Le plus simple est de trouver un moteur en état et de garder ce qui est sauvable sur celui que tu possèdes déjà pour avoir du stock. Le plus fragile sur ces moteurs, c'est le haut, le manque d'huile est fatal, et comme les gros mono en mangent toujours un peu, surtout quand on tire dedans comme un cochon ...adrid3 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum, car j'ai de gros probleme avec ma 600 xlm PD04. J'ai la bielle qui s'est cassé et qui à tapé de partout, donc cylindre hs, vilo et contre poid hs, piston hs. Je pense qu'il vaut mieu que je trouve un moteur ou un bas moteur. Lors de mon demontage, j'ai regardé ma culasse et j'ai vu qu'elle aussi est félée (comme beaucoup sur ce modele). Connaissez vous des pieces pas trop chere car je n'ai pas trop les moyens apres les fetes et les impots......Pensez vous que l'on puisse monter une culasse de moteur rouge sur moteur noir, tous les 2 des PD04? Quelqu'un connait le poid d'un moteur comme celui là, je ne trouve pas nulle par, car je risque avec le net d'en trouver un de l'autre coté de la France....Mon moteur fonctionnait donc normalement avec la culasse félée, que pensez vous si je ne trouve qu'un bas moteur de remonter ma culasse le temps d'en trouver une non felée, car elle fonctionnait comme ça. Je n'ai pas sorti la bougie pour rien faire dessérer autour. Peut on mettre des vilo et autre de 600 xr, car on trouve beaucoup de pieces pour les xr.
Merci beaucoup
Avec le XR600, tu peux échanger cylindre/piston/AC/basculeurs. Pour la culasse, seulement les premiers millésimes qui avaient les doubles carbus (d'ailleurs, vérifier aussi pour le cylindre, si c'est une culasse type Dom sur les XR les plus jeunes, ça ne se monte pas...).
Pour le bas, carter/boite ça doit le faire, mais comme le XR n'a pas de démarreur ... le côté alternateur doit être différent (roue libre/alternateur).
Stef