On ne le répètera jamais assez que les absents ont toujours tort

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Il est vrai que quand on voit qu'il nous a fallu une journée de boulot actif à 12 pour nettoyer 300 mètres, y a de quoi s'occuper pendant quelques dimanchesQUANT VOUS VOULEZ......on Recommence
![]()
Je ne me souviens pas l'avoir gouté ... va falloir remettre çaMimi a écrit :l'excellent gâteau au chocolat de Pitchoune
Ah ben moi, je suis toujours prêt à rendre service hein
Le comité 13 du Codever a écrit :Pour la première Journée des Chemins organisée dans les Bouches du Rhône, le vent était absent tandis que le soleil et le ciel bleu étaient de la partie. Mais pas seulement, des pratiquants 4x4, des motards, mais aussi des amoureux de la nature venus sans véhicule adapté et même une cavalière s’étaient donné rendez-vous sur la commune de Châteauneuf les Martigues, pour dégager un chemin paralysé par des décennies d’abandon. Ce chemin, autrefois employé par les paysans pour aller de leurs champs à Sausset-les-Pins, était devenu absolument inutilisable du fait de la neige, des tempêtes et de toutes les intempéries ayant eu lieu durant toutes ces années. Des arbres avaient même poussé au milieu de la piste !
Toute cette équipe s’est mise au travail de bon matin : armés de tronçonneuses, de scies et de haches, nos volontaires ont mis tout leur coeur dans le nettoyage de ces 250m de piste. Et il en fallait du coeur, tant la tâche était grande. Mais la bonne volonté de chacun allait faire des merveilles. Même le voisin le plus proche, réticent à toute forme de véhicule à moteur, a salué la bonne volonté du groupe en retirant les clôtures et câbles qu’il avait installé dans le passé pour barrer le passage de ce chemin communal. A l’heure du déjeuner, le travail était déjà bien avancé et en milieu d’après-midi les premiers véhicules pouvaient déjà emprunter à nouveau cette vénérable piste. Cette journée est donc un succès pour le jeune comité départemental du CODEVER.
4rouesmotrices a écrit :Le comité 13 du Codever a écrit :Pour la première Journée des Chemins organisée dans les Bouches du Rhône, le vent était absent tandis que le soleil et le ciel bleu étaient de la partie. Mais pas seulement, des pratiquants 4x4, des motards, mais aussi des amoureux de la nature venus sans véhicule adapté et même une cavalière s’étaient donné rendez-vous sur la commune de Châteauneuf les Martigues, pour dégager un chemin paralysé par des décennies d’abandon. Ce chemin, autrefois employé par les paysans pour aller de leurs champs à Sausset-les-Pins, était devenu absolument inutilisable du fait de la neige, des tempêtes et de toutes les intempéries ayant eu lieu durant toutes ces années. Des arbres avaient même poussé au milieu de la piste !
Toute cette équipe s’est mise au travail de bon matin : armés de tronçonneuses, de scies et de haches, nos volontaires ont mis tout leur coeur dans le nettoyage de ces 250m de piste. Et il en fallait du coeur, tant la tâche était grande. Mais la bonne volonté de chacun allait faire des merveilles. Même le voisin le plus proche, réticent à toute forme de véhicule à moteur, a salué la bonne volonté du groupe en retirant les clôtures et câbles qu’il avait installé dans le passé pour barrer le passage de ce chemin communal. A l’heure du déjeuner, le travail était déjà bien avancé et en milieu d’après-midi les premiers véhicules pouvaient déjà emprunter à nouveau cette vénérable piste. Cette journée est donc un succès pour le jeune comité départemental du CODEVER.
Moi, je l'ai diffusé sur les forums qui parlaient de la journée des chemins dans le 13 et je l'ai fait passer à l'attachée de presse pour qu'elle le diffuse aux médias locaux. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait eu un retour...Chatothierry a écrit :Et il est paru où, cet article ?
4rouesmotrices a écrit : ... Mais je ne suis pas sur qu'il y ait eu un retour...