Nos chers hommes politiques continuent à prendre les Français pour des imbéciles

, en privilégiant l'utilisation des forces de l'ordre non pour maintenir l'ordre comme le voudrait leur mission, mais en les collant derrière des radars, ce qui fait effectivement peser sur le citoyen lambda dont nous sommes le sentiment pénible

d'être épiés en permanence, et est accessoirement bon pour les caisses de l'État, beaucoup moins pour nos portefeuilles

; à côté de cette présence visible des forces de l'ordre au long de nos voies de circulation, les dealers exercent leur activité au vu et au su de tous

, contrôlant parfois des cités entières, sans être vraiment dérangés par la police qui, pour des raisons de moyens dérisoires affectés à la lutte contre ce trafic, mais également pour des raisons politiques de volonté de maintien apparent de la paix sociale, ne sont guère présents ni très actifs ; cherchez l'erreur
Concernant la mise à jour des coyotes et autres avertisseurs de radars, elle se fait malheureusement automatiquement sur les coyotes, ce que j'ai pu constater sur l'autoroute me ramenant de Bretagne le 26 décembre, ce qui fait qu'on n'a plus la signalisation des radars fixes comme auparavant. Quant à mon GPS, il restera tel quel, car d'une part je ne saurais effectuer la manipulation nécessaire, et d'autre part je refuse d'accepter ce nouveau diktat de nos hommes politiques dont l'actualité récente a bien démontré qu'ils se moquaient des lois en général et de celles concernant la vitesse en particulier.