bon, mon kit chaine (enfin, celui du xl) commence sérieusement à faire la grimace. Comme ça dire trop long, j'ai mis un pignon de sortie de boite de 14 au lieu du 15 (rapport initial 15/40). Le 14 est trop court, surtout pour les bouts de voie rapide/autoroute. Je pensais mettre un rapport intermédiaire, ce qui donnerais du 15/42. Bon, faut juste trouver une couronne de 42 ! Z'avez des idées ?

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
XRVLand

Message par XRVLand » mer. janv. 25, 2006 7:41 pm

A la casse ?
C'est pas trop leur style de démonter ça des roues...
Même neuve, c'est pas cher une couronne. ce qui tue dans un kit c'est le prix de la chaine.
Ou alors j'ai pas tout compris, tu veux peut-être changer le kit complet.
:?
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » mer. janv. 25, 2006 7:50 pm

XRVLand a écrit :A la casse ?
C'est pas trop leur style de démonter ça des roues...
Même neuve, c'est pas cher une couronne. ce qui tue dans un kit c'est le prix de la chaine.
Ou alors j'ai pas tout compris, tu veux peut-être changer le kit complet.
:?
Yes, je veux tout changer, il a plus de 20.000 bornes ... et la chaine fait que s'allonger

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » jeu. janv. 26, 2006 1:15 am

Bah, j'achète ça au concess ou à l'accessoiriste du coin, moa :shock: Ils vendent ça dans les casses?
Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » jeu. janv. 26, 2006 6:45 am

Vieux motard a écrit :Bah, j'achète ça au concess ou à l'accessoiriste du coin, moa :shock: Ils vendent ça dans les casses?
C'est pas savoir où ça s'achête le truc, c'est votre avis sur le bienfondé de la reflexion, et si je peux trouver une couronne sur mesure ou un modèle équivalent au niveau boulonnerie sur le porte-couronne.

Stef, t'ain, tu dors pas ?
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6166
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Message par TiTi » jeu. janv. 26, 2006 8:17 am

Les pignons / couronne ne sont pas chers...

Rappel : 16/45 d'origine, j'ai pignon 15 et 17 et couronne de 46 en plus...

Je pense la prochaine fois prendre 17 / 45 + pignon de 15 (selon son kilométrage...)
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » jeu. janv. 26, 2006 9:08 am

En tout cas, ce que je sais, c'est que sur Lyon chez Honda et Cardy, on peut commander la chaine séparément du pignon et de la couronne. Je l'ai déjà fait pour la Dominator, la 600XL, la 350DR et l'Africa Twin. Sur cette dernière, il me semble que je suis en 16/47 en ce moment.
Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » jeu. janv. 26, 2006 9:31 am

Ouaip, donc on en trouve facilement ! Comme le catalogue que j'ai ne propose les couronnes que pour les enduros ... idem chez Louis, ...
Un pignon ça coute de tête une quinzaine d'€brouzoufs.

Au fait Titi, comment integres-tu une éventuelle modification de la longueur de chaine, genre plus deux dents à la couronne == plus deux maillons à la chaine.

Thank

Stef

PS : Michel, tu te souviens en quoi tu roulais avec ton xl600 comme rapport ?
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » jeu. janv. 26, 2006 11:39 am

xl600 a écrit :PS : Michel, tu te souviens en quoi tu roulais avec ton xl600 comme rapport ?
Il me semble que j'avais troqué le 16 d'origine par un 15 sans changer de courone, mais j'avais été un peu déçu par le résultat, ça moulinait trop. De toute façon, je ne l'ai gardé que 6 mois, l'ancien proprio l'avais fait entretenir chez un concess qui lui a fait de fausses factures, vu l'état du haut moteur...
Image
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6166
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Message par TiTi » jeu. janv. 26, 2006 12:53 pm

xl600 a écrit :(...)
Au fait Titi, comment integres-tu une éventuelle modification de la longueur de chaine, genre plus deux dents à la couronne == plus deux maillons à la chaine.

Thank

Stef
(...)
J'ai assez de marge sur le réglage pour absorber les variations... :D
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » jeu. janv. 26, 2006 1:37 pm

Vieux motard a écrit :
xl600 a écrit :PS : Michel, tu te souviens en quoi tu roulais avec ton xl600 comme rapport ?
Il me semble que j'avais troqué le 16 d'origine par un 15 sans changer de courone, mais j'avais été un peu déçu par le résultat, ça moulinait trop. De toute façon, je ne l'ai gardé que 6 mois, l'ancien proprio l'avais fait entretenir chez un concess qui lui a fait de fausses factures, vu l'état du haut moteur...
Ben, normalement sur le XL600RM, c'est du 15/40, je suis actuellement en 14/40, c'est bon pour la ville ou la route qui tourne, mais dès qu'il y a un bout de droit/voie rapide, le moteur est à 5000tr/min pour du 100 km/h. Le ration intermédiaire le plus proche serait du 15/42.

Stef, mais bon, puisque il est facile de trouver les couronnes, ya ka fo kon :wink:
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6166
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Message par TiTi » jeu. janv. 26, 2006 7:35 pm

Pour les couronnes, la 46 dents était en standard (45 d'origine), mais la 47 dents était sur mesure donc plus chère...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » sam. janv. 28, 2006 10:31 pm

xl600 a écrit :Ben, normalement sur le XL600RM, c'est du 15/40, je suis actuellement en 14/40, c'est bon pour la ville ou la route qui tourne, mais dès qu'il y a un bout de droit/voie rapide, le moteur est à 5000tr/min pour du 100 km/h. Le ration intermédiaire le plus proche serait du 15/42.
Je dois confondre avec la 650 Dominator alors..., me souvient pas d'un rapport 15/40 :oops:
Image
XRVLand

Message par XRVLand » dim. janv. 29, 2006 2:18 pm

Hé stef, t'as pas pensé à installer un dérailleur ? Arf, arf !!!
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » dim. janv. 29, 2006 5:20 pm

XRVLand a écrit :Hé stef, t'as pas pensé à installer un dérailleur ? Arf, arf !!!
Oha, hé lui ! Ceci dit, murphy était là ce WE :

Samedi matin, je démonte la selle du XL pour l'amener chez TJL pour se faire faire une beauté. Je ficelle le tout sur le DR et zou, j'appui sur le bouton, gniiii. Comment ça gniiii. Arg, batterie déchargée, bizarre, j'ai fait un tour avec il y a 15 jours. Bon, je prend la rue en roue libre, puisquelle descend, c'est mouillé par terre, impossible de démarer : la roue AR glisse, même en mettant un cout de cul sur la selle en débrayant en 3eme. Bon, maintenant je suis en bas de la rue, le DR doit étre noyé et il se met à pleuvoir. Zou, la rue en sens inverse, avec une bonne côte au niveau du carrefour. Je pique les pinces du voisin et démarre sur la batterie du XL : deux coups de démarreur et ça part.
Je file sur le cours Lieutaud amener la selle, j'achête une batterie, je la change. Par acquis de conscience, je met la vielle batterie sur mon chargeur Ultimate : batterie HS. Ben, prenez pas des batteries President: c'est de la daube. J'ai eu avant celle la une Varta, je l'ai gardée 4 ans, la moto dormait dehors : elle n'a juste pas supporté le C15 qui m'avait délicatement poussé un été.

Bon, j'ai démonté les portes valises et remis la ligne ProDuro. Mais, bon, l'amorto fuit tellement, que y a une flaque d'huile sous la moto :?

Stef
Modifié en dernier par xl600 le dim. janv. 29, 2006 5:51 pm, modifié 1 fois.
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre