régulateur
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régulateur
Salut,
Je cherche un régulateur pour une RD 03 Africa twin 650
Merci
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Re: régulateur
Photo pas nette... le connecteur a déjà l'air cramé !!!tricker a écrit :Et celui là..il irais pas
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-Africa-tw ... 7C294%3A50
Marcel regarde sur ebay, boutique de ninostechnoshop vendeur grec bien connu.
Voilà : http://cgi.ebay.fr/Honda-TRANSALP-XLV-6 ... 1|294%3A30
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Re: régulateur
Merci Tricker et Titi pour vos infos, celui de la 750 n'a pas les mêmes prises , par contre celui du Grec , je le garde en mémoire si je ne trouve pas un régul d'origine, j'aimerais bien l'avoir pour la sortie de la stella
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Re: régulateur
marcel t'emmerde pas avec les fiches
tu soudes tout ca avec un peu de gaine thermoretractable
le grec est quasiment moitié moins cher que chez honda
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Re: régulateur
un conseil, ne tombe pas en panne , j'ai la clef de 12, mais ça ce saura
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Re: régulateur
Commentaire supprimé
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Re: régulateur
Ouais soudure possible, sinon comme moi avec des fils électriques et des cosses plates pour faire jonction (mais ça vaut pas une soudure!)DJEMOL a écrit :marcel t'emmerde pas avec les fiches
tu soudes tout ca avec un peu de gaine thermoretractable
le grec est quasiment moitié moins cher que chez honda
Je te copie -colle un post sur Transalpage où je montre comme j'utilise un régulateur de Transalp sur mon Africa Twin (RD04):
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 85#p173585
Flan sur Transalpage a écrit :Depuis peu j'avais des soucis de charge: Cosse de régulateur fondue http://www.transalpage.com/forum/viewto ... =22&t=9157 et après réparation, charge faiblarde: Obligé de rouler avec un seul feu et tension ne dépassant pas les 13 Volts (au lieu de 14/15 normalement).
J'ai testé un RR de remplacement sur le RD04. Un Régulateur/redresseur d'une Transalp des années 80.
Sur ces deux machines, coté faisceau il y a 5 fils: 2 rouges/blanc (12Volt permanent), 2 verts (masse) et 1 noir (12Volt après contact). Hic: Sur le RD04 ils sont dans un connecteur rond, sur la mamie Transalp il est rectangulaire.
Au préalable, j'ai du remettre le connecteur entre l'alternateur et le RR, la mienne ayant fondu. J'ai viré les dominos, et soudé, puis gaine thermorétractable. Celui là est identique sur toutes les machines.
Entre le RR et le faisceau, j'ai fabriqué 5 câbles avec de chaque coté des cosses plates.
Test: ça fonctionne, j'ai bien une tension régulée entre 14 et 15 volts, feux éteints, ou plein phare. Mais j'ai pas roulé, juste testé quelques minutes. Donc déjà un problème réglé. Maintenant pour que ce soit étanche, il faudrait que je ressoude le connecteur rond de mon RR d'origine sur les fils du RR de mamie Transalp.
Par contre ça chauffe énormément en charge (dés 3000 tours), sur le circuit qui va au RR (donc les fils jaune, la cosse, et le RR lui même). On en peut toucher le RR sans se brûler, et la cosse et les fils sont presque aussi chauds, ça ne m'étonne plus que certaines fondent, et que les RR dégagent.
Peut être est ce que ça vient de *mon* alternateur? Il faudrait que je compare sur ma Transalp ou une autre RD04 pour voir...
Et de toutes façons, la solution de mettre un stator de Transalp me titille bien.
Pour infos, voici quelques RR:
AFRICA TWIN RD04 (connecteur rond, 5 fils, cosses plates mâles)
AFRICA TWIN RD07 (connecteur rond, 4 fils (il n'y a plus le +12 après contact, cosses plates femelles)
Transalp premiers modèles (connecteur rectangulaire, 5 fils, cosses plates femelles)
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Re: régulateur
Salut David, je te remercie pour toutes tes infos, mais je vais suivre les conseils de Djemol, car j'ai acheté sur Ebay un régul de XL 600 (qui pourra servir à Steph) mais il n'a que trois fils qui sortent au lieu de quatre, du coup, j'ai commandé un régul chez le Grec pour 88 roros, car acheter un régul d'occas de RD 04 ou 7, ça va tourner autour de 50 roros +frais, et je ne sais pas dans quel état il va être, j'espère seulement que celui du Grec, neuf, sera impéccable,et puis, impératif il me le faut pour la Stella
A ce revoir , au plus tôt, Amicalement
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Re: régulateur
Tu as raison Marcel. Il y en a avec un fil en moins, mais à priori ça s'adapte aussi (le fil en plus est + 12volts après contact, ou un +12 Volt permanent je sais plus), m'enfin jamais essayé non plus.
La soluce d'en prendre un neuf est assez bonne oui, d'ailleurs il n'est pas exclu que j'en achète un là bas ou sur le net (on en trouve à encore moins cher aux US, importés de Chine), je jetterai un oeil au tien à Bardonneccia. Mais j'aime bien recycler, étant écolo dans l'âme.
Par curiosité quel était le symptôme de ton régulateur HS? Surtension ou au contraire, manque de patate?
Par rapport aux photos que j'ai mises, à quoi ressemblent les cosses de celui de RD03?
La soluce d'en prendre un neuf est assez bonne oui, d'ailleurs il n'est pas exclu que j'en achète un là bas ou sur le net (on en trouve à encore moins cher aux US, importés de Chine), je jetterai un oeil au tien à Bardonneccia. Mais j'aime bien recycler, étant écolo dans l'âme.
Par curiosité quel était le symptôme de ton régulateur HS? Surtension ou au contraire, manque de patate?
Par rapport aux photos que j'ai mises, à quoi ressemblent les cosses de celui de RD03?
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Re: régulateur
Sa batterie était brûlante et se vidait de son eauFlan a écrit :...Par curiosité quel était le symptôme de ton régulateur HS? Surtension ou au contraire, manque de patate?
Par rapport aux photos que j'ai mises, à quoi ressemblent les cosses de celui de RD03?
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Re: régulateur
Salut David,
Si tu regardes la réponse de Titi , en haut de la page, le 15/06, tu verras l'adresse du Grec et la photo du régul avec les prises qui semblent être les mêmes que celles de l'A.T.(le détail des fils est visible) J'attend le colis et te dirais si l'essai est concluant car tu me parles d'un régul chinois moins cher, je n'ai pas eu de bonnes indications concernant ces produits qui sont des placebos avec consequences graves.
Pour mon problême, bien sur , avant le départ, si tu lis mon message, j'avais recommandé à tous , de vérifier le niveau d'eau de la batterie et du circuit de refroidissement ??? Chose faite également sur mon A.T,il valait mieux que je parle de pinard, ça n'a pas loupé, arrivé à lieu du déjeuné, un forte odeur putride, une batterie brulante et bien entendu avec plus aucun voltage, j'ai remis de l'eau minérale pour me dépanner et suis reparti chez moi avec la trouille, vérification faite, le régul laissait passer + de 18v à 5000 tours.
A+
Si tu regardes la réponse de Titi , en haut de la page, le 15/06, tu verras l'adresse du Grec et la photo du régul avec les prises qui semblent être les mêmes que celles de l'A.T.(le détail des fils est visible) J'attend le colis et te dirais si l'essai est concluant car tu me parles d'un régul chinois moins cher, je n'ai pas eu de bonnes indications concernant ces produits qui sont des placebos avec consequences graves.
Pour mon problême, bien sur , avant le départ, si tu lis mon message, j'avais recommandé à tous , de vérifier le niveau d'eau de la batterie et du circuit de refroidissement ??? Chose faite également sur mon A.T,il valait mieux que je parle de pinard, ça n'a pas loupé, arrivé à lieu du déjeuné, un forte odeur putride, une batterie brulante et bien entendu avec plus aucun voltage, j'ai remis de l'eau minérale pour me dépanner et suis reparti chez moi avec la trouille, vérification faite, le régul laissait passer + de 18v à 5000 tours.
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Re: régulateur
Salut David,
Je viens de recevoir le RR du Grec, il est bien neuf avec réf SH5380 du Japon, toutefois, problême, il est équipé d'une prise rectangle 3 fil jaune (Ok) et d'une prise ronde de quatre fils, deux rouge, deux vert, il me manque le noir ??? puisque sur ma RD , j'ai un prise rectangle de 5 fils, as tu une astuce
Merci A+
Je viens de recevoir le RR du Grec, il est bien neuf avec réf SH5380 du Japon, toutefois, problême, il est équipé d'une prise rectangle 3 fil jaune (Ok) et d'une prise ronde de quatre fils, deux rouge, deux vert, il me manque le noir ??? puisque sur ma RD , j'ai un prise rectangle de 5 fils, as tu une astuce
Merci A+
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Re: régulateur
Hmm regarde mes photos, j'ai l'impression que le régulateur de la RD03 est le même que celui des Transalps de même génération (87 - 90): rectangulaire et 5 fils.zogui a écrit :Salut David,
Je viens de recevoir le RR du Grec, il est bien neuf avec réf SH5380 du Japon, toutefois, problême, il est équipé d'une prise rectangle 3 fil jaune (Ok) et d'une prise ronde de quatre fils, deux rouge, deux vert, il me manque le noir ??? puisque sur ma RD , j'ai un prise rectangle de 5 fils, as tu une astuce
Merci A+
Le mieux, si ça se confirme, c'est de voir avec le grec si tu peux faire l'échange. Là à priori connecteur rond à 4 fils c'est un RR de RD07 (idem voir mes photos)
Ton régulateur acheté chez le grec c'est ça non? Modèle RD07 réf SH538 D
Je crois qu'il te faudrait ça: Modèle Transalp (ancien) réf SH538 A