On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Tout ce qui traite des questions de pilotage

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Message par rvcoincoin » sam. nov. 11, 2006 2:38 pm

RV ;)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » sam. nov. 11, 2006 6:51 pm

Normal, pas de crampons Image
Image
fredter66

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Message par fredter66 » lun. mars 10, 2008 9:29 pm

jamais de monté ou petite monté en travers surtout trempé :shock:
leo1746

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Message par leo1746 » lun. mars 10, 2008 10:16 pm

ça peut arriver qu'a un 1200gs ça :mrgreen: c'est le pare cylindre qui a tapé dans l'orniére on dirait non ?? mais c'est vrai qu'il était déja un peu en vrac avant :shock:
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Message par xl600 » mar. mars 11, 2008 7:22 am

leo1746 a écrit :ça peut arriver qu'a un 1200gs ça :mrgreen: c'est le pare cylindre qui a tapé dans l'orniére on dirait non ?? mais c'est vrai qu'il était déja un peu en vrac avant :shock:
Quand il a traversé la première ornière, il était déjà en mode rescue ! Ceci dit essayer de sortir avec des pneux route de l'ornière boueuse, c'était un peu limite, il aurait du rester dedans.

Par contre, on voit bien le risque des bulle hautes lors de la chute ...

Stef, qui aurait peut pas fait mieux ...
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
fredter66

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Message par fredter66 » mar. mars 11, 2008 7:55 am

enfin la prochaine fois il si prendra autrement, on ne fait jamais la même connerie 2 fois je sais de quoi je parle... lol
bon il faut dire aussi qu'un 1200 gs, c'est pas se qu'il de plus léger pour faire du trail, surtout ce qu'il veut faire et avec des pneu route
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Message par TiTi » mar. mars 11, 2008 8:42 am

Ça me rappelle mon plantage dans la neige...

Image
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
fredter66

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Message par fredter66 » mar. mars 11, 2008 10:50 am

TiTi a écrit :Ça me rappelle mon plantage dans la neige...

Image
la même chose qui met arrivé en faisant le Canigou j'ai voulu passer sur une langue avalanche qui recouvré la piste et plantage lol :D remarque plus besoin de béquille
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Message par xl600 » ven. mai 16, 2008 5:39 pm

Leçon de choses (à ne pas faire).



Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
fredter66

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Message par fredter66 » sam. mai 17, 2008 12:59 am

ouaiiiiiiiii on va essayer de ne pas faire la même chose :D
Comptesupprime

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Message par Comptesupprime » sam. mai 17, 2008 1:39 am

Commentaire supprimé
leo1746

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Message par leo1746 » sam. mai 17, 2008 9:53 am

Certe certains sont particulierement gland,mais les parties dans le sable me rappelle des souvenirs pas si lointain ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Message par rvcoincoin » sam. mai 17, 2008 11:12 am

Je remarque que les BM tombent assez souvent quand même !
Sinon il faut aussi comprendre que la plupart des chutes se font avec des motos équipées en pneus mixtes genre anakee et en TT ben ça pardone beaucoup moins que des crampons.
Enfin pour les novices , regardez bien , il y a beaucoup de fautes de freinage , les conducteurs ont tendance à trop freiner ou mal doser le freinage sur la roue AV qui se bloque ou se fout en travers lors du transfert de poids de l'AR vers l'AV.
Pensez donc à utilisez votre frein AR , en TT ça sert !
votre serviteur qui a les plaquettes AR a changer ...
RV ;)
Avatar du membre
pelissanne
le fadoli
le fadoli
Messages : 356
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:43 pm
Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : comme le nom

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...

Message par pelissanne » dim. mai 18, 2008 11:11 pm

[quote="rvcoincoin"]Je remarque que les BM tombent assez souvent quand même !
c'est pour ça que BM s'est mis à faire des enduros : les BM ça aime la terre........au point d'en manger :mrgreen: :mrgreen:
Répondre