Je suis débutant

Tout ce qui traite des questions de pilotage

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Joebar

Je suis débutant

Message par Joebar » sam. nov. 22, 2008 6:39 am

Salut,

Quand je vois votre dernière sortie La Camarguaise, ca fait envie :D

Mais je suis un débutant de chez débutant :oops: J'apprends à mon rythme autour de chez moi sur les chemins. Si je viens lors d'une ce ces sorties, j'aurais peur de ralentir le groupe. Ma femme serait également intéressée par le TT.

A méditer pour l'année prochaine... :wink:
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Je suis débutant

Message par xl600 » sam. nov. 22, 2008 10:53 am

Joebar a écrit :Salut,

...Mais je suis un débutant de chez débutant :oops: J'apprends à mon rythme autour de chez moi sur les chemins. Si je viens lors d'une ce ces sorties, j'aurais peur de ralentir le groupe. Ma femme serait également intéressée par le TT.
Ca arrive à tous le monde d'étre débutant ! Nous on aime bien, parce que comme ça on peut se dire : Ouha, je suis vachement bon :mrgreen: . Si le groupe n'est pas composé que de débutants, ou que ceux-ci sont à l'aise, ça ne pose pas de problèmes.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Je suis débutant

Message par Chatothierry » sam. nov. 22, 2008 7:35 pm

Joebar a écrit :Salut,

Quand je vois votre dernière sortie La Camarguaise, ca fait envie :D

Mais je suis un débutant de chez débutant :oops: J'apprends à mon rythme autour de chez moi sur les chemins. Si je viens lors d'une ce ces sorties, j'aurais peur de ralentir le groupe. Ma femme serait également intéressée par le TT.

A méditer pour l'année prochaine... :wink:
Ben je vois pas où est le pbm : moi aussi, j'débute ! :wink: et pis y'en avait d'autres :arrow: pas vrai Brigitte ? ;)

Tout le monde est parti ensemble, et tout le monde est rentré ensemble : ça s'appelle de la solidarité ;)

Donc, tu peux venir avec Madame, car il y en a pour tous les goûts ! :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
bridou

Re: Je suis débutant

Message par bridou » sam. nov. 22, 2008 8:35 pm

Chatothierry a écrit :
Joebar a écrit :Salut,

Quand je vois votre dernière sortie La Camarguaise, ca fait envie :D

Mais je suis un débutant de chez débutant :oops: J'apprends à mon rythme autour de chez moi sur les chemins. Si je viens lors d'une ce ces sorties, j'aurais peur de ralentir le groupe. Ma femme serait également intéressée par le TT.

A méditer pour l'année prochaine... :wink:
Ben je vois pas où est le pbm : moi aussi, j'débute ! :wink: et pis y'en avait d'autres :arrow: pas vrai Brigitte ? ;)

Tout le monde est parti ensemble, et tout le monde est rentré ensemble : ça s'appelle de la solidarité ;)

Donc, tu peux venir avec Madame, car il y en a pour tous les goûts ! :mrgreen:
je sens comme un air d'ironie :roll: d'abord tout le monde le sait :les tortues de mer ça rament dans le sable :lol:
t'inquiètes pas ces gas là sont vraiment sympa :D ; il n'hésite pas à rester derrière pour faire la moto balai, te ramassais la moto,et même te détordes ce qui s'est tordue dans la chute 8)
encore merci à tous :D
moi d'abord, j'aime mieux la montagne :!: :mrgreen:
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Je suis débutant

Message par Chatothierry » dim. nov. 23, 2008 8:09 am

bridou a écrit : je sens comme un air d'ironie :roll: d'abord tout le monde le sait :les tortues de mer ça rament dans le sable :lol:
t'inquiètes pas ces gas là sont vraiment sympa :D ; il n'hésite pas à rester derrière pour faire la moto balai, te ramassais la moto,et même te détordes ce qui s'est tordue dans la chute 8)
encore merci à tous :D
moi d'abord, j'aime mieux la montagne :!: :mrgreen:
Heuuuu, non non Brigitte, c'était bien la première fois que j'allais dans le sable... :?

Et sur les pistes/chemins, ben j'en suis qu'à quelques sorties, c'est tout !!! :oops:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Je suis débutant

Message par Mimi » dim. nov. 23, 2008 5:38 pm

il est où le problème :?: :roll:
Quand on débute (et on a tous commencé par là) on angoisse (plus tard on en rigole) ensuite on se régale tellement :!:
Les gamelles (ah, les petites fleurs, les jolis cailloux...toutes ces choses qu'on ne prend pas le temps de regarder quand on n'a pas le nez collé dessus) et les galères ça fait plein de bons souvenirs, on se shoote à l'adrénaline et après on ne peut plus s'en passer :lol:
Aucune méthode de sevrage connue à ce jour :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Je suis débutant

Message par Chatothierry » dim. nov. 23, 2008 7:26 pm

tricker a écrit :
Mimi a écrit :il est où le problème :?: :roll:
Quand on débute (et on a tous commencé par là) on angoisse (plus tard on en rigole) ensuite on se régale tellement :!:
Les gamelles (ah, les petites fleurs, les jolis cailloux...toutes ces choses qu'on ne prend pas le temps de regarder quand on n'a pas le nez collé dessus) et les galères ça fait plein de bons souvenirs, on se shoote à l'adrénaline et après on ne peut plus s'en passer :lol:
Aucune méthode de sevrage connue à ce jour :mrgreen:

Voila :!: c'est ça la classe :wink:
Ben vi : c'est Mimi !!! :D
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Je suis débutant

Message par pat83 » lun. nov. 24, 2008 11:31 am

Faut un début à tout.

Si ta femme est partante pour conduire en TT,c'est super, il faut commencer progressivement, pas de trop longues sorties pour s'habituer, bonne météo, refaire les mêmes circuits pour progresser.
Pour la motarde, pas plus de 250cc avec démarreur pour ne pas la dégouter ou un 125 qui démarre bien, plutôt 4 temps.

Perso nous avons commencé avec un 600 XLR et 600DR c'était trop gros, nous avons acheté un 250 XLR et le 250XT (qu'on a toujours), puis après quelques années nous sommes passés au 350 DR.

Au début tout dépend aussi du physique et de la longueur des jambes, de l'équilibre.

Le plus important est l'envie, la santé, le temps et le budget.

Bon début.

A+ pat83
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Je suis débutant

Message par Mimi » lun. nov. 24, 2008 12:45 pm

Tout à fait d'accord avec toi Pat :!:
j'ai commencé sur un 650Dr (prêté par un copain) sur des chemins roulants mais impossible (à l'époque) de me lancer dans du technique, ensuite j'ai piqué le 125Dr à kick, à notre fille. Un ami qui faisait des stages d'enduro nous faisait profiter de son savoir et on passait des après-midis entiers à tourner aux mêmes endroits, à refaire les mêmes essais, et quand on était bien sages, qu'on avait bien travaillé, il nous emmenait pour des balades plus longues :lol:
Il est vrai aussi que dès que ça devient un peu technique c'est physique. Le sport idéal pour les filles qui voudraient perdre du poids (à condition de ne pas se jeter sur du chocolat après...comme moi :? )
Qu'est-ce que ça fait du bien quand on se dit "je suis passée :!: "
Comme tu le dit si bien Pat, l'essentiel c'est d'avoir envie et c'est beau de partager ça avec son partenaire. Nous avons découvert une nouvelle façon de voyager :wink: loin des radars, des 38 tonnes, des fous furieux, des alcoolo et autres dangers de la route :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Je suis débutant

Message par clindephare » lun. nov. 24, 2008 1:15 pm

Joebar a écrit :Salut,

Quand je vois votre dernière sortie La Camarguaise, ca fait envie :D

Mais je suis un débutant de chez débutant :oops: J'apprends à mon rythme autour de chez moi sur les chemins. Si je viens lors d'une ce ces sorties, j'aurais peur de ralentir le groupe. Ma femme serait également intéressée par le TT.

A méditer pour l'année prochaine... :wink:
Alors là n'hésite surtout plus ! Les MTPiens sont des gens civiisés et accueillant sous leur allure un peu rude :mrgreen:

Je suis un newb' complet en enduro (deux séances il y a très longtemps) et je n'ai fait que quelques vrais sorties chemin avec Katimimi, une brêle que je découvre petit à petit (enfin là on commence à avoir vachement fait connaissance quand même :lol: )
La Camarguaise était ma deuxième sortie MTP après la Valensole et tout s'est bien passé. Les gaziers s'arrêtent régulièrement pour reformer le groupe, ils montrent un savoir-faire certain pour adapter le parcours et quand il y a une difficulté, ils sont toujours là pour t'aider, te pousser, te tirer, te ramasser (enfin ça on essaye d'aviter :mrgreen: ) ;)

Bref on peut rouler à son rythme, et même si on stresse tout de même sur certaines portions, on reste en confiance car on sait qu'on est pas seul !

Par ailleurs, ils savent préciser quand une sortie est tout public ou plus velue, adaptée aux grosses ou destinées au petites.

Donc à la prochaine, joins-toi à nous, tu verras c'est le bonheur, foi de débutant ! :D
Sherpa Autrichien
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Je suis débutant

Message par jeanmi » lun. nov. 24, 2008 2:22 pm

d'accord avec tout le monde :D :D


il faut bien commencé un jour, et le groupe est toujours là pour t'aider, te donner un conseil ou te sortir de la m.....e :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


tout le monde a sa place dans les sorties MTP :wink: :wink:
semper carpe diem
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Je suis débutant

Message par Vieux motard » lun. déc. 22, 2008 8:35 pm

Mimi a écrit :Aucune méthode de sevrage connue à ce jour :mrgreen:
Sisi, le porte-feuille vide, ça sevre d'un coup :lol:
Mais c'est bizarre, la rechute quand un peu de flouz vient à tomber dans le porte-feuille...

Mais t'inquiètes pas Joebar, les sorties de MTP, c'est pas avec des fous furieux.
Il faut juste que tu connaisses un peu ta bécane et c'est souvent là le soucis.
Image
Répondre