Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
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- le calu
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
çà y est j'ai supprimé le doublon, le serveur merdouille un peu, çà rame pas mal aujourd'hui, j'ai dû envoyer 2 fois le même post.Chatothierry a écrit :Hé pat ! tu viens de nous mettre 2 fois le J11 !![]()
qu'est-ce que t'as attrapé comme maladie, là-bas ?
![]()
Des maladies exotiques, la bougeotte chronique doublée d'une curiosidite aigüe, malheureusement, c'est contagieux, Cathy les attrapées aussi.

Les médecins n'y comprennent rien et le milieu médical est impuissant.
D'ailleurs nous avons une rechute prévue pour octobre, en 4 roues cette fois et en Europe, normalement .....
Content que le récit intéresse quelques uns
A+ pat83
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
Compte supprimé a écrit :Superbe, on se régale à lire vos CR!! Petite question, la DR de Leng ne serait elle pas plutôt une 250?![]()
En tout c'est ce qu'il y a d'écrit sur le réservoir!!
Merci encore!
Très observateur Géraud, c'est un 350 mais avec un réservoir de 250, BIEN VU



A+ pat83
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
Un récit comme ça Pat c'est partir à l'aventure aussi... un seul mot.... bravo.... un autre.... merci 

Modifié en dernier par Misty le sam. mars 05, 2011 5:09 pm, modifié 1 fois.
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi 
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J 12 :Koh Kong, Thma Bang, chemins Cardamones, Chi Phat, Sihanouk Ville: 280 km.
Carte J-12.
Il est 7 heures, nous sortons de l’hôtel pour déjeuner, la crevaison est réparée et l’éclairage fonctionne, trop fort !!! Prenons le petit déjeuner près de la mer. Les motos chargées, nous voilà partis pour une bonne journée, la dernière à passer avec Leng qui retourne à Phnom Penh.
Après quelques kilomètres de goudron, nous prenons une piste à gauche, nous passons un poste de gardes et inscrivons nos noms sur le registre peut- être en cas de rencontre fortuite avec un tigre affamé. Nous sommes toujours dans les Cardamones, peu de touristes y accèdent, c’est une des régions les plus sauvages du pays, difficile d’apercevoir les animaux dans la végétation surtout en passant à moto, le regard est souvent concentré sur les pièges des sentiers.
Cardamones.
Cardamones, halte sur la route.
Cardamones, halte sur la route.
Cardamones, registre d'entrée.
Cardamones, poste d'entrée.
Au début, la piste est large, accessible en 4x4, nous traversons des plantations de bananiers, poivriers …vers Chrak Ruessei ?
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste, plantations proiviers.
Cardamones, sur la piste, plantations.
Cardamones, sur la piste, petite halte.
Cardamones, sur la piste.
Carte J-12.

Il est 7 heures, nous sortons de l’hôtel pour déjeuner, la crevaison est réparée et l’éclairage fonctionne, trop fort !!! Prenons le petit déjeuner près de la mer. Les motos chargées, nous voilà partis pour une bonne journée, la dernière à passer avec Leng qui retourne à Phnom Penh.
Après quelques kilomètres de goudron, nous prenons une piste à gauche, nous passons un poste de gardes et inscrivons nos noms sur le registre peut- être en cas de rencontre fortuite avec un tigre affamé. Nous sommes toujours dans les Cardamones, peu de touristes y accèdent, c’est une des régions les plus sauvages du pays, difficile d’apercevoir les animaux dans la végétation surtout en passant à moto, le regard est souvent concentré sur les pièges des sentiers.
Cardamones.

Cardamones, halte sur la route.

Cardamones, halte sur la route.

Cardamones, registre d'entrée.

Cardamones, poste d'entrée.

Au début, la piste est large, accessible en 4x4, nous traversons des plantations de bananiers, poivriers …vers Chrak Ruessei ?
Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste, plantations proiviers.

Cardamones, sur la piste, plantations.

Cardamones, sur la piste, petite halte.

Cardamones, sur la piste.

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- le calu
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J-12 (suite)
Nous prenons vers le Sud-Est, traversons la rivière Areng, de l’autre côté, un panneau nous indique que le coin est un sanctuaire pour les crocodiles du Siam ! Nous mangeons des nouilles lyophilisées dans la gargote station service près de la rivière et du fameux panneau. Plus loin, Leng cherche le chemin et pour la première fois allume son GPS, il trouve un sentier monotrace de 40 Km dans la végétation, c’est quasiment impossible d’ y aller sans guide, pas de visibilité dans la forêt et les montagnes pour se repérer.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste, rivière Areng.
Cardamones, sur la piste, rivière Areng.
Cardamones, sur la piste, rivière Areng.
Cardamones, sur la piste, rivière Areng.
Cardamones, sur la piste, rivière Areng.
Cardamones, sur la piste, rivière Areng.
Cardamones, sur la piste, rivière Areng.
Cardamones, sur la piste, rivière Areng.
Cardamones, sur la piste, rivière Areng, ils auraient pu mettre un panneau de chaque côté de la rivière !!!.
Cardamones, sur la piste, pose restaurant.
Cardamones, sur la piste, pose restaurant.
Cardamones, sur la piste, pose restaurant.
Cardamones, sur la piste, pose restaurant.
Nous prenons vers le Sud-Est, traversons la rivière Areng, de l’autre côté, un panneau nous indique que le coin est un sanctuaire pour les crocodiles du Siam ! Nous mangeons des nouilles lyophilisées dans la gargote station service près de la rivière et du fameux panneau. Plus loin, Leng cherche le chemin et pour la première fois allume son GPS, il trouve un sentier monotrace de 40 Km dans la végétation, c’est quasiment impossible d’ y aller sans guide, pas de visibilité dans la forêt et les montagnes pour se repérer.
Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste, rivière Areng.

Cardamones, sur la piste, rivière Areng.

Cardamones, sur la piste, rivière Areng.

Cardamones, sur la piste, rivière Areng.

Cardamones, sur la piste, rivière Areng.

Cardamones, sur la piste, rivière Areng.

Cardamones, sur la piste, rivière Areng.

Cardamones, sur la piste, rivière Areng.

Cardamones, sur la piste, rivière Areng, ils auraient pu mettre un panneau de chaque côté de la rivière !!!.

Cardamones, sur la piste, pose restaurant.

Cardamones, sur la piste, pose restaurant.

Cardamones, sur la piste, pose restaurant.

Cardamones, sur la piste, pose restaurant.

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- le calu
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J-12 (suite)
Cette région est à conseiller aux enduristes aventureux, il y a de quoi y passer plusieurs jours.
Nous roulons au milieu des arbres, le sentier est plutôt typé enduro, des passages dans le creux de ruisseaux, des longues montées et descente dans la « caillasse », de la boue, des passages sur des ponts de bambous incertains, de planches …Cathy prend deux gamelles dont une avec un gros coup de guidon sur la cuisse, un bel hématome en perspective, elle le gardera plusieurs mois.
De temps en temps nous voyons des singes, entendons les bruits de la forêt pendant les nombreuses poses, pas de rencontre avec les animaux dangereux qui survivent dans la région, notre réserve d’eau y passe.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste, Leng sort le GPS pour la première fois.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste, Cathy ah non, c'est Leng !!!.
Cardamones, sur la piste, là c'est Cathy.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cette région est à conseiller aux enduristes aventureux, il y a de quoi y passer plusieurs jours.
Nous roulons au milieu des arbres, le sentier est plutôt typé enduro, des passages dans le creux de ruisseaux, des longues montées et descente dans la « caillasse », de la boue, des passages sur des ponts de bambous incertains, de planches …Cathy prend deux gamelles dont une avec un gros coup de guidon sur la cuisse, un bel hématome en perspective, elle le gardera plusieurs mois.
De temps en temps nous voyons des singes, entendons les bruits de la forêt pendant les nombreuses poses, pas de rencontre avec les animaux dangereux qui survivent dans la région, notre réserve d’eau y passe.
Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste, Leng sort le GPS pour la première fois.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste, Cathy ah non, c'est Leng !!!.
Cardamones, sur la piste, là c'est Cathy.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J-12 (Suite)
Quelques heures plus loin, nous retrouvons une bonne piste, le village de Chi Phat, Gepare ?avec quelques touristes sportifs en VTT, un écolodge, des boissons, la civilisation !!! Nous devons prendre un bac pour rejoindre le bon goudron de la RN48 à droite elle mène à Koh Kong, nous prenons à gauche vers Sihanouk Ville, nous téléphonons pour réserver une chambre dans un hôtel confortable avec piscine, l’ Orchidée. Le temps presse, nous roulons assez vite, je vois Leng qui zigzague, au bout d’un moment, je me mets à son niveau, il a une clé plate à la main et remonte ses rétroviseurs en roulant !!! Nous le quittons définitivement à une station service, lui part à Phnom Penh, nous continuons au Sud par la côte, il fait nuit et il reste 150 Km à faire pour arriver à Sihanouk, la route est bonne mais dangereuse à cause des fous furieux qui l’empruntent, il faut se mettre sur les bas côtés lorsque les voitures ou camions doublent en face.
Une fois à Sihanouk ville balnéaire de mauvaise réputation, nous avons du mal à trouver l’hôtel, nous demandons à un moto-dop ( moto-taxi) de nous amener, nous le suivons jusqu’à un hôtel qui a presque le même nom, mais ce n’est pas là, il nous mène à un autre hôtel, le personnel affirme que c’est ici, nous payons le moto-dop, et nous apercevons d’une autre erreur mais nous finissons par trouver notre hôtel pas très loin, nous installons dans la chambre assez chère, 18 euros avec les petits déjeuner.
Il est tard, nous nous dépêchons de plonger dans la belle piscine, nous restons longtemps dans l’eau au calme de la nuit étoilée pour effacer la fatigue de cette journée éprouvante. Nous mangeons tranquillement dans un restaurant en plein air.
La partie du voyage avec Leng est terminée, les 9 étapes avec lui étaient nickel et sans stress, maintenant la Suzuki abandonne les Honda.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, sur la piste.
Cardamones, rencontre aux toilettes.
Quelques heures plus loin, nous retrouvons une bonne piste, le village de Chi Phat, Gepare ?avec quelques touristes sportifs en VTT, un écolodge, des boissons, la civilisation !!! Nous devons prendre un bac pour rejoindre le bon goudron de la RN48 à droite elle mène à Koh Kong, nous prenons à gauche vers Sihanouk Ville, nous téléphonons pour réserver une chambre dans un hôtel confortable avec piscine, l’ Orchidée. Le temps presse, nous roulons assez vite, je vois Leng qui zigzague, au bout d’un moment, je me mets à son niveau, il a une clé plate à la main et remonte ses rétroviseurs en roulant !!! Nous le quittons définitivement à une station service, lui part à Phnom Penh, nous continuons au Sud par la côte, il fait nuit et il reste 150 Km à faire pour arriver à Sihanouk, la route est bonne mais dangereuse à cause des fous furieux qui l’empruntent, il faut se mettre sur les bas côtés lorsque les voitures ou camions doublent en face.
Une fois à Sihanouk ville balnéaire de mauvaise réputation, nous avons du mal à trouver l’hôtel, nous demandons à un moto-dop ( moto-taxi) de nous amener, nous le suivons jusqu’à un hôtel qui a presque le même nom, mais ce n’est pas là, il nous mène à un autre hôtel, le personnel affirme que c’est ici, nous payons le moto-dop, et nous apercevons d’une autre erreur mais nous finissons par trouver notre hôtel pas très loin, nous installons dans la chambre assez chère, 18 euros avec les petits déjeuner.
Il est tard, nous nous dépêchons de plonger dans la belle piscine, nous restons longtemps dans l’eau au calme de la nuit étoilée pour effacer la fatigue de cette journée éprouvante. Nous mangeons tranquillement dans un restaurant en plein air.
La partie du voyage avec Leng est terminée, les 9 étapes avec lui étaient nickel et sans stress, maintenant la Suzuki abandonne les Honda.
Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, sur la piste.

Cardamones, rencontre aux toilettes.

- TiTi
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
Beurk !!! Moi j'irai pisser ailleurs !!!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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- le calu
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J 13 : Sihanouk, Kampot, Kep: 180 km.
Carte J-13.
Nous ne contons pas nous éterniser à Sihanouk, après le petit déjeuner, nous prenons un tuk-tuk pour visiter la ville balnéaire, faisons le tour des plages accessibles, pas d’intérêt pour nous de rester ici, c’est plutôt une destination pour les familles aisées, les amateurs de bronzage et les célibataires.
Sihanouk Ville.
Sihanouk Ville.
Sihanouk Ville.
Nous revoilà les fesses sur la selle direction Kep par la route goudronnée, nous traversons quelques villages, des ports fluviaux, longeons des plantations, des mangroves.
Depuis le début, j’espérais aller jusqu’à la station climatique de Bokor, j’avais souvent envisagé cette belle montée de plus de 1000 mètres d’une seule traite, l’arrivée dans la ville fantôme surplombant le golfe de Thaïlande, avec le casino abandonné, le Bokor Palace en ruines, les chutes d’eau …. La piste serpente dans la forêt, grimpe dans la montagne, ce tracé de cette piste visible avec Google Earth donne très envie, j’ai souvent demandé si la piste était ouverte, tous m’ont dit qu’elle était fermée pour cause de travaux, le rêve a pris fin devant la barrière abaissée en début de piste et l’interdiction de passer par les gardiens inflexibles. Déçus, nous continuons jusqu’à Kampot, une ville coloniale au charme suranné, nous mangeons à l’ombre au bord de la rivière, la chaleur est étouffante. Nous quadrillons ensuite le quartier, les rues sont bordées de maisons coloniales décrépites.
Route de Sihanouk Ville à Kep.
Route de Sihanouk Ville à Kep.
Route de Sihanouk Ville à Kep.
Route de Sihanouk Ville à Kep, pauvres bêtes.
Route de Sihanouk Ville à Kep, port de pêche.
Route de Sihanouk Ville à Kep, Halte restaurant à Kampot.
Sur la route de Kep, nous faisons un détours pour visiter les grottes sacrées de Phnom Chnork, l’accès par des sentiers qui serpentent entre les rizières n’est pas évident, des petits plaisantins nous induisent en erreur. Nous posons les motos en bas de la falaises et grimpons les escaliers accompagnés par des enfants du village.
Comme dans tous les lieux sacrés du pays les statues de plâtres sont plutôt kitch elles représentent les divinités, animaux réels ou imaginaires, sages, guerriers, monstres ….du haut du Phnom Chnork nous découvrons les parcelles agricoles à perte de vue, rien qui bouge, la campagne est écrasée pas la chaleur de l’après midi.
Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.
Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.
Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.
Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.
Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.
Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.
Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.
Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.
Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.
Un peu plus tard nous arrivons à Kep, un village balnéaire endormi, une petite route et une promenade ombragée longent la mer sur des kilomètres, l’endroit sera plus animé avec la relative fraîcheur du soir.
Nous arrivons en sueur à la Véranda, le plus cher de nos hébergements cambodgiens, 25 euros pour 2 avec le petit déjeuner. Le complexe est constitué de nombreux bungalows disséminés dans une végétation luxuriante traversée par des passerelles en bois, belle vue sur la mer, la décoration est soignée, la piscine est en construction, le prix est justifié.
Je pars amener du linge à laver au village, le tarif de l’hôtel n’est pas raisonnable surtout pour 6 kg vêtements, après quelques photos de coucher de soleil sur la mer et une balade sur la promenade, nous soupons au bord de l’eau sur la terrasse d’ un des nombreux restaurants du coin, le repas est copieux mais assez cher, 7 euros par personne, avec boissons, crabes et gambas.
La Véranda, Kep.
La Véranda, Kep.
La Véranda, Kep.
Kep
Kep
Kep
Kep
Kep
Kep
Kep
Carte J-13.

Nous ne contons pas nous éterniser à Sihanouk, après le petit déjeuner, nous prenons un tuk-tuk pour visiter la ville balnéaire, faisons le tour des plages accessibles, pas d’intérêt pour nous de rester ici, c’est plutôt une destination pour les familles aisées, les amateurs de bronzage et les célibataires.
Sihanouk Ville.

Sihanouk Ville.

Sihanouk Ville.

Nous revoilà les fesses sur la selle direction Kep par la route goudronnée, nous traversons quelques villages, des ports fluviaux, longeons des plantations, des mangroves.
Depuis le début, j’espérais aller jusqu’à la station climatique de Bokor, j’avais souvent envisagé cette belle montée de plus de 1000 mètres d’une seule traite, l’arrivée dans la ville fantôme surplombant le golfe de Thaïlande, avec le casino abandonné, le Bokor Palace en ruines, les chutes d’eau …. La piste serpente dans la forêt, grimpe dans la montagne, ce tracé de cette piste visible avec Google Earth donne très envie, j’ai souvent demandé si la piste était ouverte, tous m’ont dit qu’elle était fermée pour cause de travaux, le rêve a pris fin devant la barrière abaissée en début de piste et l’interdiction de passer par les gardiens inflexibles. Déçus, nous continuons jusqu’à Kampot, une ville coloniale au charme suranné, nous mangeons à l’ombre au bord de la rivière, la chaleur est étouffante. Nous quadrillons ensuite le quartier, les rues sont bordées de maisons coloniales décrépites.
Route de Sihanouk Ville à Kep.

Route de Sihanouk Ville à Kep.

Route de Sihanouk Ville à Kep.

Route de Sihanouk Ville à Kep, pauvres bêtes.

Route de Sihanouk Ville à Kep, port de pêche.

Route de Sihanouk Ville à Kep, Halte restaurant à Kampot.

Sur la route de Kep, nous faisons un détours pour visiter les grottes sacrées de Phnom Chnork, l’accès par des sentiers qui serpentent entre les rizières n’est pas évident, des petits plaisantins nous induisent en erreur. Nous posons les motos en bas de la falaises et grimpons les escaliers accompagnés par des enfants du village.
Comme dans tous les lieux sacrés du pays les statues de plâtres sont plutôt kitch elles représentent les divinités, animaux réels ou imaginaires, sages, guerriers, monstres ….du haut du Phnom Chnork nous découvrons les parcelles agricoles à perte de vue, rien qui bouge, la campagne est écrasée pas la chaleur de l’après midi.
Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.

Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.

Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.

Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.

Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.

Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.

Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.

Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.

Route de Sihanouk Ville à Kep, Phnom Chnork.

Un peu plus tard nous arrivons à Kep, un village balnéaire endormi, une petite route et une promenade ombragée longent la mer sur des kilomètres, l’endroit sera plus animé avec la relative fraîcheur du soir.
Nous arrivons en sueur à la Véranda, le plus cher de nos hébergements cambodgiens, 25 euros pour 2 avec le petit déjeuner. Le complexe est constitué de nombreux bungalows disséminés dans une végétation luxuriante traversée par des passerelles en bois, belle vue sur la mer, la décoration est soignée, la piscine est en construction, le prix est justifié.
Je pars amener du linge à laver au village, le tarif de l’hôtel n’est pas raisonnable surtout pour 6 kg vêtements, après quelques photos de coucher de soleil sur la mer et une balade sur la promenade, nous soupons au bord de l’eau sur la terrasse d’ un des nombreux restaurants du coin, le repas est copieux mais assez cher, 7 euros par personne, avec boissons, crabes et gambas.
La Véranda, Kep.

La Véranda, Kep.

La Véranda, Kep.

Kep

Kep

Kep

Kep

Kep

Kep

Kep

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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J 14 : Kep, alentours : 40 km.
Carte J-14.
Ce matin, grasse matinée, le petit déjeuner est très très copieux et de qualité, bon café, thé, jus de fruits, crêpes, viennoiseries maison, yaourth, fromages, salades de fruits, œufs, bacon, plats chauds ….en terrasse vue sur la mer et la végétation. Nous profitons du cadre pour lire les guides, nous reposer, écrire puis un tour en motos sur le chemin qui fait le tour de la colline derrière l’hôtel, c’est le parc national de Kep, beaux points de vue sur la mer, les îles , les villas de charme détruites par les Khmers rouges, les nombreux guesthouses prouvent que cette horrible période de combats est bien finie.
Kep, la Véranda.
Kep.
Kep.
Kep.
L’après midi, nous trouvons un guesthouse avec une petite piscine pour se rafraîchir, disposer de l’internet et faire un bon massage khmer dans une maison voisine. Nous repartons sur le bord de mer récupérer le linge propre et faire des photos avant de revenir au restau d’hier nous gaver de gambas et de crabes
Kep.
Kep.
Kep.
Kep.
Kep.
Kep.
Kep.
Carte J-14.

Ce matin, grasse matinée, le petit déjeuner est très très copieux et de qualité, bon café, thé, jus de fruits, crêpes, viennoiseries maison, yaourth, fromages, salades de fruits, œufs, bacon, plats chauds ….en terrasse vue sur la mer et la végétation. Nous profitons du cadre pour lire les guides, nous reposer, écrire puis un tour en motos sur le chemin qui fait le tour de la colline derrière l’hôtel, c’est le parc national de Kep, beaux points de vue sur la mer, les îles , les villas de charme détruites par les Khmers rouges, les nombreux guesthouses prouvent que cette horrible période de combats est bien finie.
Kep, la Véranda.

Kep.

Kep.

Kep.

L’après midi, nous trouvons un guesthouse avec une petite piscine pour se rafraîchir, disposer de l’internet et faire un bon massage khmer dans une maison voisine. Nous repartons sur le bord de mer récupérer le linge propre et faire des photos avant de revenir au restau d’hier nous gaver de gambas et de crabes
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
Rhâââ ! Superbes photos 

La Cigale, ayant chanté
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
sur le site, je ne les trouve pas assez nettes, sans doute la compression, elles sont prises avec des "compacts", je n avais pas mes "reflex" à cause de l'encombrement.TiTi a écrit :Rhâââ ! Superbes photos
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J 15 : Kep, Vat Kirisan, Phnom Chisor, Tamao, Tonle Bati, Phnom Penh: 270 km.
Carte J-15.

Kep.

Comme hier, le Petit déjeuner est pantagruelitique, bagages chargés, nous partons vers kompong Trach où nous faisons le plein. Nous arrivons à la montagne karstique de Phnom Sor, payons un droit d’entrée et suivons une jeune guide à vélo, elle nous amène au vat Kirisan, un temple au pied de la falaise. Un souterrain permet d’entrer dans une espèce de cour intérieure naturelle creusée par l’eau dans le calcaire., des grottes sacrées partent çà et là, elles abritent des stalactites, stalagmites, rochers aux formes plus où moins animales.Un gros figuier pousse dans la cour encerclée d’une haute falaise, il grimpe à la recherche de la lumière.
Vers kompong Trach.

Vat Kirisan, vers kompong Trach.

Vat Kirisan, vers kompong Trach.

Vat Kirisan, vers kompong Trach.

Vat Kirisan, vers kompong Trach.

Vat Kirisan, vers kompong Trach.
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... 5+_07_.jpg
Vat Kirisan, vers kompong Trach.

Vat Kirisan, vers kompong Trach.

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- le calu
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J-15 (suite)
La deuxième halte est au Phnom Chisor, une autre montagne sacrée, nous arrivons à gravir tout en haut par un mauvais chemin caillouteux, évitant la montée harassante du long escalier. Un guide nous commente la visite de ce lieu de culte où se mêlent bâtiments récents et anciens, le temple est construit en latérite, grés et briques, de nombreux religieux sont réunis pour une cérémonie sous un grand banian centenaire.
Dans une gargote en bas, il n’y a pas trop le choix mais nous montrons les œufs, évitons de justesse qu’on nous les serve crus sucrés dans un verre, difficile de faire comprendre que nous les préférons cuits, nous arrivons à avoir une omelette.
Phnom Chisor.
Phnom Chisor.
Phnom Chisor.
Phnom Chisor.
Phnom Chisor.
Phnom Chisor.
Phnom Chisor.
Phnom Chisor.
Phnom Chisor.
Phnom Chisor.
Phnom Chisor, machine à piler la glace.
Phnom Chisor, gargote.
Phnom Chisor, gargote.
La deuxième halte est au Phnom Chisor, une autre montagne sacrée, nous arrivons à gravir tout en haut par un mauvais chemin caillouteux, évitant la montée harassante du long escalier. Un guide nous commente la visite de ce lieu de culte où se mêlent bâtiments récents et anciens, le temple est construit en latérite, grés et briques, de nombreux religieux sont réunis pour une cérémonie sous un grand banian centenaire.
Dans une gargote en bas, il n’y a pas trop le choix mais nous montrons les œufs, évitons de justesse qu’on nous les serve crus sucrés dans un verre, difficile de faire comprendre que nous les préférons cuits, nous arrivons à avoir une omelette.
Phnom Chisor.

Phnom Chisor.

Phnom Chisor.

Phnom Chisor.

Phnom Chisor.

Phnom Chisor.

Phnom Chisor.

Phnom Chisor.

Phnom Chisor.

Phnom Chisor.

Phnom Chisor, machine à piler la glace.

Phnom Chisor, gargote.

Phnom Chisor, gargote.
