L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2011
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- Mimi
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- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Lundi 15 août
Il s'est remis à pleuvoir très fort cette nuit et nous attendons une accalmie pour courir au bar afin d'y prendre
le petit-déjeuner (la cartouche de gaz est vide et impossible de trouver le modèle identique )
et ensuite pour déplanter
Mais nous n'avons même pas le temps de finir de fixer notre chargement qu'il se remet à pleuvoir de plus belle
Nous partons quand même en espérant que les nuages soient bloqués de ce côté de la montagne et qu'une fois
passée la frontière autrichienne toute proche, nous aurons plus de chance
Après une cinquantaine de kms, Gégé s'arrête énervé dans un tunnel, il pleut à verse et nos motos chargées
sont difficiles à tenir dans les virages détrempés (cf les pneus) sans compter que la mienne s'est remise
à guidonner
J'ai vraiment l'impression de rouler sur des oeufs et je n'aime pas ça du tout
Le ciel est très sombre et la pluie tombe toujours aussi drue depuis plus d'une demi-heure
Gégé menace de foncer plein sud vers les Pouilles
Je téléphone à notre fille pour lui demander de regarder la météo sur internet et elle nous répond qu'il pleut
partout dans la région aujourd'hui et l'Autriche devrait être arrosée durant plusieurs jours
Alors là, c'est vite vu, pas question, nous avons déjà suffisamment donné question pluie
Finalement Gégé me propose d'aller à Bologne plutôt qu'en Autriche, c'est moins loin que le talon de la botte italienne
Bologne ? Mais quelle drôle d'idée et comme par hasard c'est justement là qu'il y a le musée Ducati
Blonde peut-être mais pas trop bête quand même, hein
Démasquées les intentions de mon p'tit Gégé
Je re-téléphone à notre fille en lui demandant de vérifier si le musée est ouvert au mois d'août et elle nous dit que non
Donc aucun intérêt
Apparement il suffirait qu'on aille 100 kms plus au sud pour trouver un ciel couvert mais pas de pluie
On y va après presque une heure d'attente et effectivement progressivement ça se calme
Nous nous arrêtons sur une station d'autoroute au niveau d'Udine pour enlever nos combines de pluie,
avaler un sandwich et tenir un pow-wow quant à la suite à donner à nos vacances
La côte italienne au mois d'août, non merci
Les Pouilles, on en rêve depuis longtemps mais c'est loin et il ne nous reste pas tout à fait 15 jours
ce serait dommage de ne pas en profiter vraiment
Puisqu'il est censé ne pleuvoir qu'aujourd'hui dans le coin, il suffirait de se poser pas trop loin et de retourner
dans les Dolomites que nous adorons tant tous les 2
Décision votée à l'unanimité et sans hésitation
Direction plein ouest, histoire de rouler sous la limite géographique où sévissent les nuages
La route d'Udine à Pordenone est d'une grande lassitude et le premier camping que nous détectons
sur notre carte est aux environs de Vittorio Veneto (où nous étions il y a quelques jours )
ou à côté de Belluno sur les bords du lago Santa-Croce
Nous optons pour celui-ci en passant par le très beau piano del Cansiglio (réserve naturelle, 2ème plus grande forêt d'Europe) qui nous avait été conseillé par des autochtones
Le massif est là-bas derrière les nuages Et encore une fois, nous nous rendons compte en posant la tente que nous nous retrouvons à 60kms
à peine du point de départ de ce matin
Tout occupés que nous sommes à monter la tente trempée et à étaler nos affaires pour les faire
sécher, nous ne profiterons que sommairement du meeting aérien qui se tient au dessus du lac
Mais nos Cagiva seront accueillies comme des reines dans leur pays par cette belle salutation
Il s'est remis à pleuvoir très fort cette nuit et nous attendons une accalmie pour courir au bar afin d'y prendre
le petit-déjeuner (la cartouche de gaz est vide et impossible de trouver le modèle identique )
et ensuite pour déplanter
Mais nous n'avons même pas le temps de finir de fixer notre chargement qu'il se remet à pleuvoir de plus belle
Nous partons quand même en espérant que les nuages soient bloqués de ce côté de la montagne et qu'une fois
passée la frontière autrichienne toute proche, nous aurons plus de chance
Après une cinquantaine de kms, Gégé s'arrête énervé dans un tunnel, il pleut à verse et nos motos chargées
sont difficiles à tenir dans les virages détrempés (cf les pneus) sans compter que la mienne s'est remise
à guidonner
J'ai vraiment l'impression de rouler sur des oeufs et je n'aime pas ça du tout
Le ciel est très sombre et la pluie tombe toujours aussi drue depuis plus d'une demi-heure
Gégé menace de foncer plein sud vers les Pouilles
Je téléphone à notre fille pour lui demander de regarder la météo sur internet et elle nous répond qu'il pleut
partout dans la région aujourd'hui et l'Autriche devrait être arrosée durant plusieurs jours
Alors là, c'est vite vu, pas question, nous avons déjà suffisamment donné question pluie
Finalement Gégé me propose d'aller à Bologne plutôt qu'en Autriche, c'est moins loin que le talon de la botte italienne
Bologne ? Mais quelle drôle d'idée et comme par hasard c'est justement là qu'il y a le musée Ducati
Blonde peut-être mais pas trop bête quand même, hein
Démasquées les intentions de mon p'tit Gégé
Je re-téléphone à notre fille en lui demandant de vérifier si le musée est ouvert au mois d'août et elle nous dit que non
Donc aucun intérêt
Apparement il suffirait qu'on aille 100 kms plus au sud pour trouver un ciel couvert mais pas de pluie
On y va après presque une heure d'attente et effectivement progressivement ça se calme
Nous nous arrêtons sur une station d'autoroute au niveau d'Udine pour enlever nos combines de pluie,
avaler un sandwich et tenir un pow-wow quant à la suite à donner à nos vacances
La côte italienne au mois d'août, non merci
Les Pouilles, on en rêve depuis longtemps mais c'est loin et il ne nous reste pas tout à fait 15 jours
ce serait dommage de ne pas en profiter vraiment
Puisqu'il est censé ne pleuvoir qu'aujourd'hui dans le coin, il suffirait de se poser pas trop loin et de retourner
dans les Dolomites que nous adorons tant tous les 2
Décision votée à l'unanimité et sans hésitation
Direction plein ouest, histoire de rouler sous la limite géographique où sévissent les nuages
La route d'Udine à Pordenone est d'une grande lassitude et le premier camping que nous détectons
sur notre carte est aux environs de Vittorio Veneto (où nous étions il y a quelques jours )
ou à côté de Belluno sur les bords du lago Santa-Croce
Nous optons pour celui-ci en passant par le très beau piano del Cansiglio (réserve naturelle, 2ème plus grande forêt d'Europe) qui nous avait été conseillé par des autochtones
Le massif est là-bas derrière les nuages Et encore une fois, nous nous rendons compte en posant la tente que nous nous retrouvons à 60kms
à peine du point de départ de ce matin
Tout occupés que nous sommes à monter la tente trempée et à étaler nos affaires pour les faire
sécher, nous ne profiterons que sommairement du meeting aérien qui se tient au dessus du lac
Mais nos Cagiva seront accueillies comme des reines dans leur pays par cette belle salutation
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Si au-dessus de nos têtes le ciel est bien bleu, nous voyons au loin que les Dolomites ont
encore la tête dans les nuages...
Donc programme du jour : matinée farniente sur la plage du lac et rando l'après-midi Nous allons jusqu'au sanctuaire de la protectrice de Farra d'Alpago "Madonna del Runal"
10 kms de marche en montée, en fort dénivelé et en 3 heures à travers la forêt fraîche,
à l'abri du soleil qui cogne déjà fort depuis ce matin
D'ailleurs là non plus, pas de BO à l'horizon Le sanctuaire est en fait une toute petite chapelle où l'on vient déposer des ex-votos
et de là-haut on a une très belle vue sur la vallée Nous redescendons de l'autre côté, tout aussi raide et voyons qu'il s'agit du parcours
prévu pour le marathon à travers les bois qui aura lieu début septembre
Le tracé apparaît sur un panneau et nous sommes épuisés rien qu'à l'étudier
Un peu plus de 42 kms à courir dans des dénivelés pareils, faut avoir une sacrée
condition physique C'est pas l'envie qui manque mais elle est vraiment très très fraîche Pont romain Nous arriverons au village de Buscole après être descendus par une petite route étroite
à plus de 20% et ici tout le monde est au courant des naissances récentes Mais on les connait ces deux-là Goldorack le justicier Mais que fait-il là-haut Le soir nous prendrons ma moto pour aller manger dans une des nombreuses fermes-auberges
vues la veille sur le pian del Consiglio. Excellents menus toujours aussi bien servis, nous nous
donnons bonne conscience en évaluant le brûlage massif de calories dans l'après-midi
Pour le retour Gégé trouvera la petite route toute en épingles à plus de 20% sur environ 3-4 kms
Même en moto, c'est sacrément raide et j'ai eu un mal fou à me retenir pour ne pas
écraser le pov' Gégé sur le réservoir
encore la tête dans les nuages...
Donc programme du jour : matinée farniente sur la plage du lac et rando l'après-midi Nous allons jusqu'au sanctuaire de la protectrice de Farra d'Alpago "Madonna del Runal"
10 kms de marche en montée, en fort dénivelé et en 3 heures à travers la forêt fraîche,
à l'abri du soleil qui cogne déjà fort depuis ce matin
D'ailleurs là non plus, pas de BO à l'horizon Le sanctuaire est en fait une toute petite chapelle où l'on vient déposer des ex-votos
et de là-haut on a une très belle vue sur la vallée Nous redescendons de l'autre côté, tout aussi raide et voyons qu'il s'agit du parcours
prévu pour le marathon à travers les bois qui aura lieu début septembre
Le tracé apparaît sur un panneau et nous sommes épuisés rien qu'à l'étudier
Un peu plus de 42 kms à courir dans des dénivelés pareils, faut avoir une sacrée
condition physique C'est pas l'envie qui manque mais elle est vraiment très très fraîche Pont romain Nous arriverons au village de Buscole après être descendus par une petite route étroite
à plus de 20% et ici tout le monde est au courant des naissances récentes Mais on les connait ces deux-là Goldorack le justicier Mais que fait-il là-haut Le soir nous prendrons ma moto pour aller manger dans une des nombreuses fermes-auberges
vues la veille sur le pian del Consiglio. Excellents menus toujours aussi bien servis, nous nous
donnons bonne conscience en évaluant le brûlage massif de calories dans l'après-midi
Pour le retour Gégé trouvera la petite route toute en épingles à plus de 20% sur environ 3-4 kms
Même en moto, c'est sacrément raide et j'ai eu un mal fou à me retenir pour ne pas
écraser le pov' Gégé sur le réservoir
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
C'est le coeur débordant de joie que nous chargeons les motos ce matin pour nous diriger vers les Dolomites
Nous les avons découvertes la 1ère fois au siècle dernier en 1999 et ce fut une véritable révélation
A l'époque, GG roulait en Buell S1 Lightning et moi en 1200 Sportster, chacun une de nos filles (15 et 12ans)
sur la selle du passager où plutôt ce qu'il en restait vu la quantité de bagages trimballés
Depuis Munich où nous habitions à l'époque, Gégé y est retourné à maintes reprises pour se tirer des bourres
durant des week-ends prolongés avec les amis venus de France
C'était l'époque des sportives et des pneus slicks... et des gamelles mais uniquement avec
des casses matérielles et de belles frayeurs
Je n'aimais pas du tout la conduite sportive à ce moment-là et plutôt que d'embêter les garçons,
j'allais tranquillement promener de mon côté
Comme ça, tout le monde était content
Gégé connait les Dolomites comme sa poche, il peut vous décrire les virages de tel ou tel col, vous dire dans
quel sens le prendre pour mieux découvrir au fur et à mesure les fabuleux paysages qui défilent sous nos yeux
Rapide précision concernant ces massifs si particuliers
J'ai constaté sur divers forums ou blogs de voyageurs que les gens ont tendance à donner
le terme de Dolomites à tout et n'importe quoi alors qu'il s'agit pourtant d'une zone bien précise
Les traits rouges délimitent les frontières autrichiennes, slovènes, allemandes et suisses
Ce massif montagneux ne se trouve qu'à l'extrème nord-est de l'Italie (près de l'Autriche) dans la province du Trentin-Haut Adige
aussi appelée Sud Tyrol par ses habitants majoritairement germanophones
Il porte ce nom en l'honneur du français Déodat Gratet de Dolomieu (1750-1801) qui a découvert la composition chimique de la roche dolomitique.
Cette roche a la particularité de devenir pourpre à l'aube et au crépuscule. En 1789 ce minéral reçut le nom de dolomite et la roche qui contient de la dolomite s'appelle dolomie.
En 1864, tout le massif a été nommé massif des Dolomites. Avant cette découverte ces montagnes étaient appelées Monti Pallidi (les "montagnes pâles").
Il y a 18 sommets qui culminent à plus de 3000 mètres
"...Le site couvre 141 903 ha et constitue un des plus beaux paysages de montagne du monde, caractérisé par des murailles verticales,
des falaises abruptes et une forte densité de vallées très étroites, longues et profondes.
Le bien comprend neuf éléments représentatifs de la diversité de ces paysages spectaculaires
- pics, pinacles, murailles - qui sont d'importance internationale pour la géomorphologie.
Depuis fin juin 2009, certains sommets font partie du Patrimoine Mondial de l'Humanité et ils l'ont largement mérité
Inutile donc d'espérer trouver des pistes carrossables autorisées aux véhicules à moteur
Par contre, c'est le paradis des randonneurs, des grimpeurs, des VTTistes et des motards qui affluent de partout
Le constat est à chaque fois le même, les français y sont très très rares !
Ca c'est encore confirmé cet été, on n'en pas vu un seul et on nous regardait un peu
comme des bêtes curieuses. Je ne sais pas si c'est pour les motos, pour la plaque d'immat'
ou pour nos tronches
A chaque parking ou refuge sur les cols, c'est un véritable salon de la moto à ciel ouvert !
Nous les avons découvertes la 1ère fois au siècle dernier en 1999 et ce fut une véritable révélation
A l'époque, GG roulait en Buell S1 Lightning et moi en 1200 Sportster, chacun une de nos filles (15 et 12ans)
sur la selle du passager où plutôt ce qu'il en restait vu la quantité de bagages trimballés
Depuis Munich où nous habitions à l'époque, Gégé y est retourné à maintes reprises pour se tirer des bourres
durant des week-ends prolongés avec les amis venus de France
C'était l'époque des sportives et des pneus slicks... et des gamelles mais uniquement avec
des casses matérielles et de belles frayeurs
Je n'aimais pas du tout la conduite sportive à ce moment-là et plutôt que d'embêter les garçons,
j'allais tranquillement promener de mon côté
Comme ça, tout le monde était content
Gégé connait les Dolomites comme sa poche, il peut vous décrire les virages de tel ou tel col, vous dire dans
quel sens le prendre pour mieux découvrir au fur et à mesure les fabuleux paysages qui défilent sous nos yeux
Rapide précision concernant ces massifs si particuliers
J'ai constaté sur divers forums ou blogs de voyageurs que les gens ont tendance à donner
le terme de Dolomites à tout et n'importe quoi alors qu'il s'agit pourtant d'une zone bien précise
Les traits rouges délimitent les frontières autrichiennes, slovènes, allemandes et suisses
Ce massif montagneux ne se trouve qu'à l'extrème nord-est de l'Italie (près de l'Autriche) dans la province du Trentin-Haut Adige
aussi appelée Sud Tyrol par ses habitants majoritairement germanophones
Il porte ce nom en l'honneur du français Déodat Gratet de Dolomieu (1750-1801) qui a découvert la composition chimique de la roche dolomitique.
Cette roche a la particularité de devenir pourpre à l'aube et au crépuscule. En 1789 ce minéral reçut le nom de dolomite et la roche qui contient de la dolomite s'appelle dolomie.
En 1864, tout le massif a été nommé massif des Dolomites. Avant cette découverte ces montagnes étaient appelées Monti Pallidi (les "montagnes pâles").
Il y a 18 sommets qui culminent à plus de 3000 mètres
"...Le site couvre 141 903 ha et constitue un des plus beaux paysages de montagne du monde, caractérisé par des murailles verticales,
des falaises abruptes et une forte densité de vallées très étroites, longues et profondes.
Le bien comprend neuf éléments représentatifs de la diversité de ces paysages spectaculaires
- pics, pinacles, murailles - qui sont d'importance internationale pour la géomorphologie.
Depuis fin juin 2009, certains sommets font partie du Patrimoine Mondial de l'Humanité et ils l'ont largement mérité
Inutile donc d'espérer trouver des pistes carrossables autorisées aux véhicules à moteur
Par contre, c'est le paradis des randonneurs, des grimpeurs, des VTTistes et des motards qui affluent de partout
Le constat est à chaque fois le même, les français y sont très très rares !
Ca c'est encore confirmé cet été, on n'en pas vu un seul et on nous regardait un peu
comme des bêtes curieuses. Je ne sais pas si c'est pour les motos, pour la plaque d'immat'
ou pour nos tronches
A chaque parking ou refuge sur les cols, c'est un véritable salon de la moto à ciel ouvert !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Départ le matin de Farra d'Alpago et circuit autour de Belluno avec pistes par Valmorel et
les belles vues sur les Dolomites qui nous tendent les bras Ensuite nous prenons le circuit de la Valle del Mas qui nous amène à longer le lago del Mis
par de toutes petites routes bien trop étroites pour s'arrêter et prendre des photos,
à passer par des tunnels non éclairés et suivre des gorges où bondit un torrent de roches en roches Perdu au milieu de ces beaux décors, un agriturismo qui a l'air fort sympa
Le propriétaire nous annonce qu'il ne sert que le menu complet à 28 euro
c'est très alléchant, il y a plein de spécialités locales mais il y en a surtout beaucoup trop !
3 entrées, 3 plats, 3 desserts, vin et café On n'y arrivera jamais
Pour s'excuser, il nous offre un verre de vin ou plutôt il nous pose la bouteille sur la table
et nous dit de nous servir à volonté. Un verre suffira, merci et si un jour on repasse par là,
on fera la diète pendant les 3 jours précédents
Finalement un peu plus loin dans le village de Villagrande, nous nous arrêtons au restaurant
"Il Molino" qui lui aussi propose plein de spécialités locales dont les fameuses raviolis
avec une variante infinie de farce et la possibilité d'en goûter plusieurs sortes dans la même
assiette. Et pour nous faire patienter, on nous offre un assortiment de charcuterie
J'ai pris ceux farcis au cerf et les autres au fromage...Une vraie tuerie Sans oublier le dessert, royal En repartant, on nous dit : "complimente per le vostre moto, bellissime !"
Je ne vous traduis pas, hein
Comme l'a si bien dit un ami avec qui Gégé a traversé les Dolomites en 2005
on a vraiment le sentiment de "rentrer" dedans L'après-midi sur la montée du Fella Aurine, nous croisons ce charmant couple
qui se repose dans un pré Repos bien mérité avant de reprendre leurs outils pour faire les foins à la main
après une belle petite discussion avec Gégé Bonne journée et bon courage Alfredo et Silvana nous laisserons leur adresse pour que nous puissions leur envoyer les photos
les belles vues sur les Dolomites qui nous tendent les bras Ensuite nous prenons le circuit de la Valle del Mas qui nous amène à longer le lago del Mis
par de toutes petites routes bien trop étroites pour s'arrêter et prendre des photos,
à passer par des tunnels non éclairés et suivre des gorges où bondit un torrent de roches en roches Perdu au milieu de ces beaux décors, un agriturismo qui a l'air fort sympa
Le propriétaire nous annonce qu'il ne sert que le menu complet à 28 euro
c'est très alléchant, il y a plein de spécialités locales mais il y en a surtout beaucoup trop !
3 entrées, 3 plats, 3 desserts, vin et café On n'y arrivera jamais
Pour s'excuser, il nous offre un verre de vin ou plutôt il nous pose la bouteille sur la table
et nous dit de nous servir à volonté. Un verre suffira, merci et si un jour on repasse par là,
on fera la diète pendant les 3 jours précédents
Finalement un peu plus loin dans le village de Villagrande, nous nous arrêtons au restaurant
"Il Molino" qui lui aussi propose plein de spécialités locales dont les fameuses raviolis
avec une variante infinie de farce et la possibilité d'en goûter plusieurs sortes dans la même
assiette. Et pour nous faire patienter, on nous offre un assortiment de charcuterie
J'ai pris ceux farcis au cerf et les autres au fromage...Une vraie tuerie Sans oublier le dessert, royal En repartant, on nous dit : "complimente per le vostre moto, bellissime !"
Je ne vous traduis pas, hein
Comme l'a si bien dit un ami avec qui Gégé a traversé les Dolomites en 2005
on a vraiment le sentiment de "rentrer" dedans L'après-midi sur la montée du Fella Aurine, nous croisons ce charmant couple
qui se repose dans un pré Repos bien mérité avant de reprendre leurs outils pour faire les foins à la main
après une belle petite discussion avec Gégé Bonne journée et bon courage Alfredo et Silvana nous laisserons leur adresse pour que nous puissions leur envoyer les photos
Modifié en dernier par Mimi le mar. nov. 15, 2011 2:14 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Coucou,
Pitaing, par manque de temps je n'avais pas encore vraiment attaqué la lecture de votre CR ... MiamMiam ... Par contre, je n'aurais pas du commencer du taf
Stef, au boulot
Pitaing, par manque de temps je n'avais pas encore vraiment attaqué la lecture de votre CR ... MiamMiam ... Par contre, je n'aurais pas du commencer du taf
Stef, au boulot
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Commentaire supprimé
- Mimi
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Nous aurions pu prendre la S51 au départ de Belluno pour arriver à Cortina d'Ampezzo
qui n'était qu'à 50-60 kms mais ça nous aurait privé de bien des plaisirs
Dans le périmètre qui porte la dénomitation de Dolomites, il y a une concentration
de sommets plus beaux les uns que les autres, la partie nord, entre Canazei à l'est en passant
par Cortina d'Ampezzo jusqu'à Auronzo di Cadore à l'ouest
C'est là que c'est le plus majestueux, surtout dans le massif de Marmolada et celui de Marmarole
Une fois franchie la porte d'entrée de ce paradis, l'on n'hésite pas à se mettre
à plat ventre pour immortaliser tant de beauté Déjà 27 épingles pour aller au Colle Santa Lucia et ce n'est pas fini et comme d'habitude, des motards heureux Direction le Passo Giau qu'il est recommandé de faire dans le sens sud-nord
de manière à découvrir d'un seul coup ces paysages, au détour d'un virage Même Marguerite ne s'en lasse pas Nous devons vraiment nous faire violence pour ne pas nous arrêter tous les 500 mètres
rejoignons la route qui vient du passo Falzarego pour descendre sur Cortina et où un couple d'amis
avait eu leur accident en juin 2007, lorsque nous sommes allés avec eux au rassemblement
international des Cagiva éléfants en Autriche
Il y a toujours autant de monde à Cortina où la circulation est toujours aussi infernale
Nous trouverons un camping à l'écart de la ville, bien tranquille avec piscine
Au final, environ 150 kms de plus au compteur, petits détours de 100 kms qui en valaient encore une fois
vraiment la peine
qui n'était qu'à 50-60 kms mais ça nous aurait privé de bien des plaisirs
Dans le périmètre qui porte la dénomitation de Dolomites, il y a une concentration
de sommets plus beaux les uns que les autres, la partie nord, entre Canazei à l'est en passant
par Cortina d'Ampezzo jusqu'à Auronzo di Cadore à l'ouest
C'est là que c'est le plus majestueux, surtout dans le massif de Marmolada et celui de Marmarole
Une fois franchie la porte d'entrée de ce paradis, l'on n'hésite pas à se mettre
à plat ventre pour immortaliser tant de beauté Déjà 27 épingles pour aller au Colle Santa Lucia et ce n'est pas fini et comme d'habitude, des motards heureux Direction le Passo Giau qu'il est recommandé de faire dans le sens sud-nord
de manière à découvrir d'un seul coup ces paysages, au détour d'un virage Même Marguerite ne s'en lasse pas Nous devons vraiment nous faire violence pour ne pas nous arrêter tous les 500 mètres
rejoignons la route qui vient du passo Falzarego pour descendre sur Cortina et où un couple d'amis
avait eu leur accident en juin 2007, lorsque nous sommes allés avec eux au rassemblement
international des Cagiva éléfants en Autriche
Il y a toujours autant de monde à Cortina où la circulation est toujours aussi infernale
Nous trouverons un camping à l'écart de la ville, bien tranquille avec piscine
Au final, environ 150 kms de plus au compteur, petits détours de 100 kms qui en valaient encore une fois
vraiment la peine
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Cortina d'Ampezzo c'est un peu le St-Moritz des italiens...
Station de ski huppée avec plein de boutiques de luxe dans le centre-ville réservé aux piétons
Il est très agréable de s'y promener à pied mais étant situé au carrefour des Dolomites, c'est un peu le passage obligé des touristes très (trop) nombreux sur l'artère principale qui fait une grande boucle sur une voie seulement
Même en motos et encore plus lorsqu'elles sont chargées, il n'est pas évident de s'y frayer un passage
Aux aurores, la lune n'est pas encore couchée que le soleil se lève déjà
Belle journée pour une belle rando au programme Si nous avons souvent vues les Dolomites depuis les selles de nos motos, nous avons décidé
aujourd'hui d'aller les voir d'encore un peu plus près
Gégé nous a trouvé une rando à faire dans le massif du Cristallo qui domine Cortina
6 à 8 h de marche sur la crête tout en redescendant, ça s'annonce géant
A 8h30, nous loupons de peu le bus qui devait nous "monter" à Cortina qui se situe à environ 3 kms
et le prochain ne passe que dans une heure
Tout en commençant à y aller à pied, Gégé a à peine le temps de lever le pouce qu'une voiture s'arrête déjà
Nous avons au moins fait 50 mètres à pied
Le couple d'italien qui va randonner aussi mais pas au même endroit nous emmène au centre-ville.
Ce sera l'occasion de papoter avec eux pendant le trajet. La journée commence de façon très sympa
De là, nous faisons quelques provisions et allons à la gare centrale pour y attendre pendant 1h le bus
qui doit nous déposer 12 kms plus loin au pied de ce massif Pas que nous soyons fainéants, non, non, mais histoire d'économiser nos forces et surtout histoire de
ne pas attaquer la rando trop tard nous prenons un télésiège qui nous amène à plus de 2000m
Il est déjà presque 11 heures et entre l'attente à la gare centrale et le temps qu'il a fallut au bus
pour monter, le temps est passé très vite ensuite nous montons dans des télécabines d'une autre époque
pour aller à plus de 3000 mètres d'où nous pouvons observer ces chamois ? bouquetins ?
entrain de broûter... on se demande bien quoi
Station de ski huppée avec plein de boutiques de luxe dans le centre-ville réservé aux piétons
Il est très agréable de s'y promener à pied mais étant situé au carrefour des Dolomites, c'est un peu le passage obligé des touristes très (trop) nombreux sur l'artère principale qui fait une grande boucle sur une voie seulement
Même en motos et encore plus lorsqu'elles sont chargées, il n'est pas évident de s'y frayer un passage
Aux aurores, la lune n'est pas encore couchée que le soleil se lève déjà
Belle journée pour une belle rando au programme Si nous avons souvent vues les Dolomites depuis les selles de nos motos, nous avons décidé
aujourd'hui d'aller les voir d'encore un peu plus près
Gégé nous a trouvé une rando à faire dans le massif du Cristallo qui domine Cortina
6 à 8 h de marche sur la crête tout en redescendant, ça s'annonce géant
A 8h30, nous loupons de peu le bus qui devait nous "monter" à Cortina qui se situe à environ 3 kms
et le prochain ne passe que dans une heure
Tout en commençant à y aller à pied, Gégé a à peine le temps de lever le pouce qu'une voiture s'arrête déjà
Nous avons au moins fait 50 mètres à pied
Le couple d'italien qui va randonner aussi mais pas au même endroit nous emmène au centre-ville.
Ce sera l'occasion de papoter avec eux pendant le trajet. La journée commence de façon très sympa
De là, nous faisons quelques provisions et allons à la gare centrale pour y attendre pendant 1h le bus
qui doit nous déposer 12 kms plus loin au pied de ce massif Pas que nous soyons fainéants, non, non, mais histoire d'économiser nos forces et surtout histoire de
ne pas attaquer la rando trop tard nous prenons un télésiège qui nous amène à plus de 2000m
Il est déjà presque 11 heures et entre l'attente à la gare centrale et le temps qu'il a fallut au bus
pour monter, le temps est passé très vite ensuite nous montons dans des télécabines d'une autre époque
pour aller à plus de 3000 mètres d'où nous pouvons observer ces chamois ? bouquetins ?
entrain de broûter... on se demande bien quoi
Modifié en dernier par Mimi le lun. oct. 10, 2011 11:52 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Lorsque nous sortons des télécabines, nous passons derrière le refuge un peu plus haut
et ce n'est pas l'altitude mais la beauté des paysages qui nous coupe le souffle là-haut A ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis sujette aux vertiges, je n'aime pas quand il y a le vide
autour de moi et le refuge est construit sur un piton rocheux avec le vide tout autour
Apparement, il y a des résidents d'un asile psychiatrique qui se sont échappés
Ils essaient de s'évader en passant par là ou par là Ils emprutent les fameuses Via ferrata, arnachés comme des prisonniers et reliés à la
montagne par des mousquetons qu'ils font coulisser sur des câbles en acier fixés dans la roche
"...Et si ça lâche, bandes d'inconscients..."
Bon, c'est pas tout ça mais il faudrait peut-être qu'on y aille enfin
Nous repassons derrière les télécabines, montons quelques marches brinquebalantes et je crois
halluciner quand je vois Gégé grimper sur une échelle fixée à même la paroi sans aucune protection
et rien que le vide tout autour. Tu glisses et hop, tu te retrouves 3000 mètres plus bas
En fait, il s'agit bien d'une Via ferrata, il n'avait pas lu tout le descriptif de la balade et n'avait retenu que
le fait que c'était accessible à tous niveaux
Je lui demande si c'est une plaisanterie, il me répond que non, que de toutes façons il y a le câble en acier sur
le dessus de la roche auquel on peut se tenir. Ben oui, il est où le problème
D'office, je lui réponds sans réfléchir que s'il veut la faire, il n'a qu'à revenir avec nos amis
Joël et Fabien, des fous qui comme lui font presque du trial avec les éléfants et qui adorent les montées d'adrénaline
Et il voudrait me faire passer sur ce pont suspendu à 28 mètres au-dessus du vide, mais bien-sûr ! Il fini par reconnaître que ça ne serait pas raisonnable sans l'équipement adéquat et redescend....
et là c'est moi qui ai faillit lui provoquer un arrêt cardiaque
Ben oui, j'avais pas vu qu'ils avaient ouvert une trappe de 2m2 sur la plate-forme afin d'y déverser
les bidons d'eau potable (livrés par les télécabines) dans la réserve d'eau du refuge
Une chinoise m'a rattrapée avant que je ne tombe dedans... 2 mètres sous le plancher
Je n'avais qu'une jambe qui pendait dans le vide et la chinoise toute affolée qui me tenait par le bras
Je dois avoir des liens de parenté avec Gaston Lagaffe
Bon faut que je précise quand même que c'est grâce à moi, qu'ils ont enfin sécurisé l'endroit après
Pour nous remettre de nos émotions, nous mangeons un excellent Apfelstrudel au refuge avant de redescendre
à mi-parcours où nous attaquerons une autre randonnée
et ce n'est pas l'altitude mais la beauté des paysages qui nous coupe le souffle là-haut A ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis sujette aux vertiges, je n'aime pas quand il y a le vide
autour de moi et le refuge est construit sur un piton rocheux avec le vide tout autour
Apparement, il y a des résidents d'un asile psychiatrique qui se sont échappés
Ils essaient de s'évader en passant par là ou par là Ils emprutent les fameuses Via ferrata, arnachés comme des prisonniers et reliés à la
montagne par des mousquetons qu'ils font coulisser sur des câbles en acier fixés dans la roche
"...Et si ça lâche, bandes d'inconscients..."
Bon, c'est pas tout ça mais il faudrait peut-être qu'on y aille enfin
Nous repassons derrière les télécabines, montons quelques marches brinquebalantes et je crois
halluciner quand je vois Gégé grimper sur une échelle fixée à même la paroi sans aucune protection
et rien que le vide tout autour. Tu glisses et hop, tu te retrouves 3000 mètres plus bas
En fait, il s'agit bien d'une Via ferrata, il n'avait pas lu tout le descriptif de la balade et n'avait retenu que
le fait que c'était accessible à tous niveaux
Je lui demande si c'est une plaisanterie, il me répond que non, que de toutes façons il y a le câble en acier sur
le dessus de la roche auquel on peut se tenir. Ben oui, il est où le problème
D'office, je lui réponds sans réfléchir que s'il veut la faire, il n'a qu'à revenir avec nos amis
Joël et Fabien, des fous qui comme lui font presque du trial avec les éléfants et qui adorent les montées d'adrénaline
Et il voudrait me faire passer sur ce pont suspendu à 28 mètres au-dessus du vide, mais bien-sûr ! Il fini par reconnaître que ça ne serait pas raisonnable sans l'équipement adéquat et redescend....
et là c'est moi qui ai faillit lui provoquer un arrêt cardiaque
Ben oui, j'avais pas vu qu'ils avaient ouvert une trappe de 2m2 sur la plate-forme afin d'y déverser
les bidons d'eau potable (livrés par les télécabines) dans la réserve d'eau du refuge
Une chinoise m'a rattrapée avant que je ne tombe dedans... 2 mètres sous le plancher
Je n'avais qu'une jambe qui pendait dans le vide et la chinoise toute affolée qui me tenait par le bras
Je dois avoir des liens de parenté avec Gaston Lagaffe
Bon faut que je précise quand même que c'est grâce à moi, qu'ils ont enfin sécurisé l'endroit après
Pour nous remettre de nos émotions, nous mangeons un excellent Apfelstrudel au refuge avant de redescendre
à mi-parcours où nous attaquerons une autre randonnée
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Décision est prise de revenir à Cortina à pied en faisant une grande boucle et en passant par
le Val Padeon entre le massif de Pomogagnon et celui du Cristallo, d'est en ouest
Là au moins, on ne risque pas de tomber..de haut en tout cas voyons de jolis points d'eau de drôles de rochers prenons des bains de pieds A notre grand étonnement, nous croiserons un quad et une 690KTM qui roulent
comme des furieux à travers la forêt. Des c..s qui ne respectent rien
Les débardeurs que nous voyons un peu plus bas, sont déjà entrain de téléphoner à la
police pour leur signaler ce passage.
Faut vraiment être idiot pour se risquer à venir rouler ici dans un endroit classé au
Patrimoine Mondial de l'Humanité et surprotégé !
Je serai bien curieuse de savoir s'ils les ont attendus à la sortie de l'autre côté
(pas 36 moyens de s'échapper) et combien ils risquent...
Mais si cette rando à l'air pépère, il n'en est rien du tout
Nous ferons plus de 25 kms à pied avant de revenir sur Cortina
12 kms d'est en ouest et autant dans l'autre sens, impossible de franchir la
barrière rocheuse qui sépare les deux sentiers
Je propose à Gégé d'aller prendre une bière et moi une glace avant de redescendre au camping
Il me répond qu'il vaut mieux ne pas nous arrêter parce-que nous risquons de ne plus
pouvoir repartir après et il a bien raison !
Nous en profitons pour faire 3 courses et trouvons enfin la bonne cartouche de gaz
Finalement ça a du bon d'être dans une zone hyper touristique
Un orage nous menace, il va donc falloir accélerer mais les pieds n'en peuvent plus
Nous arrivons à temps au camping alors que nous voyons au loin que Cortina se prend déjà
des trombes d'eau et que des éclairs et des tonnerres s'en donnent à coeur joie dans le ciel,
c'est à celui qui sera le plus démonstratif
Nous aurons à peine le temps de prendre une douche et de nous abriter sous la tente avant que
ça n'arrive chez nous
Nous ferons cuire nos raviolis fait maison dans l'entrée de la tente en prenant garde de ne
pas y mettre le feu...pendant que la grêle nous tombera dessus...
vous les voyez les petites billes par terre Avec les montagnes autour, ça résonne vraiment très très fort et nous serons soulagés
quand ça cessera quelques heures plus tard
D'un commun accord, nous décidons que demain les pieds feront grève
le Val Padeon entre le massif de Pomogagnon et celui du Cristallo, d'est en ouest
Là au moins, on ne risque pas de tomber..de haut en tout cas voyons de jolis points d'eau de drôles de rochers prenons des bains de pieds A notre grand étonnement, nous croiserons un quad et une 690KTM qui roulent
comme des furieux à travers la forêt. Des c..s qui ne respectent rien
Les débardeurs que nous voyons un peu plus bas, sont déjà entrain de téléphoner à la
police pour leur signaler ce passage.
Faut vraiment être idiot pour se risquer à venir rouler ici dans un endroit classé au
Patrimoine Mondial de l'Humanité et surprotégé !
Je serai bien curieuse de savoir s'ils les ont attendus à la sortie de l'autre côté
(pas 36 moyens de s'échapper) et combien ils risquent...
Mais si cette rando à l'air pépère, il n'en est rien du tout
Nous ferons plus de 25 kms à pied avant de revenir sur Cortina
12 kms d'est en ouest et autant dans l'autre sens, impossible de franchir la
barrière rocheuse qui sépare les deux sentiers
Je propose à Gégé d'aller prendre une bière et moi une glace avant de redescendre au camping
Il me répond qu'il vaut mieux ne pas nous arrêter parce-que nous risquons de ne plus
pouvoir repartir après et il a bien raison !
Nous en profitons pour faire 3 courses et trouvons enfin la bonne cartouche de gaz
Finalement ça a du bon d'être dans une zone hyper touristique
Un orage nous menace, il va donc falloir accélerer mais les pieds n'en peuvent plus
Nous arrivons à temps au camping alors que nous voyons au loin que Cortina se prend déjà
des trombes d'eau et que des éclairs et des tonnerres s'en donnent à coeur joie dans le ciel,
c'est à celui qui sera le plus démonstratif
Nous aurons à peine le temps de prendre une douche et de nous abriter sous la tente avant que
ça n'arrive chez nous
Nous ferons cuire nos raviolis fait maison dans l'entrée de la tente en prenant garde de ne
pas y mettre le feu...pendant que la grêle nous tombera dessus...
vous les voyez les petites billes par terre Avec les montagnes autour, ça résonne vraiment très très fort et nous serons soulagés
quand ça cessera quelques heures plus tard
D'un commun accord, nous décidons que demain les pieds feront grève
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Vendredi 19/08/2011
Plus qu'une semaine de vacances...
Journée déclarée de repos avec baignade dans la piscine du camping...mais la piscine est à l'ombre le matin
et l'eau presque aussi fraîche que le torrent qui passe le long du camping
Sachant que les Gégémimi ne tiennent que difficilement en place, ils décident d'aller
faire un tour en moto pour aller enfin voir de plus près les 3 cîmes qui font partie de
ces sommets classés à l'Unesco
Elles sont entourées d'autres montagnes plus hautes et de loin on ne peut les voir que depuis
Auronzo di cadore ou en se rapprochant par une route à péage
Elles ne sont qu'à une vingtaine de kms et nous ne prendrons qu'une seule moto
histoire de ne pas payer 2 fois
Elles sont planquées là derrière... Evidemment que nous aurons un moment d'hésitation lorsque nous verrons que
le tarif est de 11 euros par moto Heureusement que nous n'en avons pris qu'une
L'alternative serait de faire les 6 kms à pieds, mais ça monte assez raide en lacets et
aujourd'hui nous ne sommes vraiment pas motivés pour une grande marche, d'autant plus
qu'il faudrait trimballer nos casques et blousons qui ne rentreraient pas tous dans un seul top-case
Soyons fous et allons-y ! La route pour monter est fabuleuse, tout est tellement grandiose
autour de nous que nous nous arrêterons fréquemment pour prendre des photos Arrivés sur le parking devant le refuge, on ne les voit toujours pas, il faut faire
environ 2 kms à pied sur un petit sentier et cette fois-ci on y va ! Encore un dernier effort...faut contourner ces colosses...
y en a qui trichent et qui prennent des raccourcis Comme la vue doit être énorme de là-haut !
Cette discipline me fascine et m'effraie à la fois, aller toujours plus haut sans faux pas
Dans une autre vie peut-être, qui sait
C'est un peu comme aller toujours plus loin en moto et pour l'instant ça me va très bien
Plus qu'une semaine de vacances...
Journée déclarée de repos avec baignade dans la piscine du camping...mais la piscine est à l'ombre le matin
et l'eau presque aussi fraîche que le torrent qui passe le long du camping
Sachant que les Gégémimi ne tiennent que difficilement en place, ils décident d'aller
faire un tour en moto pour aller enfin voir de plus près les 3 cîmes qui font partie de
ces sommets classés à l'Unesco
Elles sont entourées d'autres montagnes plus hautes et de loin on ne peut les voir que depuis
Auronzo di cadore ou en se rapprochant par une route à péage
Elles ne sont qu'à une vingtaine de kms et nous ne prendrons qu'une seule moto
histoire de ne pas payer 2 fois
Elles sont planquées là derrière... Evidemment que nous aurons un moment d'hésitation lorsque nous verrons que
le tarif est de 11 euros par moto Heureusement que nous n'en avons pris qu'une
L'alternative serait de faire les 6 kms à pieds, mais ça monte assez raide en lacets et
aujourd'hui nous ne sommes vraiment pas motivés pour une grande marche, d'autant plus
qu'il faudrait trimballer nos casques et blousons qui ne rentreraient pas tous dans un seul top-case
Soyons fous et allons-y ! La route pour monter est fabuleuse, tout est tellement grandiose
autour de nous que nous nous arrêterons fréquemment pour prendre des photos Arrivés sur le parking devant le refuge, on ne les voit toujours pas, il faut faire
environ 2 kms à pied sur un petit sentier et cette fois-ci on y va ! Encore un dernier effort...faut contourner ces colosses...
y en a qui trichent et qui prennent des raccourcis Comme la vue doit être énorme de là-haut !
Cette discipline me fascine et m'effraie à la fois, aller toujours plus haut sans faux pas
Dans une autre vie peut-être, qui sait
C'est un peu comme aller toujours plus loin en moto et pour l'instant ça me va très bien
Modifié en dernier par Mimi le mer. déc. 19, 2012 2:07 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Une fois que nous aurons grimpés en haut de ce sentier raide, nous les verrons enfin
pour nous imprégner de toutes ces merveilles qui nous entourent en plein soleil Et nous y voilà. Vous remarquerez que c'est d'abord écrit en allemand... et les voici....au garde à vous, alignées comme 3 frangines à 2.999 mètres d'altitude d'un peu plus loin grâce à cette superbe photo piquée sur le web Vue sur l'autre côté sur un horizon sans fin avec l'ombre des 3 cîmes par terre D'accord avec vous, elles n'ont rien de vraiment particulier et pourtant quand on est
à leurs pieds, c'est ..... waoooouuuhhhh et on est tous petits
Nous traînons encore un bon bout de temps là haut (faut bien amortir les 11 euros, hein )
avant de retrouver mon Bifaro qui sera même pris en photo par des connaisseurs
Le temps qu'on arrive, pas pu discuter avec eux, ils étaient déjà partis De retour au camping en fin d'après-midi, de nous 2, il n'y a que Gégé qui aura le courage de plonger dans
la piscine. Moi j'ai déjà eu beaucoup de mal à y laisser tremper les pieds...
Subitement le ciel s'est couvert très vite mais il n'a pas plu ce soir-là
Les Dolomites, c'est ça aussi, elles sont très capricieuses
Et elles se méritent
Nous adorions déjà les Dolomites à motos mais il est vrai que là ça nous a encore donné plus envie
d'y retourner une enième fois et d'y séjourner plus longtemps afin d'y faire plus de randos à pied
et même en VTT pour faire de plus grandes boucles dans la journée
Je serai même prête à tenter une via ferrata ne serait-ce que pour profiter de la vue
mais sans trop de vide impressionnant autour si possible (ça doit bien exister, non )
...je sais je suis exigeante
PS: ça va Thierry, tu suis toujours ? Tu prends des notes ? Accroches-toi parce-que la journée de
demain s'annonce corsée question cols et épingles
mais d'abord on s'installe à la terrasse du refuge pour grignoter un bout et surtoutpour nous imprégner de toutes ces merveilles qui nous entourent en plein soleil Et nous y voilà. Vous remarquerez que c'est d'abord écrit en allemand... et les voici....au garde à vous, alignées comme 3 frangines à 2.999 mètres d'altitude d'un peu plus loin grâce à cette superbe photo piquée sur le web Vue sur l'autre côté sur un horizon sans fin avec l'ombre des 3 cîmes par terre D'accord avec vous, elles n'ont rien de vraiment particulier et pourtant quand on est
à leurs pieds, c'est ..... waoooouuuhhhh et on est tous petits
Nous traînons encore un bon bout de temps là haut (faut bien amortir les 11 euros, hein )
avant de retrouver mon Bifaro qui sera même pris en photo par des connaisseurs
Le temps qu'on arrive, pas pu discuter avec eux, ils étaient déjà partis De retour au camping en fin d'après-midi, de nous 2, il n'y a que Gégé qui aura le courage de plonger dans
la piscine. Moi j'ai déjà eu beaucoup de mal à y laisser tremper les pieds...
Subitement le ciel s'est couvert très vite mais il n'a pas plu ce soir-là
Les Dolomites, c'est ça aussi, elles sont très capricieuses
Et elles se méritent
Nous adorions déjà les Dolomites à motos mais il est vrai que là ça nous a encore donné plus envie
d'y retourner une enième fois et d'y séjourner plus longtemps afin d'y faire plus de randos à pied
et même en VTT pour faire de plus grandes boucles dans la journée
Je serai même prête à tenter une via ferrata ne serait-ce que pour profiter de la vue
mais sans trop de vide impressionnant autour si possible (ça doit bien exister, non )
...je sais je suis exigeante
PS: ça va Thierry, tu suis toujours ? Tu prends des notes ? Accroches-toi parce-que la journée de
demain s'annonce corsée question cols et épingles
Modifié en dernier par Mimi le mer. déc. 19, 2012 2:17 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Vous toujours aussi bons tous les deux, les CR de mimi sont au top, c'est un vrai plaisr de vous lire.
Le trail me manquent encore plus quand je vois ces beaux chemins...mais ma varédéro est allé faire un peu de TT, ça se fait !!!
Amitiés aux traileux
Mouns
Le trail me manquent encore plus quand je vois ces beaux chemins...mais ma varédéro est allé faire un peu de TT, ça se fait !!!
Amitiés aux traileux
Mouns
-
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
+1, c'est vraiment agréable à lire, les paysages au rendez-vous.
A+ pat83 (qui prends du retard en photos et CR)
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Merci beaucoup pour vos compliments, ça me va droit au coeur surtout que j'ai toujours peur d'être beaucoup trop longue mais j'arrive pas à faire bref et j'ai envie de vous faire partager le maximum de choses
PS à Mouns : ça fait plaisir de savoir que tu te promènes toujours sur MTP et j'espère bien qu'on aura bientôt l'occasion de rouler à nouveau ensemble
Avec votre autorisation, je continue donc mon CR et je vous rassure, c'est bientôt fini
Ca tombe bien, je suis en panne de superlatifs et j'ai peur de radoter
Aujourd'hui c'est un véritable feu d'artifice d'épingles et de cols divers qui nous attendent
Dès que je saurais vous mettre ça sur mapsource, je vous posterai le trajet
Départ de Cortina d'Ampezzo en faisant un grand 8 sur plus de 150 kms autour des
plus beaux sommets pour finalement nous installer dans un camping à Pozza di Fassa
à seulement 60 kms environ au sud de Cortina
Si vous avez une carte plus ou moins détaillée, suivez le tracé...
- Passo Falzarego
- Route de Cernadoï, Rocca Pietore
- Colle di Rocca
- Montée vers Sottoguda
- Passo di Fedaia
- Pian Trevisan autour du massif de la Marmolada
- Passo Pordoï
- descente magique sur Arraba
- Passo di Campolongo
- route vers Corvara
- Passo Gardena pour tourner autour du massif de la Sella
- Passo di Sella
- Canazei et arrivée à Pozza di Fassa
...ou regardez la vidéo.
J'ai essayé de faire le plus bref possible....c'est toujours barbant de voir défiler
les paysages vus par d'autres mais je voulais quand même vous en faire profiter un peu
et surtout vous donner envie de venir voir ça d'un peu plus près
Montée vers Sottoguda Passo di Fedaia avec la Marmolada au fond à 3.009 mètres Passo Pordoï 2.239 m. Gruppo di Sella
A peine repartis du col, je n'avais plus d'embrayage
Et pour cause, j'avais pas vu qu'il n'y avait plus de liquide non plus dans le bocal
Faut avouer que j'étais bien trop occupée à regarder ailleurs
On a refait le plein et c'était ok pour réattaquer les virolos
J'allais quand même pas me gâcher le plaisir et tout descendre en première, non
M'enfin Une épingle parmi des centaines ce jour-là
PS à Mouns : ça fait plaisir de savoir que tu te promènes toujours sur MTP et j'espère bien qu'on aura bientôt l'occasion de rouler à nouveau ensemble
Avec votre autorisation, je continue donc mon CR et je vous rassure, c'est bientôt fini
Ca tombe bien, je suis en panne de superlatifs et j'ai peur de radoter
Aujourd'hui c'est un véritable feu d'artifice d'épingles et de cols divers qui nous attendent
Dès que je saurais vous mettre ça sur mapsource, je vous posterai le trajet
Départ de Cortina d'Ampezzo en faisant un grand 8 sur plus de 150 kms autour des
plus beaux sommets pour finalement nous installer dans un camping à Pozza di Fassa
à seulement 60 kms environ au sud de Cortina
Si vous avez une carte plus ou moins détaillée, suivez le tracé...
- Passo Falzarego
- Route de Cernadoï, Rocca Pietore
- Colle di Rocca
- Montée vers Sottoguda
- Passo di Fedaia
- Pian Trevisan autour du massif de la Marmolada
- Passo Pordoï
- descente magique sur Arraba
- Passo di Campolongo
- route vers Corvara
- Passo Gardena pour tourner autour du massif de la Sella
- Passo di Sella
- Canazei et arrivée à Pozza di Fassa
...ou regardez la vidéo.
J'ai essayé de faire le plus bref possible....c'est toujours barbant de voir défiler
les paysages vus par d'autres mais je voulais quand même vous en faire profiter un peu
et surtout vous donner envie de venir voir ça d'un peu plus près
Montée vers Sottoguda Passo di Fedaia avec la Marmolada au fond à 3.009 mètres Passo Pordoï 2.239 m. Gruppo di Sella
A peine repartis du col, je n'avais plus d'embrayage
Et pour cause, j'avais pas vu qu'il n'y avait plus de liquide non plus dans le bocal
Faut avouer que j'étais bien trop occupée à regarder ailleurs
On a refait le plein et c'était ok pour réattaquer les virolos
J'allais quand même pas me gâcher le plaisir et tout descendre en première, non
M'enfin Une épingle parmi des centaines ce jour-là
Modifié en dernier par Mimi le mar. oct. 11, 2011 5:58 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor