Tablettes GPS
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
- le calu
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
Tablettes GPS
Je suis à la recherche d'une tablette 10 pouces pour utiliser en France et à l'étranger, WEB, Email ... GPS.
J'ai vu les Ipad, Asus - Transformer Pad TF300T 3G + clavier ...
Le Samsung Galaxy Tab 2 3G, Samsung Galaxy note 3G
et ajouter un clavier.
J'ai un penchant pour Samsung car j'ai un Smartphone Samsung avec abonnement illimité Free en France.
J'aimerai pouvoir utiliser le GPS en ville, à la campagne, dans la pampa, en France et à l'étranger ... en voiture, à pied, pendant une pose à moto, pouvoir y mettre de la cartographie.
pas payer de connexion à l'étranger en utilisation GPS.
Est-ce possible ?
Le top serait de pouvoir aussi connecter un DD externe.
A+ pat83
J'ai vu les Ipad, Asus - Transformer Pad TF300T 3G + clavier ...
Le Samsung Galaxy Tab 2 3G, Samsung Galaxy note 3G
et ajouter un clavier.
J'ai un penchant pour Samsung car j'ai un Smartphone Samsung avec abonnement illimité Free en France.
J'aimerai pouvoir utiliser le GPS en ville, à la campagne, dans la pampa, en France et à l'étranger ... en voiture, à pied, pendant une pose à moto, pouvoir y mettre de la cartographie.
pas payer de connexion à l'étranger en utilisation GPS.
Est-ce possible ?
Le top serait de pouvoir aussi connecter un DD externe.
A+ pat83
- Tennophil
- le cul cousu
- Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
- Département : 69-Rhône
Re: Tablettes GPS
Pas sûr que les tablettes grand public supportent les vibrations.
Peut-être plus une tablette durcie mais avec un écran plus grand que celle là
Peut-être plus une tablette durcie mais avec un écran plus grand que celle là

-
- le calu
Merci, je ne cherche pas un tablette à toute épreuve, pour l' IPX7 par exemple, elle peut voyager dans un Ziplock.
L' écran 10 pouces, c'est pour navigation WEB et grande carte GPS.
La solidité, le pire traitement serait de la faire voyager dans le sac à dos dans une housse de protection ou tenu à la main en voiture et à pieds, j'ai déjà mon Garmin qui est assez solide pour utiliser en roulant à moto .
Merci si vous avez des infos.
A+ pat83
L' écran 10 pouces, c'est pour navigation WEB et grande carte GPS.
La solidité, le pire traitement serait de la faire voyager dans le sac à dos dans une housse de protection ou tenu à la main en voiture et à pieds, j'ai déjà mon Garmin qui est assez solide pour utiliser en roulant à moto .
Merci si vous avez des infos.
A+ pat83
- AMBROISE
- L'homme qui glisse à pic *
- Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Salut
perso sur la galaxie 2 (de ma femme
) j'ai installé plusieurs logiciel pour le GPS que tu trouve sur Playstore !
Alpine quest
Sygic
Maps
Route 66
Mytrails
tous ces logiciels peuvent embarquer la cartographie "off line" que tu peux utiliser ensuite sans connection !
de plus tu choisi ton modéle de carte, et il y a pas mal de modéles différents !
tu choisi à l'avance ton modéle de carte et la zone ou tu veux aller, et en wifi tu enregistre en cache toutes ces cartes !
ou tu peut si tu veux acheter certaines cartes (IGN )
voilà i tu as des questions !!!
@mbroise
perso sur la galaxie 2 (de ma femme

Alpine quest
Sygic
Maps
Route 66
Mytrails
tous ces logiciels peuvent embarquer la cartographie "off line" que tu peux utiliser ensuite sans connection !
de plus tu choisi ton modéle de carte, et il y a pas mal de modéles différents !
tu choisi à l'avance ton modéle de carte et la zone ou tu veux aller, et en wifi tu enregistre en cache toutes ces cartes !
ou tu peut si tu veux acheter certaines cartes (IGN )
voilà i tu as des questions !!!
@mbroise
-
- le calu
Merci, tu as répondu à une bonne partie de mes questions, la vendeuse de la FNAC à Toulon me disait que le GPS ne fonctionnait pas sans connexion 3G.
C'est bien le samsung galaxy tab 2 10.1 que tu as ?
Pour le clavier compatible Samsung galaxy tab 2 ?
l'idéal serait un clavier qui serve aussi de protection, pas trop de choix sur le net apparemment.
A+ pat83
C'est bien le samsung galaxy tab 2 10.1 que tu as ?
Pour le clavier compatible Samsung galaxy tab 2 ?
l'idéal serait un clavier qui serve aussi de protection, pas trop de choix sur le net apparemment.
A+ pat83
- AMBROISE
C'est la tablette galaxy tab 2, 7.0 pouces !
pour le clavier je sais pas du tout !!
pour le clavier je sais pas du tout !!
-
- le calu
OK merci Ambroise.
Toutes vos idées sont bienvenues, pour m'aider à trouver la tablette idéale ou infos sur la Samsung Tab 2 10 pouces, promo, clavier, protection, chargeurs, utilisation en GPS ...
A+ pat83
Toutes vos idées sont bienvenues, pour m'aider à trouver la tablette idéale ou infos sur la Samsung Tab 2 10 pouces, promo, clavier, protection, chargeurs, utilisation en GPS ...

A+ pat83
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Hello,
Dans un premier temps, avant de choisir le matériel, trouver soft et carto à charger
Entre les i-truc apple/android/windows/... il existe certaines incompatibilité.
Pour ton projet, je ne mettrais pas tous mes oeufs dans le même panier (com, carto, ...) ...
La partie GPS n'a pas de raison de ne pas fonctionner sans réseau 3G ou autre, le GPS, c'est du GPS, point barre. Sauf si la dame de la Fnouc confond avec la localisation approximative qui peut être faite à partir du réseau GSM/3G/4G ou encore Wifi... mais là ce n'est plus du GPS. Pour exemple, ma tablette Nexus 7 sous Android permet GPS/Wifi.
Stef
Dans un premier temps, avant de choisir le matériel, trouver soft et carto à charger

Pour ton projet, je ne mettrais pas tous mes oeufs dans le même panier (com, carto, ...) ...
La partie GPS n'a pas de raison de ne pas fonctionner sans réseau 3G ou autre, le GPS, c'est du GPS, point barre. Sauf si la dame de la Fnouc confond avec la localisation approximative qui peut être faite à partir du réseau GSM/3G/4G ou encore Wifi... mais là ce n'est plus du GPS. Pour exemple, ma tablette Nexus 7 sous Android permet GPS/Wifi.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
- AMBROISE
Pour la galaxy tab aucun pb pour le GPS , il est autonome ! je m'en suis servi dans Paris comme plan !!! le wifi sert a charger tes cartes !
-
- Affuteur de hache *
Il est possible à un mobile, sous certaines conditions, de se localiser à partir de points d’accès wifi et du réseau GSM.
La dame de la Fnouc a du tout mettre dans le désordre, quand on parle localisation, c’est forcement GPS, alors que non. La précision n'est pas la même non plus, sans parler que cela ne fonctionne qu'en zone urbaine dense
Stef
La dame de la Fnouc a du tout mettre dans le désordre, quand on parle localisation, c’est forcement GPS, alors que non. La précision n'est pas la même non plus, sans parler que cela ne fonctionne qu'en zone urbaine dense

Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
-
- le calu
Je m'oriente toujours vers la Samsung Tab 2 10 pouces, + clavier Azerty, stylet.
Pour choisir le(s) applications GPS, c'est la jungle, pas mal sont utilisation route, guidage vocal, radars ... ce n'est pas trop ce qu'il me faut, pas mal aussi sont dites gratuites mais à l' essais de 1 semaine à 1 mois.
J'ai essayé google Maps sur smartphone en ville, c'est très bien même en hors-ligne, pour la campagne, je préférerais une carto genre Google Earth mais je ne sais pas si c'est possible.
Route 66 n'a pas l'Islande ( prochaine destination), Sygic à l'air d'être + routier visualisation horizontale, Pathfinder assez compliqué, idem pour les carto russes...
AlpineQuest GPS Hiking semble bien avec en + une version Lite gratuite mais pas trouvé d'info sur les cartes disponibles ni sur la précision. http://alpinequest.psyberia.net/ si quelqu'un trouve ces infos ....
Voilà un peu les avancées sur les sentiers tortueux de la navigation off-road et off-line.
A+ pat83
Pour choisir le(s) applications GPS, c'est la jungle, pas mal sont utilisation route, guidage vocal, radars ... ce n'est pas trop ce qu'il me faut, pas mal aussi sont dites gratuites mais à l' essais de 1 semaine à 1 mois.
J'ai essayé google Maps sur smartphone en ville, c'est très bien même en hors-ligne, pour la campagne, je préférerais une carto genre Google Earth mais je ne sais pas si c'est possible.
Route 66 n'a pas l'Islande ( prochaine destination), Sygic à l'air d'être + routier visualisation horizontale, Pathfinder assez compliqué, idem pour les carto russes...
AlpineQuest GPS Hiking semble bien avec en + une version Lite gratuite mais pas trouvé d'info sur les cartes disponibles ni sur la précision. http://alpinequest.psyberia.net/ si quelqu'un trouve ces infos ....
Voilà un peu les avancées sur les sentiers tortueux de la navigation off-road et off-line.
A+ pat83
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Ne t'emm**de pas avec tout ça, Pat ! Tu fais tout à l'ancienne : la carte papier et la boussole ! 
ben quoi ? On est baroudeur ou on l'est pas ! 

Une moto, des BD... et la vie est belle 

-
- Affuteur de hache *
Il existe une carte garmin pour l'Islande avec les gués, ... Un truc gratos .
http://www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island_e.html
Stef
http://www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island_e.html
Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
-
- le calu
merci pour les tuyaux.
Pour le Garmin Montana, j'ai l'Europe, l' Islande y est, c'est précis même les chemins y sont
Pour les cartes papier, j'ai aussi, pas encore perdu la boussole.
C'est juste à acheter une tablette 10 pouces pour m'en servir en priorité connexion internet, courriels, recherches, stocker des infos ....j'aimerais bien qu'elle fisse aussi un GPS avec de belles grandes cartes précises partout dans le monde.
A+ pat83
Pour le Garmin Montana, j'ai l'Europe, l' Islande y est, c'est précis même les chemins y sont

Pour les cartes papier, j'ai aussi, pas encore perdu la boussole.

C'est juste à acheter une tablette 10 pouces pour m'en servir en priorité connexion internet, courriels, recherches, stocker des infos ....j'aimerais bien qu'elle fisse aussi un GPS avec de belles grandes cartes précises partout dans le monde.

A+ pat83
-
- Affuteur de hache *
Les applis installees par defaut sont tres géneriques .... Et souvent accessibles seulement 'en ligne'. Sur android, au niveau soft carto 'raster' type cartes scannées il y dans le désordre : twonav, androzic, .... Il'existe une version des ces logiciels qui tourne sur pc pour faciliter la preparation des fonds carton ou iti. Pour les cartes carmin, oruxmap.
J'avoue ne pas encore avoir jeu le tops de teste tout ca en détail.
J'avoue ne pas encore avoir jeu le tops de teste tout ca en détail.
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air