Quelle moto pour moi?
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Quelle moto pour moi?
Bonjour
J'ai besoin de vos lumières, je désire retâter de la terre, mais je ne sais qu'elle moto choisir.
il me faut pouvoir aller sur la route voire avec un passager pour parfois 50, 70 km.
je ne fais pas de trial mais plutôt de la balade sur les chemins, voire des portions de GR.
Après un rapide tour d'horizon j'ai remarqué que l'offre n'est pas pléthorique.
chez :
Yam les WR 250 R et 125 R des débattements et des puissances de rêve, mais des tarifs cauchemardesques (4990€ et 3500€) la promo sur les anciens modèle WR 250R abaisse sérieusement la barre.
KAWA les KLX 250 et 125 des débattements et une puissance plus anémique sur le 125 pour à peine moins cher (4900€ et 3000€), le 250 un peu moins puissant est seulement 99€ moins cher que le Yam.
SUZ le DR 125 SM bof les débattements sont classés secret défense chez l'importateur, la puissance... quelle puissance? reste le prix (2200€) mais bof.
Beta les Alp 200 et 125 ont l'air sympa mais les débattements sont bien plus faible et me laissent à penser que les machines sont plus tournées vers le trial que vers le trail (4550€ et 3500€).
En gros j'hésite entre les 250 yam et 200 Beta, et m'interroge sur le 125 yam qui avec ses 15Cv doit pouvoir etre agréable en TT et pas trop ramer sur route.
Mais suis je sur le bon forum car quand je vois les machines sur les photo, 250 ou 125 c'est tout petit petit...
Merci
J'ai besoin de vos lumières, je désire retâter de la terre, mais je ne sais qu'elle moto choisir.
il me faut pouvoir aller sur la route voire avec un passager pour parfois 50, 70 km.
je ne fais pas de trial mais plutôt de la balade sur les chemins, voire des portions de GR.
Après un rapide tour d'horizon j'ai remarqué que l'offre n'est pas pléthorique.
chez :
Yam les WR 250 R et 125 R des débattements et des puissances de rêve, mais des tarifs cauchemardesques (4990€ et 3500€) la promo sur les anciens modèle WR 250R abaisse sérieusement la barre.
KAWA les KLX 250 et 125 des débattements et une puissance plus anémique sur le 125 pour à peine moins cher (4900€ et 3000€), le 250 un peu moins puissant est seulement 99€ moins cher que le Yam.
SUZ le DR 125 SM bof les débattements sont classés secret défense chez l'importateur, la puissance... quelle puissance? reste le prix (2200€) mais bof.
Beta les Alp 200 et 125 ont l'air sympa mais les débattements sont bien plus faible et me laissent à penser que les machines sont plus tournées vers le trial que vers le trail (4550€ et 3500€).
En gros j'hésite entre les 250 yam et 200 Beta, et m'interroge sur le 125 yam qui avec ses 15Cv doit pouvoir etre agréable en TT et pas trop ramer sur route.
Mais suis je sur le bon forum car quand je vois les machines sur les photo, 250 ou 125 c'est tout petit petit...
Merci
- AMBROISE
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Re: Quelle moto pour moi?
Salut Yvan
désolé perso je connait pas trop ces bécannes , pour un passager je verrai bien une AT
? mais c'est sûr c'est un peu lourd pour le reste !!!
@mbroise
désolé perso je connait pas trop ces bécannes , pour un passager je verrai bien une AT


@mbroise
- Mimi
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Re: Quelle moto pour moi?
Si tu permets, je vais te donner l'avis d'une fille
Si c'est pour rouler en duo, tu peux oublier les 125, déjà tout seul, ça plafonne à 90 km/h sur route
sans parler du confort qui est plus que relatif
En solo, c'est pas pareil, y a moyen de s'amuser...
Mon Gégé avait une 250WR, il la trouvait super génial mais c'est franchement une enduro, j'ai du mal à m'imaginer la pratique en duo
Tout dépend si tu veux faire de la balade tranquille ou si tu veux grimer aux arbres de temps en temps
Rien de plus confortable qu'un Eléfant, aussi bien seul qu'à 2
et ça passe presque partout
Quant à la conduite sur route viroleuse, rien que du bonheur

Si c'est pour rouler en duo, tu peux oublier les 125, déjà tout seul, ça plafonne à 90 km/h sur route


En solo, c'est pas pareil, y a moyen de s'amuser...
Mon Gégé avait une 250WR, il la trouvait super génial mais c'est franchement une enduro, j'ai du mal à m'imaginer la pratique en duo
Tout dépend si tu veux faire de la balade tranquille ou si tu veux grimer aux arbres de temps en temps
Rien de plus confortable qu'un Eléfant, aussi bien seul qu'à 2

Quant à la conduite sur route viroleuse, rien que du bonheur

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- TiTi
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Re: Quelle moto pour moi?
Une Transalp... ça passe partout et c'est moins lourd que l'@T.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Re: Quelle moto pour moi?
Commentaire supprimé
Re: Quelle moto pour moi?
tout dépend de ton budget... parcequ'une belle Transalp, faut prendre un crédit sur 5 ans...TiTi a écrit :Une Transalp... ça passe partout et c'est moins lourd que l'@T.

Je confirme, l'Africa c'est balaise pour traverser l'Afrique, dans les petits chemins...moins drôle...
Les transalp, même un handicapé arrive a se balader avec...

Oublie la super Ténéré... c'est une super moto mais aussi pour voyager loin avec des jambes comme Adriana ...
Un démarreur alectric aussi, on apprécie...
Gs 650... abordable et mixte.... (tu peux mettre la passagére devant ou derrière)
Modifié en dernier par seneleg le mar. juin 15, 2010 1:52 pm, modifié 1 fois.
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Re: Quelle moto pour moi?
Ça me chiffonne de voir "passager" et "GR" dans le même cahier des charges
Il va falloir choisir entre les deux
avec la même bécane, tu vas forcément en baver pour l'un ou pour l'autre...

Il va falloir choisir entre les deux

Re: Quelle moto pour moi?
pareil... ma 350 dr est un bon compromis, si ce n'est qu'en plus le moteur est super fiable, contrairement à une klx( d'après d'ancien possesseur de cette machine, ils ont passé des heures à la réparer et l'entretenir)cotés prix t'en trouve de 1000 à 2000 roros, pour une 400 dr ça commence à 4000 roros.
Re: Quelle moto pour moi?
Commentaire supprimé
Re: Quelle moto pour moi?
Merci à tous
J'ai certainement pas été assez clair.
Une 1200 GS est très bien sur route, en duo et permet du hors piste mais elle pèse aussi lourd qu'un âne mort
Pour les balades sur route en duo j'ai la chance d'avoir une routière.
Par contre je désire pouvoir rouler sur route en toute légalité avec la moto TT, sur des distances d'environ 50-70 km (maxi) et éventuellement faire un peu de duo sur route.
Le TT lui se pratiquerai en solo, et je ne veux pas de 2 temps car trop bruyant (à mon goût).
Le WR250R 4 temps n'est il pas trop typé enduro?
Les 125 sur route sont poussif mais ils sont presque tous à 10CV, avec les 15CV du WR125R n'est ce pas plus facile?
J'ai certainement pas été assez clair.
Une 1200 GS est très bien sur route, en duo et permet du hors piste mais elle pèse aussi lourd qu'un âne mort
Pour les balades sur route en duo j'ai la chance d'avoir une routière.
Par contre je désire pouvoir rouler sur route en toute légalité avec la moto TT, sur des distances d'environ 50-70 km (maxi) et éventuellement faire un peu de duo sur route.
Le TT lui se pratiquerai en solo, et je ne veux pas de 2 temps car trop bruyant (à mon goût).
Le WR250R 4 temps n'est il pas trop typé enduro?
Les 125 sur route sont poussif mais ils sont presque tous à 10CV, avec les 15CV du WR125R n'est ce pas plus facile?
Modifié en dernier par yvan30 le ven. févr. 05, 2010 2:44 pm, modifié 1 fois.
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- Localisation : Marseille (13)
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Re: Quelle moto pour moi?
SAlut,
Je dirais volontiers comme Compte supprimé : DR400. Ou un DR350
souvent surcoté. Entre le 400 et le 350 il doit y avoir 10CV d'écart, en duo le 350 c'est vraiment pour dépanner en ville, sur route c'est juste en puissance et je ne parle pas du freinage. Il y a un gars dans le 06 qui a mené un 400 à 100.000 bornes sans rien ouvrir, dont un voyage en Europe du nord en duo (elle doit étre trèèès amoureuse). Kochi qui a trainé par ici est rentré de Vintimille à sa Belgique natale. Tout ça pour dire que les 10CV de plus sont un gros plus ...
Et pour le confort, ils font tous les deux mal au c*l.
Stef
Je dirais volontiers comme Compte supprimé : DR400. Ou un DR350

Et pour le confort, ils font tous les deux mal au c*l.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
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- Misty
- Bourrique Lubrique *
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- Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
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- Département : 06-Alpes-Maritimes
Re: Quelle moto pour moi?
j'appréciais vraiment le DTR125, c'était une moto extra ... mais!!!!!! il y aura un an au mois de mars, j'ai fait connaissance avec mon DRZ400 S... depuis, c'est que du bonheur.... 14000 kms avec une moto de caractère... joueuse et très maniable.... qui sait passer partout en TT et, qui plus est, est plus qu'agréable sur nos routes (le duo est possible sur de courtes distances ), fiable (absolument aucun problème depuis son acquisition).... de plus, pour moi, super au niveau position et confortable puisqu'en novembre on a fait plus de 1000kms en une semaine sans aucun problème à ce niveau ni à un autre d'ailleurs... bref, c'est une super moto et en plus elle est belle 

"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi 
気 合


気 合

Re: Quelle moto pour moi?
KTM LC4
BRUNO13
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Re: Quelle moto pour moi?
Au fait Bruno, t'as un fluide particulier ou quoi, la batterie du DR350 en rendu l'âme le lendemain du repasbruno13 a écrit :KTM LC4
BRUNO13

Stef, elle avait cinq ans ...
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: Quelle moto pour moi?
Bonsoir tout le monde,
Je me pose la même question en ce moment, Quelle moto pour moi????
je vais débuter en trail dans le but de m'en aller découvrir le Maroc l'année prochaine avec la ferme intention de sortir des routes. Mais ma future devra aussi me satisfaire sur d'autre plans! j'utilise ma moto tous les jours pour le travail et le weekend et les vacances avec ma damoiselle. il faut donc que la monture sache tout faire
je lorgnais sur une GS 650 en twin mais apres essai je ne suis pas emballé et compte tester le 800 mais est-ce que ce n'est pas un poil prétentieux lorsqu'on est jamais réellement sorti de la route ?
D'autant plus que je ne suis suis pas un gros gabarit ! hum, et je ne roule pas sur l'or non plus!
alors, qu'est-ce qu'il y a sur le marché de vraiment polyvalent et qui pour autant sache réellement sortir de la route? et qu'on puisse chevaucher sans mesurer le mètre 80
edit : et, hum, (...honte...) mes compétences en mécaniques sont pitoyables... sorti du tendage de chaine, tout ce que j'ai fait c'est remplacer un câble d'embrayage..
Je me pose la même question en ce moment, Quelle moto pour moi????
je vais débuter en trail dans le but de m'en aller découvrir le Maroc l'année prochaine avec la ferme intention de sortir des routes. Mais ma future devra aussi me satisfaire sur d'autre plans! j'utilise ma moto tous les jours pour le travail et le weekend et les vacances avec ma damoiselle. il faut donc que la monture sache tout faire

je lorgnais sur une GS 650 en twin mais apres essai je ne suis pas emballé et compte tester le 800 mais est-ce que ce n'est pas un poil prétentieux lorsqu'on est jamais réellement sorti de la route ?

alors, qu'est-ce qu'il y a sur le marché de vraiment polyvalent et qui pour autant sache réellement sortir de la route? et qu'on puisse chevaucher sans mesurer le mètre 80

edit : et, hum, (...honte...) mes compétences en mécaniques sont pitoyables... sorti du tendage de chaine, tout ce que j'ai fait c'est remplacer un câble d'embrayage..
