On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...
jamais de monté ou petite monté en travers surtout trempé 

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...
ça peut arriver qu'a un 1200gs ça
c'est le pare cylindre qui a tapé dans l'orniére on dirait non ?? mais c'est vrai qu'il était déja un peu en vrac avant 


-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...
Quand il a traversé la première ornière, il était déjà en mode rescue ! Ceci dit essayer de sortir avec des pneux route de l'ornière boueuse, c'était un peu limite, il aurait du rester dedans.leo1746 a écrit :ça peut arriver qu'a un 1200gs çac'est le pare cylindre qui a tapé dans l'orniére on dirait non ?? mais c'est vrai qu'il était déja un peu en vrac avant
Par contre, on voit bien le risque des bulle hautes lors de la chute ...
Stef, qui aurait peut pas fait mieux ...
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...
enfin la prochaine fois il si prendra autrement, on ne fait jamais la même connerie 2 fois je sais de quoi je parle... lol
bon il faut dire aussi qu'un 1200 gs, c'est pas se qu'il de plus léger pour faire du trail, surtout ce qu'il veut faire et avec des pneu route
bon il faut dire aussi qu'un 1200 gs, c'est pas se qu'il de plus léger pour faire du trail, surtout ce qu'il veut faire et avec des pneu route
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...
Ça me rappelle mon plantage dans la neige...

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...
la même chose qui met arrivé en faisant le Canigou j'ai voulu passer sur une langue avalanche qui recouvré la piste et plantage lolTiTi a écrit :Ça me rappelle mon plantage dans la neige...

-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...
Leçon de choses (à ne pas faire).
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...
ouaiiiiiiiii on va essayer de ne pas faire la même chose 

Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...
Commentaire supprimé
Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...
Certe certains sont particulierement gland,mais les parties dans le sable me rappelle des souvenirs pas si lointain ...




- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...
Je remarque que les BM tombent assez souvent quand même !
Sinon il faut aussi comprendre que la plupart des chutes se font avec des motos équipées en pneus mixtes genre anakee et en TT ben ça pardone beaucoup moins que des crampons.
Enfin pour les novices , regardez bien , il y a beaucoup de fautes de freinage , les conducteurs ont tendance à trop freiner ou mal doser le freinage sur la roue AV qui se bloque ou se fout en travers lors du transfert de poids de l'AR vers l'AV.
Pensez donc à utilisez votre frein AR , en TT ça sert !
votre serviteur qui a les plaquettes AR a changer ...
Sinon il faut aussi comprendre que la plupart des chutes se font avec des motos équipées en pneus mixtes genre anakee et en TT ben ça pardone beaucoup moins que des crampons.
Enfin pour les novices , regardez bien , il y a beaucoup de fautes de freinage , les conducteurs ont tendance à trop freiner ou mal doser le freinage sur la roue AV qui se bloque ou se fout en travers lors du transfert de poids de l'AR vers l'AV.
Pensez donc à utilisez votre frein AR , en TT ça sert !
votre serviteur qui a les plaquettes AR a changer ...
RV 

- pelissanne
- le fadoli
- Messages : 356
- Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:43 pm
- Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : comme le nom
Re: On ne tombe pas là ou c'est le plus difficile ...
[quote="rvcoincoin"]Je remarque que les BM tombent assez souvent quand même !
c'est pour ça que BM s'est mis à faire des enduros : les BM ça aime la terre........au point d'en manger

c'est pour ça que BM s'est mis à faire des enduros : les BM ça aime la terre........au point d'en manger

