Pneus Michelin T63 sur T@

Tout ce qui traite des questions de pilotage

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Pneus Michelin T63 sur T@

Message par Vieux motard » lun. août 14, 2006 12:32 pm

Salut Image

'tite question à RV: a-tu été obligé de surélever un peu le garde-boue avant de ta T@ pour faire passer les crampons sous le garde boue avant?
Il y a longtemps, j'avais arraché celui de ma Dominator avec avec mit des T61, le modèle en dessous.

Et est-ce que l'accumulation de boue sur la roue avant peut être gênante en pilotage TT?
Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Pneus Michelin T63 sur T@

Message par xl600 » lun. août 14, 2006 7:08 pm

Vieux motard a écrit :Salut Image

'tite question à RV: a-tu été obligé de surélever un peu le garde-boue avant de ta T@ pour faire passer les crampons sous le garde boue avant?
Il y a longtemps, j'avais arraché celui de ma Dominator avec avec mit des T61, le modèle en dessous.

Et est-ce que l'accumulation de boue sur la roue avant peut être gênante en pilotage TT?
Je ne crois pas qu'RV est relevé son pare-boue avant, mais Fabio l'a fait. Par contre, oui, la boue peut étre génante (blocage de la dite roue avant), c'est pour ça que je suis revenu à un PB haut sur le XL !

Stef

-Démo :

ImageImage
Image
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » lun. août 14, 2006 9:02 pm

Merci Stef :D Je demanderais à Fabio comment il a fait le jour où j'en ai une alors :wink: on en trouve à 1000-1500€ des T@ :wink:
Image
karai

Message par karai » jeu. août 17, 2006 10:14 am

il suffit de monter des petites pattes en alu ou en galva au choix entre les deux batons de fourche et le garde boue pour le relever un peu !!!!

_ nous on a supprimé le rigidificateur de fourche sur nos africa, et on ne s'en rend même pas compte, c'est plus facile pour remonter le garde boue, et ça allege un peu (un peu !!!) l'avant de la moto.

_ Attention à ne pas faire les pattes trop haute, sinon en buté de fourche les deux écrous situé sous le Té infèrieur ont tendance à s'incruster dans le garde boue.[/img]
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » jeu. août 17, 2006 10:42 am

Merci Karaï :D
karai a écrit :_ Attention à ne pas faire les pattes trop haute, sinon en buté de fourche les deux écrous situé sous le Té infèrieur ont tendance à s'incruster dans le garde boue.[/img]
J'ai vu les écroux en question, tu crois qu'on peut s'en servir pour mettre un garde boue type cross? Image ça ne doit pas être bien cher chez Acerbis, par contre, je me demande si ça ne risque pas de faire trop de prise au vent sur une moto rapide comme la transalp et l'africa. Déjà sur la 600XL que j'avais, ça faisait pas mal de réactions parasites quand il y avait du vent :?
Image
karai

Message par karai » jeu. août 17, 2006 12:16 pm

effectivement, ça va entrainer un peu de prise au vent, moi je l'avais monté sur ma 650 et puis avec les barre touratech, le garde boue haut ne passe plus à cause des fixation des barres devant........ je l'ai donc déposé pour remettre celui d'origine.

Moi je roule pas souvent sur autoroute à fond je n'ai donc pas trop senti de différence par apport à l'origine, mais ce qui est sur, c'est que rouler avec le garde boue collé à la roue, l'hiver dans un térrain boueux avec des pneus à crampons releve plus de snowscoot que de la moto.
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » jeu. août 17, 2006 6:20 pm

Aïe, je compte y mettre des protections de carénages, comme sur l'@t, vaut mieux quand on fait un peu de TT, c'est vite rentabilisé.
Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » mar. août 22, 2006 6:55 am

Vieux motard a écrit : J'ai vu les écroux en question, tu crois qu'on peut s'en servir pour mettre un garde boue type cross? Image ça ne doit pas être bien cher chez Acerbis, par contre, je me demande si ça ne risque pas de faire trop de prise au vent sur une moto rapide comme la transalp et l'africa. Déjà sur la 600XL que j'avais, ça faisait pas mal de réactions parasites quand il y avait du vent :?
Je suis passé sur le XL, d'un GB bas à un haut pour cause de bourrage dans la boue (pare boue origine) : légére sensibilité au vent et amorce de guidonage vers 120 km/h. Mais comme je dépasse rarement les 110 km/h :wink: . C'es tsurtout génat sur autoroute/voie rapide genre la pleine de la cros, avec 100 km/h Mistral dans le nez.

Sur le DR350, j'ai fait l'inverse : intenable avec le vent dans le pif/de face 3/4, mais le poids n'es tpas le même !

Stef :wink:
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre