Lestmartinois a écrit :
merci pour la proposition, je ne l avais jamais vraiment remarquee.. mais elle a deux soucis selon moi:
1)
la question de la fiabilite, je sais que ducati n est pas une reference en la matiere.. (je l associe d ailleur a ktm.. super bete mais vive le sav..)
cette bécane n'étant plus fabriquée depuis 1998, il n'y a de toutes façons plus de SAV et question fiabilité, la mienne affiche fièrement 110.000 kms dont beaucoup de TT
Un entretien rigoureux perso suivi par mon Gégé de mécano et pas de soucis
2) comme la dominator, je la trouve pas tres belle, les gouts et les couleurs.. desole
Pas de soucis, chacun ses goûts !
Lorsque je cherchais un trail plus gros pour pouvoir voyager de façon polyvalente et confortable, je ne voulais surtout pas d'Eléfant (Gégé roulait avec le sien depuis 1 an et je refusais de m'asseoir dessus et d'aller l'essayer..

) je trouvais ça trop moche (faut dire aussi que je descendais d'un Sportster HD

) mais financièrement y avait que ça finalement et pour 900 euro pas d'hésitations à avoir
Après 5ans à son guidon, plein de très beaux souvenirs avec elle, je me suis très vite rendue compte que comme pour Quasimodo, la beauté est intérieure et c'est bien là le plus important et hop vite vendu la HD à notre retour d'Andalousie (5000 kms en 15j, un vrai coup de foudre)
Question gabarit, ça me fait sourire...sans aller jusqu'à évoquer le fameux Gastion Rahier, j'ai une copine italienne, la petite Giada 1m55 qui a fait la HAT sur un 400 KTM avec les pieds à 30 cm du sol et qui pour ses voyages utilise une Africa Twin
Il est vrai que sur la Transalp de RV coincoin, je pose les pieds bien à plat ce qui n'est absolument pas le cas sur mon éléfant...et pourtant ça ne nous empêche pas de vadrouiller à tout va
Maintenant le choix d'une moto c'est tellement perso...je trouvais la 650DR sympa en TT mais je ne pouvais pas m'imaginer voyager avec ça sur des milliers de kms en entendant ce bruit de moteur du matin au soir qui ne me plaisait absolument pas

et qui de surcroît n'avait aucun caractère