Précisons d'abord les choses : je n'ai pas la prétention d'être un super pilote, ni même un éducateur sportif.

Ceci étant, je pratique l'enduro et le trial depuis suffisamment de temps maintenant pour posséder une certaine technique de pilotage, qui m'est utile à chaque fois que j'engage ma grosse vache sur un chemin.

J'ai par ailleurs pu constater que ces rudiments techniques, s'ils apportent surtout de l'aisance et de l'assurance dans des conditions normales de roulage, deviennent extrêmement précieux quand les choses se corsent.

D'où l'idée de vous les faire partager le temps d'une journée, dont l'intitulé pourrait être : "Initiation au pilotage d'un gros trail en situation délicate".

Cette journée a été arbitrairement fixée au dimanche 11 novembre 2012 prochain. Le lieu reste à préciser aux participants, mais il s'agira d'un terrain privé des environs du Puy-Ste-Réparade (13) ou de Pertuis (84), avec tout ce qu'il faut de difficultés, petites ou grandes, pour en ch... un bon coup.

Rappelons qu'il s'agira bien de pilotage, et que cette notion induit forcément un risque de chute, même si ce n'est évidemment pas le but.

Purs débutants et propriétaires de trails flambants neufs s'abstenir — du moins, si l'un et l'autre craignent les rayures !

Dans un premier temps, je me sens d'assumer un petit groupe de 6 personnes. Donc ne tardez pas à vous inscrire ci-après, sachant que tout ceci est évidemment gratuit et réservé aux seuls membres de MTP.