Et en cas de panne sèche de werweineMisty a écrit :dans ma sacoche, j'emmène la trousse à outils du drz, une bombe anti-crevaison, deux chambres à air, un morceau de savon, les deux leviers, un câble d'embrayage, des rislans, du scotch américain, trois démonte-pneus et une pompe......... et un tire-bouchon.........
et en cas de crevaison en solo, j'appelle l'assistance gratoche de l'assurance........
EQUIPEMENT EN TRAIL
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
Je rêve ou bien il y a toute une floppée de messages qui ont disparu ?
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
On dirait en effet ... bizarre ... je vais enquêter ...
Stef
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
Ouui c'est moi , j'ai fait un peu de ménage ,Pistafagoule a écrit :Je rêve ou bien il y a toute une floppée de messages qui ont disparu ?
Pista tu n'a pas encore dépassé ta dose de werweine , tu n'as pas rêvé , des messages ont bien disparu... donc tu peux en boire encore ...
S'il vous plait , par contre , essayez de ne pas détourner toutes les discussions sur des blagounettes qui certes font rire ponctuellement mais qui à la longue ne font que faire perdre l'idée initiale du sujet et embrouiller le lecteur, et puis pour apprendre à quoter , allez donc dans la rubrique "bac à sable" c'est fait pour faire mumuse là bas au moins on ne cherchera pas à comprendre qui écrit quoi ...
RV
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
Je m'en doutais...rvcoincoin a écrit :Ouui c'est moi , j'ai fait un peu de ménage ,Pistafagoule a écrit :Je rêve ou bien il y a toute une floppée de messages qui ont disparu ?
Pista tu n'a pas encore dépassé ta dose de werweine , tu n'as pas rêvé , des messages ont bien disparu... donc tu peux en boire encore ...
S'il vous plait , par contre , essayez de ne pas détourner toutes les discussions sur des blagounettes qui certes font rire ponctuellement mais qui à la longue ne font que faire perdre l'idée initiale du sujet et embrouiller le lecteur, et puis pour apprendre à quoter , allez donc dans la rubrique "bac à sable" c'est fait pour faire mumuse là bas au moins on ne cherchera pas à comprendre qui écrit quoi ...
Ca sent un peu le sabre et le goupillon, çà, non ?
En tout cas c'est noté.
Salut à tous.
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
Pour quelqu'un qui rigole à tout bout de champs je te trouve subitement bien triste.
Ni sabre ni goupillon pour ma part , et l'histoire de la werweine c'était pour rester dans la continuité du sujet , si on peut dire ....
Je n'ai surement pas mis assez de smiley du genre pour que toi à ton tour tu comprennes mes plaisanteries.Ou on plaisante tous , ou personne ne plaisante...
Ça ne me fait jamais plaisir de supprimer des posts mais c'est pour le bon ordre du forum que je le fait.
Je ressent en ce moment le même sentiment que si j'avais été flic : me battre pour l'ordre et me faire conspuer par ceux qui sont désordre . Dommage pour toi de prendre ce nettoyage au pied de la lettre , j'aurai bien aimé te rencontrer et partager les délires dont vous êtes dans le 06 spécialistes en la matière.
Ni sabre ni goupillon pour ma part , et l'histoire de la werweine c'était pour rester dans la continuité du sujet , si on peut dire ....
Je n'ai surement pas mis assez de smiley du genre pour que toi à ton tour tu comprennes mes plaisanteries.Ou on plaisante tous , ou personne ne plaisante...
Ça ne me fait jamais plaisir de supprimer des posts mais c'est pour le bon ordre du forum que je le fait.
Je ressent en ce moment le même sentiment que si j'avais été flic : me battre pour l'ordre et me faire conspuer par ceux qui sont désordre . Dommage pour toi de prendre ce nettoyage au pied de la lettre , j'aurai bien aimé te rencontrer et partager les délires dont vous êtes dans le 06 spécialistes en la matière.
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
Pour les outils, ne pas oublier la clé à bougies et des bougies de réserve...des fois ça claque sans prévenir ces trucs-là
(sur les nôtres en tout cas)
En cas de crevaison, il te faudra aussi la grosse clé (22 sur nos éléfants) pour desserer le boulon qui serre l'axe de la roue arrière qui te permettra de sortir la roue pour changer la chambre à air
Pour la roue de devant chez nous c'est du 10 pas forcément pareil sur la tienne
Il existe des chambres à air super renforcées de 4mm d'épaisseur, elles sont un peu plus lourdes mais ça vaut peut-être le coup de les mettre avant le départ
Si t'as une transmission par chaîne, la graisse à chaîne en fonction du terrain pratiqué (nous graissons les nôtres très régulièrement)
Le pilote Beppe Gualini (porteur d'eau de l'équipe officielle Cagiva Orioli - De Petri - Marinoni) à qui nous avons revendu le prototype Eléfant avec lequel il avait fait le Dakar en 86, nous a dit qu'ils ne graissaient jamais les chaînes lorsqu'ils roulaient dans le sable parce-que celui-ci restait collé et que c'était pire qu'autre chose...le mieux est l'ennemi du bien
Pour les autres outils, tout dépend de ta moto et de ses besoins
(sur les nôtres en tout cas)
En cas de crevaison, il te faudra aussi la grosse clé (22 sur nos éléfants) pour desserer le boulon qui serre l'axe de la roue arrière qui te permettra de sortir la roue pour changer la chambre à air
Pour la roue de devant chez nous c'est du 10 pas forcément pareil sur la tienne
Il existe des chambres à air super renforcées de 4mm d'épaisseur, elles sont un peu plus lourdes mais ça vaut peut-être le coup de les mettre avant le départ
Si t'as une transmission par chaîne, la graisse à chaîne en fonction du terrain pratiqué (nous graissons les nôtres très régulièrement)
Le pilote Beppe Gualini (porteur d'eau de l'équipe officielle Cagiva Orioli - De Petri - Marinoni) à qui nous avons revendu le prototype Eléfant avec lequel il avait fait le Dakar en 86, nous a dit qu'ils ne graissaient jamais les chaînes lorsqu'ils roulaient dans le sable parce-que celui-ci restait collé et que c'était pire qu'autre chose...le mieux est l'ennemi du bien
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La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
voilà un copier/coller de la liste d'équipement "outillage" de voyage à Madagascar.
-sangles, tendeurs, bâches légères pour les bagages.
-quelques outils accessibles facilement, pince Leatherman, (démontes pneu, clé molette, multi-prises) dans le sabot.
-clés mixtes, petit coffret douilles, cales, réglet, clé bougie, lame scie métaux, mini volt-mètre, cosses, étain.
-1 grand chiffon, , bougies, fils de fer, fil électrique, boulonnerie, ampoules, pâte 2 composants, colle.
-4 chambres à air fines 2 avant , 2 arrières, pompe à vélo, rustines, liquide vaisselle.
- 1 filtre à air + chaussette, câbles + têtes, durite, cerflex, joints vidange, cocotes + leviers, joints spi de fourche,1 roulement Ar+Av.
-0,5l d’huile moteur,un peu d’huile de chaîne (de tronçonneuse), attaches-rapides, 1 compteur vtt.
-scotches, thermosoudé, américain, toile émeri, pâte à joint.
- couvercle plastique de goulotte électrique coupé (5x12 cm) que nous avons dans la poche, on le glisse sous la béquille lors d’arrêt dans le sable qui évite la grosse plaque soudée à la béquille dangereuse en cas de chute.
-Notice technique car peu de connaissances mécaniques en souhaitant ne pas avoir à l’utiliser.
voilà, après tu enlève ce que tu veux.
pour le rechange, je préfère prendre plusieurs chambre à air fines plutôt qu'une épaisse, il vaut mieux s*changer ses pneus tranquillement à la maison dans de bonnes conditions pour moins galérer dans la pampa quand çà arrive ...... et çà arrive.
A+ pat83
-sangles, tendeurs, bâches légères pour les bagages.
-quelques outils accessibles facilement, pince Leatherman, (démontes pneu, clé molette, multi-prises) dans le sabot.
-clés mixtes, petit coffret douilles, cales, réglet, clé bougie, lame scie métaux, mini volt-mètre, cosses, étain.
-1 grand chiffon, , bougies, fils de fer, fil électrique, boulonnerie, ampoules, pâte 2 composants, colle.
-4 chambres à air fines 2 avant , 2 arrières, pompe à vélo, rustines, liquide vaisselle.
- 1 filtre à air + chaussette, câbles + têtes, durite, cerflex, joints vidange, cocotes + leviers, joints spi de fourche,1 roulement Ar+Av.
-0,5l d’huile moteur,un peu d’huile de chaîne (de tronçonneuse), attaches-rapides, 1 compteur vtt.
-scotches, thermosoudé, américain, toile émeri, pâte à joint.
- couvercle plastique de goulotte électrique coupé (5x12 cm) que nous avons dans la poche, on le glisse sous la béquille lors d’arrêt dans le sable qui évite la grosse plaque soudée à la béquille dangereuse en cas de chute.
-Notice technique car peu de connaissances mécaniques en souhaitant ne pas avoir à l’utiliser.
voilà, après tu enlève ce que tu veux.
pour le rechange, je préfère prendre plusieurs chambre à air fines plutôt qu'une épaisse, il vaut mieux s*changer ses pneus tranquillement à la maison dans de bonnes conditions pour moins galérer dans la pampa quand çà arrive ...... et çà arrive.
A+ pat83
- Mimi
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
C'est vrai j'avais oublié la protection contre la poussière sur le filtre à air...nous on met des collants (pas des DIM mais le 1er prix de chez Carouf )
Je sais question idiote puisque vous avez testé mais le filtre à air, il fait bien son boulot avec des chaussettes sur la tête ? C'est pas trop épais ?
Pas bête l'histoire du couvercle plastique très léger et pas encombrant...
C'est sympa de comparer nos trousses à outils, ça donne des idées...faudrait que je demande la liste complète à Gégé parce-que la nôtre de trousse, elle te permet de démonter un éléfant complet
Y a même des bobines, un régulateur....
Alors Didier c'est pour quand ce trip au Maroc ?
Un tout petit conseil, si t'es sûr de tes dates, ne tardes pas à réserver le ferry à payer impérativement par CB pour bénéficier de l'assurance annulation ou rapatriement en cas de besoin (vérifier si ta CB comprend ces couvertures...)
et si tu y va en couple sans être marié ou pacsé, l'autre personne doit payer avec sa CB perso pour être couverte aussi
Toujours faire profiter les autres de sa propre expérience
Je sais question idiote puisque vous avez testé mais le filtre à air, il fait bien son boulot avec des chaussettes sur la tête ? C'est pas trop épais ?
Pas bête l'histoire du couvercle plastique très léger et pas encombrant...
C'est sympa de comparer nos trousses à outils, ça donne des idées...faudrait que je demande la liste complète à Gégé parce-que la nôtre de trousse, elle te permet de démonter un éléfant complet
Y a même des bobines, un régulateur....
Alors Didier c'est pour quand ce trip au Maroc ?
Un tout petit conseil, si t'es sûr de tes dates, ne tardes pas à réserver le ferry à payer impérativement par CB pour bénéficier de l'assurance annulation ou rapatriement en cas de besoin (vérifier si ta CB comprend ces couvertures...)
et si tu y va en couple sans être marié ou pacsé, l'autre personne doit payer avec sa CB perso pour être couverte aussi
Toujours faire profiter les autres de sa propre expérience
Modifié en dernier par Mimi le mar. oct. 11, 2011 4:17 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
"chaussette" :il existe des chaussettes chez les motocistes, c'est assez cher mais pratique, les bas fonctionne aussi, dans les 2 cas c' est plus rapide pour nettoyer).
Avec le filtre à air + "chaussette", la moto respire bien, sur nos 350DR, la boite à air est découpée.
A+ pat83
Avec le filtre à air + "chaussette", la moto respire bien, sur nos 350DR, la boite à air est découpée.
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
Mimi a écrit : Le pilote Beppe Gualini (porteur d'eau de l'équipe officielle Cagiva Orioli - De Petri - Marinoni) à qui nous avons revendu le prototype Eléfant avec lequel il avait fait le Dakar en 86, nous a dit qu'ils ne graissaient jamais les chaînes lorsqu'ils roulaient dans le sable parce-que celui-ci restait collé et que c'était pire qu'autre chose...le mieux est l'ennemi du bien
Ha bon ?
Interresant ça , comme le reste de ce sujet .
Source crédible au moins , et puis ça se tient .
Comme ceux qui disent que dans le sable , pas besoin de crampons , un simple pneu mixte va aussi bien .
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
très très interressant vos réponses ... Merci
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
Rascal a écrit :Mimi a écrit : Le pilote Beppe Gualini (porteur d'eau de l'équipe officielle Cagiva Orioli - De Petri - Marinoni) à qui nous avons revendu le prototype Eléfant avec lequel il avait fait le Dakar en 86, nous a dit qu'ils ne graissaient jamais les chaînes lorsqu'ils roulaient dans le sable parce-que celui-ci restait collé et que c'était pire qu'autre chose...le mieux est l'ennemi du bien
Ha bon ?
Interresant ça , comme le reste de ce sujet .
Source crédible au moins , et puis ça se tient .
Comme ceux qui disent que dans le sable , pas besoin de crampons , un simple pneu mixte va aussi bien .
Je ne suis pas spécialiste, mais le pense qu'il vaut mieux des crampons ( si possible large, hauts et espacés pour mieux propulser dans le sable) plutôt que des pneus mixtes.
En dégonflant çà fonctionne mieux.
Pour ce qui est du graissage de chaine, il ne faut rien qui "colle" le sable au maillons.
En TT, pour la terre et poussière, je mets de l'huile de chaîne de tronçonneuse.
Quand j'ai eu du sable, j'ai mis du WD 40 pour ne pas que la chaine sèche complètement, chaîne autolub ( genre O'ring) mais il y a peut-être d'autres avis.
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- jeanmi
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Re: EQUIPEMENT EN TRAIL
ben justement, en lisant tout ça, je me pose la question : en 15 jours au Maroc, on va rencontrer du sable, de la poussière...mais on ne peut pas non plus laisser la chaine à sec!
Quelle est la bonne méthode?
comment font ceux qui sont aller rouler la-bas?
Quelle est la bonne méthode?
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semper carpe diem