Kit chaine
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Kit chaine
Bon, mon kit chaine (enfin, celui du xl) commence sérieusement à faire la grimace. Comme ça dire trop long, j'ai mis un pignon de sortie de boite de 14 au lieu du 15 (rapport initial 15/40). Le 14 est trop court, surtout pour les bouts de voie rapide/autoroute. Je pensais mettre un rapport intermédiaire, ce qui donnerais du 15/42. Bon, faut juste trouver une couronne de 42 ! Z'avez des idées ?
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Yes, je veux tout changer, il a plus de 20.000 bornes ... et la chaine fait que s'allongerXRVLand a écrit :A la casse ?
C'est pas trop leur style de démonter ça des roues...
Même neuve, c'est pas cher une couronne. ce qui tue dans un kit c'est le prix de la chaine.
Ou alors j'ai pas tout compris, tu veux peut-être changer le kit complet.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
C'est pas savoir où ça s'achête le truc, c'est votre avis sur le bienfondé de la reflexion, et si je peux trouver une couronne sur mesure ou un modèle équivalent au niveau boulonnerie sur le porte-couronne.Vieux motard a écrit :Bah, j'achète ça au concess ou à l'accessoiriste du coin, moa Ils vendent ça dans les casses?
Stef, t'ain, tu dors pas ?
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Ouaip, donc on en trouve facilement ! Comme le catalogue que j'ai ne propose les couronnes que pour les enduros ... idem chez Louis, ...
Un pignon ça coute de tête une quinzaine d'€brouzoufs.
Au fait Titi, comment integres-tu une éventuelle modification de la longueur de chaine, genre plus deux dents à la couronne == plus deux maillons à la chaine.
Thank
Stef
PS : Michel, tu te souviens en quoi tu roulais avec ton xl600 comme rapport ?
Un pignon ça coute de tête une quinzaine d'€brouzoufs.
Au fait Titi, comment integres-tu une éventuelle modification de la longueur de chaine, genre plus deux dents à la couronne == plus deux maillons à la chaine.
Thank
Stef
PS : Michel, tu te souviens en quoi tu roulais avec ton xl600 comme rapport ?
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Il me semble que j'avais troqué le 16 d'origine par un 15 sans changer de courone, mais j'avais été un peu déçu par le résultat, ça moulinait trop. De toute façon, je ne l'ai gardé que 6 mois, l'ancien proprio l'avais fait entretenir chez un concess qui lui a fait de fausses factures, vu l'état du haut moteur...xl600 a écrit :PS : Michel, tu te souviens en quoi tu roulais avec ton xl600 comme rapport ?
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6166
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
J'ai assez de marge sur le réglage pour absorber les variations...xl600 a écrit :(...)
Au fait Titi, comment integres-tu une éventuelle modification de la longueur de chaine, genre plus deux dents à la couronne == plus deux maillons à la chaine.
Thank
Stef
(...)
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Ben, normalement sur le XL600RM, c'est du 15/40, je suis actuellement en 14/40, c'est bon pour la ville ou la route qui tourne, mais dès qu'il y a un bout de droit/voie rapide, le moteur est à 5000tr/min pour du 100 km/h. Le ration intermédiaire le plus proche serait du 15/42.Vieux motard a écrit :Il me semble que j'avais troqué le 16 d'origine par un 15 sans changer de courone, mais j'avais été un peu déçu par le résultat, ça moulinait trop. De toute façon, je ne l'ai gardé que 6 mois, l'ancien proprio l'avais fait entretenir chez un concess qui lui a fait de fausses factures, vu l'état du haut moteur...xl600 a écrit :PS : Michel, tu te souviens en quoi tu roulais avec ton xl600 comme rapport ?
Stef, mais bon, puisque il est facile de trouver les couronnes, ya ka fo kon
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Je dois confondre avec la 650 Dominator alors..., me souvient pas d'un rapport 15/40xl600 a écrit :Ben, normalement sur le XL600RM, c'est du 15/40, je suis actuellement en 14/40, c'est bon pour la ville ou la route qui tourne, mais dès qu'il y a un bout de droit/voie rapide, le moteur est à 5000tr/min pour du 100 km/h. Le ration intermédiaire le plus proche serait du 15/42.
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Oha, hé lui ! Ceci dit, murphy était là ce WE :XRVLand a écrit :Hé stef, t'as pas pensé à installer un dérailleur ? Arf, arf !!!
Samedi matin, je démonte la selle du XL pour l'amener chez TJL pour se faire faire une beauté. Je ficelle le tout sur le DR et zou, j'appui sur le bouton, gniiii. Comment ça gniiii. Arg, batterie déchargée, bizarre, j'ai fait un tour avec il y a 15 jours. Bon, je prend la rue en roue libre, puisquelle descend, c'est mouillé par terre, impossible de démarer : la roue AR glisse, même en mettant un cout de cul sur la selle en débrayant en 3eme. Bon, maintenant je suis en bas de la rue, le DR doit étre noyé et il se met à pleuvoir. Zou, la rue en sens inverse, avec une bonne côte au niveau du carrefour. Je pique les pinces du voisin et démarre sur la batterie du XL : deux coups de démarreur et ça part.
Je file sur le cours Lieutaud amener la selle, j'achête une batterie, je la change. Par acquis de conscience, je met la vielle batterie sur mon chargeur Ultimate : batterie HS. Ben, prenez pas des batteries President: c'est de la daube. J'ai eu avant celle la une Varta, je l'ai gardée 4 ans, la moto dormait dehors : elle n'a juste pas supporté le C15 qui m'avait délicatement poussé un été.
Bon, j'ai démonté les portes valises et remis la ligne ProDuro. Mais, bon, l'amorto fuit tellement, que y a une flaque d'huile sous la moto
Stef
Modifié en dernier par xl600 le dim. janv. 29, 2006 5:51 pm, modifié 1 fois.
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)