Site à mes achats pour noel je vais vous faire part de mon retour d'expérience pour la vest et le pantalon de la nouvelle gamme Icon.
Patrol Raiden jacket.
Il s'agit d'une veste toute saison étanche avec une doublure intérieur pour l'hiver. Contrairement à certaines vestes sur celle ci c'est le revêtement extérieur qui est traité étanche (sur ma précédente c'était une doubloure interne). Ce qui fait que le tissu est assez rugeux au toucher, un peu comme une toile enduite.
Elle est disponible en trois coloris: gris/blanc, rouge/blanc et (le meilleur) orange/blanc.
Toutes les fermetures éclaires sont des models de la marque KKK donc extrêmement résistantes. Elles sont elles aussi enduites ce qui emplèche complètement l'eau de pénétrer.
Les poches sont nombreuses et bien positionées. Les deux poches latérales de la veste sont doublées polaire intérieurement (c'est agréable d'y réchauffer ses mains).
Le rabat de la fermeture principale de la veste ne ferme pas avec des pressions mais avec un astucieux système d'aimant. Ce qui s'avère très pratique à l'usage car sur mon ancienne veste toutes les pressions avaient fini par s'arracher (50 000km).
Les protections inclusent dans la veste sont plutôt bien placées et ne gènent pas. D'origine elle est pourvu de protèges coudes et aux épaules homologués et peu être équipé en option d'une d'orsale.
La veste est équipé de série d'une capuche doublée polaire qui peu être démonté par un simple zip. Elle n'est absolument pas génante lorsque l'on roule (même au delà des vitesses autorisées dans notre pays, test réalisé sur autoroute allemande

La doublure interne est très simple à enlever et à remettre. Elle est très légère et peu volumineuse. Ce qui permet de ne pas se sentir engoncé une fois dans la veste.
Le col de la veste assez haut et permettra de protéger avantageusement les longs cous. Pour le reste des gens (comme moi) il est impossible de fermer jusqu'en haut la veste si l'on veut garder la liberter de mouvement de la tête une fois le casque enfilé. Mais un simple tours de cou permet de palier à la petite entrée d'air.
Pour ce qui est des dispositifs réfléchissants ils sassez nombreux et de bonne facture (3M).
La veste peut être relier au pantalon par 3 pressions qui viennent se prendre sur des supports prévu sur le pantalon.
Patrol Raiden Pant.
Le pantalon est beaucoup plus discret. Le coloris gris est unique et se marie avec tout.
Le principe d'étanchéité reste le même, tissue enduit. Cependant au niveau des poches on notre une astuce intelligeante: les fermetures étanches se zippent vers le bas ce qui permet d'éviter toute pénétration d'eau.
Comme un pantalon de ski, il est pourvu de bretelles amovibles.
Il peut être porté avec une ceinture puisque les passages y sont.
Il est facilement enfilable car sur l'extérieur de chacune des jambes il y a un zip étanche qui court jusqu'en bas et qui permet de faciliter le passage. Ce zip est protégé par un rabat qui est maintenant pas des aimants.
En partie basse il y a une doublure qui peu être repassé par dessus la botte afin de la protéger de l'eau.
Le pantalon est suffisament large pour repasser au dessus des bottes.
Pour ce qui est des protections il y a des coques aux genoux ( un peu basse pour moi qui ne suis pas extrêmement grand) et au anches. Elles ne sont pas désagréable à la conduite.
Les dispositifs réfléchissants sont disposé le long de chaque jambe et sur l'inscription Icon (toujours 3M).
Pour ce sui est de l'essaie j'ai fait 1000km avec cette ensemble depuis noel.
J'ai personnellement choisi une taille M pour la veste et pour le pantalon afin de pouvoir porter des vêtements en dessous.
Attention ça taille grand puisque sur mon précédent ensemble j'étais en L et c'était bien moins grand.
La veste semble lourde au premier abord mais dès qu'on l'a sur les épaules cette sensation disparait. Elle est agréable a porté et la partie arrière de la veste protège très bien les reins et les fesses même lorsque l'on est assis. Les rangement tombent facilement sous les mains. On se sent moins engoncé que dans mon ancienne veste ( tri-couche).
Les réglages se font facilement grace à de nombreuses sangles de réglages.
Il y a même une poche intérieur prévu pour les papiers, elle est étanche, transparente et surtout accessible avec et sans la doublure.
Les ventilations sont plutôt nombreuses et semblent bien disposés ( mais avec les températures actuelles je n'ai pas essayé).
Le pantalon est relativement grand pour moi mais avec les bretelles il ne tombe pas et garde mes reins bien au chaud.
Je n'ai pas eu de sensation de froid avec l'un ou l'autre. L'ensemble est parfaitement étanche au intempéries ( désolé Géraud lais j'attends les alertes rouges pour tester vraiment

Et je ne vous parle pas du look que l'on a avec cette ensemble... On se prend pour un pilote!!!
Je tiens à remercier le magasin Miss Bike a Antibes qui a bien voulu commander la veste et le pantalon en deux tailles afin que je puisse les essayer et ceux sans même m'avoir demandé d'acompte et sans que je ne sois jamais venu chez elle auparavant. Pour ça rapidité réactivité (j'ai appeler le samedi à 11h et le lundi suivant elle me recontactait pour la dispo et le vendredi de la même semain tout était chez elle.
Je ne peux maleureusement pas en dire autant de TNT à Marseille (autre distributeur dans la région) où j'ai été particulièrement mal reçu et jamais rappelé!!
Question budget il faut compter 420€ la veste et 320€ le pantalon.
Quelques photos