Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
C'est vrai que Michel est très sympa et il connaît la Moto.
Je vais remonter les tubes de fourche et avec l'amorto réglé à 1, ça devrait le faire.
Pour ce qui est du moteur, je me suis peut-être affolé un peu vite, il faut dire que mon expérience du 4 tps se limite à la 125 NX (qui elle, avait réellement la bielle ds le sac) et à la 125 XLR du permis Al (elle cliquetais un peu d'ailleurs, si j'me souviens bien).
Un pote prof de méca a écouté le moteur et j'en ai parlé à un mécano moto, cela s'apparenterait plutôt a un bruit de cliquetis. Apparemment c'est normal sur ce type de moteur.
Je crois que je tenterai la prochaine sortie tranquille et pas trop loin, de plus ça me permettra de voir aussi quel bruit font les autres XLM.
Bon, je vais pouvoir investir dans un casque, un blouson et sacoches.
Je vais quand même rester vigilant sur les bruits et les réactions de la machine comme ça en plus je peux la prendre en main bien comme il faut.
Merci Supra pour les explications bien détaillées
Je vais remonter les tubes de fourche et avec l'amorto réglé à 1, ça devrait le faire.
Pour ce qui est du moteur, je me suis peut-être affolé un peu vite, il faut dire que mon expérience du 4 tps se limite à la 125 NX (qui elle, avait réellement la bielle ds le sac) et à la 125 XLR du permis Al (elle cliquetais un peu d'ailleurs, si j'me souviens bien).
Un pote prof de méca a écouté le moteur et j'en ai parlé à un mécano moto, cela s'apparenterait plutôt a un bruit de cliquetis. Apparemment c'est normal sur ce type de moteur.
Je crois que je tenterai la prochaine sortie tranquille et pas trop loin, de plus ça me permettra de voir aussi quel bruit font les autres XLM.
Bon, je vais pouvoir investir dans un casque, un blouson et sacoches.
Je vais quand même rester vigilant sur les bruits et les réactions de la machine comme ça en plus je peux la prendre en main bien comme il faut.
Merci Supra pour les explications bien détaillées
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
damoto a écrit :C'est vrai que Michel est très sympa et il connaît la Moto.
Je vais remonter les tubes de fourche et avec l'amorto réglé à 1, ça devrait le faire.
Pour ce qui est du moteur, je me suis peut-être affolé un peu vite, il faut dire que mon expérience du 4 tps se limite à la 125 NX (qui elle, avait réellement la bielle ds le sac) et à la 125 XLR du permis Al (elle cliquetais un peu d'ailleurs, si j'me souviens bien).
Un pote prof de méca a écouté le moteur et j'en ai parlé à un mécano moto, cela s'apparenterait plutôt a un bruit de cliquetis. Apparemment c'est normal sur ce type de moteur.
Je crois que je tenterai la prochaine sortie tranquille et pas trop loin, de plus ça me permettra de voir aussi quel bruit font les autres XLM.
Bon, je vais pouvoir investir dans un casque, un blouson et sacoches.
Je vais quand même rester vigilant sur les bruits et les réactions de la machine comme ça en plus je peux la prendre en main bien comme il faut.
Merci Supra pour les explications bien détaillées
a ton service !
l,usure que tu peux avoir c,est sur le pied de bielle ...
qui est comme on le sais sur l,axe de piston..
aussi des bruit moteur sur le roulement d ,acc
et des fois sur la porter de la culasse roulement acc..
qui est courant..
un peux bruyant mais pas vraiment méchant..
le seule bémol le pignon de 2 et 4em..
et une érreur de na pas mettre d,écrous de vidange aimanter..
car du métal s,échappe quand le pignon s,use et vient ce promener dans le moteur
qui use prématurément les organes moteur .voila.
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
J' hésite encore à refaire la 125 NX et la vendre roulante, ou la vendre en pièces.
Savez-vous si un bas-moteur de XLR s'adapte ?
Savez-vous si un bas-moteur de XLR s'adapte ?
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum, car j'ai de gros probleme avec ma 600 xlm PD04. J'ai la bielle qui s'est cassé et qui à tapé de partout, donc cylindre hs, vilo et contre poid hs, piston hs. Je pense qu'il vaut mieu que je trouve un moteur ou un bas moteur. Lors de mon demontage, j'ai regardé ma culasse et j'ai vu qu'elle aussi est félée (comme beaucoup sur ce modele). Connaissez vous des pieces pas trop chere car je n'ai pas trop les moyens apres les fetes et les impots......Pensez vous que l'on puisse monter une culasse de moteur rouge sur moteur noir, tous les 2 des PD04? Quelqu'un connait le poid d'un moteur comme celui là, je ne trouve pas nulle par, car je risque avec le net d'en trouver un de l'autre coté de la France....Mon moteur fonctionnait donc normalement avec la culasse félée, que pensez vous si je ne trouve qu'un bas moteur de remonter ma culasse le temps d'en trouver une non felée, car elle fonctionnait comme ça. Je n'ai pas sorti la bougie pour rien faire dessérer autour. Peut on mettre des vilo et autre de 600 xr, car on trouve beaucoup de pieces pour les xr.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
C'est fait, je me suis bien presenté.
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
adrid3, tu dois avoir toutes les réponses dans ce sujet, xl600 et supra se sont penchés sur la question, merci à eux et bon rétablissement à Stef.
Pour ce qui est des pièces, on en trouve assez facilement mais comme tu le disais, pas forcément à proximité.
C'est peut-être pas trop loin de chez toi:
http://www.2roo.com/annonce-moto-642992.html
Les moteurs rouges sont normalement compatibles avec les noirs, après c'est une question d'esthétique.
Ta moto a du rouler sans huile car d'après ce que j'ai compris le bas moteur est béton là-dessus, ou alors l'ancien propriétaire faisait le super-motard avec wheeling à chaque feu vert ou encore à bloc sur les lignes droite des Landes.
En tout cas, c'est une super moto si elle est utilisée correctement.
Tiens nous au courant des réparations et si tu peux mettre des photos ça serait super.
Au fait j'ai vendu la Nx, ça fait un peu de place dans le garage.
Pour ce qui est des pièces, on en trouve assez facilement mais comme tu le disais, pas forcément à proximité.
C'est peut-être pas trop loin de chez toi:
http://www.2roo.com/annonce-moto-642992.html
Les moteurs rouges sont normalement compatibles avec les noirs, après c'est une question d'esthétique.
Ta moto a du rouler sans huile car d'après ce que j'ai compris le bas moteur est béton là-dessus, ou alors l'ancien propriétaire faisait le super-motard avec wheeling à chaque feu vert ou encore à bloc sur les lignes droite des Landes.
En tout cas, c'est une super moto si elle est utilisée correctement.
Tiens nous au courant des réparations et si tu peux mettre des photos ça serait super.
Au fait j'ai vendu la Nx, ça fait un peu de place dans le garage.
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
J'ai peut etre trouvé des pieces. Puis je monter une culasse rouge sur un moteur et chemise noir? Ce sont tous les 2 des PD04.
Merci
Merci
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
D'après ce que je sais, il n'y a pas de problème.
Une confirmation de la part de quelqu'un de plus expérimenté serait quand même souhaitable.
Une confirmation de la part de quelqu'un de plus expérimenté serait quand même souhaitable.
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
bon ..
culasse rouge ou noir sans problème.. en bi carbu ...
tu ne peux monter un vilo de 600 xr sur un xlr .. ou xlm ..
pd03 ou 04 course 75 mm pour le xlr carter différent démarreur xlm 600
et course 80 mm pour le xr ..de 85 a +
maneton décaler regarde la photo...de 5 mm ..xr et xlr..
par contre les kit bielle reparation sont compatible hot rod tous xlr xr et xlm 600..
piston différent xlr et xr .et alesage :.98 mm xr 100 mm xlr pas pareilles voir photo..
et 97 mm xr 600 de 85 a 87 98 mm a partir de 1988.. et+
culasse rouge ou noir sans problème.. en bi carbu ...
tu ne peux monter un vilo de 600 xr sur un xlr .. ou xlm ..
pd03 ou 04 course 75 mm pour le xlr carter différent démarreur xlm 600
et course 80 mm pour le xr ..de 85 a +
maneton décaler regarde la photo...de 5 mm ..xr et xlr..
par contre les kit bielle reparation sont compatible hot rod tous xlr xr et xlm 600..
piston différent xlr et xr .et alesage :.98 mm xr 100 mm xlr pas pareilles voir photo..
et 97 mm xr 600 de 85 a 87 98 mm a partir de 1988.. et+
Modifié en dernier par supra le lun. janv. 26, 2009 12:11 pm, modifié 2 fois.
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
le bas moteur fait 30 a 32 kilos
moteur complet 42 kilogs
a partir de 1988 boite de vitesse pareille xr 600 et dominator 650 ..
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
mERCI beaucoup pur ces renseignements. J'ai teleph au pro qui en vend un dans le 47 mais il en demande qu'en meme 650 euro du moteur et sans aucun renseignements dessus. De toute façon il doit avoir la culasse felée. Avez vous deja remonté des moteurs avec la culasse félée pour les finir ou comment faites vous? Il n'y en a pas trop des culasses en etat en vente. Peut on les ressouder au mig?
Merci
Merci
- DJEMOL
- la galéjade
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Martigues
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
culasse rouge plus fragile que la noire
j'en cherche une pas fendue si quelqu un a ???
j'en cherche une pas fendue si quelqu un a ???
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
les culasse son fissurer et pas fendue....adrid3 a écrit :mERCI beaucoup pur ces renseignements. J'ai teleph au pro qui en vend un dans le 47 mais il en demande qu'en meme 650 euro du moteur et sans aucun renseignements dessus. De toute façon il doit avoir la culasse felée. Avez vous deja remonté des moteurs avec la culasse félée pour les finir ou comment faites vous? Il n'y en a pas trop des culasses en etat en vente. Peut on les ressouder au mig?
Merci
en principe ..
noire ou rouge ? plus fragile
la peinture ni est pour rien c,est plutôt le propriétaire
qui essore la poignet de gaz..
qu,il faut blâmer pas la couleur
oui tu peux souder au mig par contre il faut de l,alu spécial
et pas n,importe quoi.. certaine culasse voiture ce répare
mais cela ce fait de moins en moins ..
par contre tu risque de déformer ton plan de joint
faudra peut être rectifier au tour et voir si cela touche au siège la fissure ..
sinon ton siège risque de tomber dans le piston..
pense a monte un heliciol sur le puits de bougie.. en 12 par 125 .
sur mon xr la culasse et fissurer je la remonte car y a moins de 1 mm
fraudais être plus pointu dans les questions surtout dans le diagnostique ..sinon
on tourne en rond et on risque de faire des amalgames
sur mon dom culasse fissurer et non fendu jusqu,a un siege
soudure au mig changement d,un siège et rectif plan de joint
rectif soupapes et sièges ..
sa tourne..
michel vends des moteur.. de xlm et xlr 600
je suis aller personnellement le voir .
achat d,un bas moteur dont le poids trop lourd ne pouvais être envoyer par la poste +32 kilogs
et le transporteur prenais trop chére..
du coup il ma vendue le moteur complet une misère ..
et constater qu,il n,enfariner pas..
et vue le prix qu,il vend c,est moteur
il doit perdre plus qu,il gagne..
je conseille a tout les gars qu,il cherche des pièces de s,adresser a lui
il et a clermont l,herault.. cela vaut le déplacement.
car le transporteur prend plus de tune que les pièces qu,il vends..
voici son lient:
http://www.2roo.com/annonce-moto-625332.html
bon courage a tous.;
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
Oui, il y a Michel aussi qui a de nombreuses pièces intéressantes, mais je ne crois pas qu'il ait de moteur pd04 en ce moment.
Je ne sais pas s'il a encore le pd03 que j'avais failli acheter, mais je préfère attendre encore un peu pour trouver un pd04.
En tout cas, normalement il est montable sur la xlm, sauf qu'il n'y a pas de démarreur électrique et il doit être en bon état de marche.
Et puis c'est vrai que 650 € c'est un peu cher s'il n'y a pas de garantie de fonctionnement.
Au fait, c'est pas le jour de faire de la moto dans le Sud-ouest , espérons que vous n'aurez pas trop de dégâts.
Je ne sais pas s'il a encore le pd03 que j'avais failli acheter, mais je préfère attendre encore un peu pour trouver un pd04.
En tout cas, normalement il est montable sur la xlm, sauf qu'il n'y a pas de démarreur électrique et il doit être en bon état de marche.
Et puis c'est vrai que 650 € c'est un peu cher s'il n'y a pas de garantie de fonctionnement.
Au fait, c'est pas le jour de faire de la moto dans le Sud-ouest , espérons que vous n'aurez pas trop de dégâts.
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
il faut savoir que casseur ne régie pas un ordre
tu serais boucher ont demanderais des garanties
pour avoir pignon sur rue un c,a,p
ou avoir travailler des année en tan que professionnelle ..
mâcon pareille..
par contre casseur c,est proche du ferrailleur ...
comment avoir une garantie d,un objet sans avoir
quelconque notions professionnelle ? estime..
après et même quand les moto arrive dans le garage en vrac.*
sans fourche .. ou démonter..
comme savoir si l,objet et en état ou hs..?
il fraudais prendre du temps et avoir le savoir..
qui et précieux et qui ne s,acquérre
en ayant travailler en aval dans la mécanique..
comment connais ton la valeur d,un objet sans savoir l,état réel ..?
tout cela fait que des casseur on peux de scrupule bonne ou mauvaise fois..
car ce milieux n,est pas vraiment épurer..en aval..
et régie par aucune normes..
chaque fois que j,ai acheter un moteur a la casse
je me suis fait avoir..grave ..
il on la techniques..
il vaut mieux des fois mettre des sous sur un moteur que l,on refait
/ 500 euros tu le refait entièrement ton moteur ../
que la parole donner d,un casseur ..
faut pas ce leurrer un moteur de 15 a 18 ans
avec peux de kilomètre tu le garde toi ..
ou tu le vend toi même ..
en pièces tu vas pas le proposer au casseur ..
brader pour qu,il ce fasse des choux gras..
tu serais boucher ont demanderais des garanties
pour avoir pignon sur rue un c,a,p
ou avoir travailler des année en tan que professionnelle ..
mâcon pareille..
par contre casseur c,est proche du ferrailleur ...
comment avoir une garantie d,un objet sans avoir
quelconque notions professionnelle ? estime..
après et même quand les moto arrive dans le garage en vrac.*
sans fourche .. ou démonter..
comme savoir si l,objet et en état ou hs..?
il fraudais prendre du temps et avoir le savoir..
qui et précieux et qui ne s,acquérre
en ayant travailler en aval dans la mécanique..
comment connais ton la valeur d,un objet sans savoir l,état réel ..?
tout cela fait que des casseur on peux de scrupule bonne ou mauvaise fois..
car ce milieux n,est pas vraiment épurer..en aval..
et régie par aucune normes..
chaque fois que j,ai acheter un moteur a la casse
je me suis fait avoir..grave ..
il on la techniques..
il vaut mieux des fois mettre des sous sur un moteur que l,on refait
/ 500 euros tu le refait entièrement ton moteur ../
que la parole donner d,un casseur ..
faut pas ce leurrer un moteur de 15 a 18 ans
avec peux de kilomètre tu le garde toi ..
ou tu le vend toi même ..
en pièces tu vas pas le proposer au casseur ..
brader pour qu,il ce fasse des choux gras..