D'après la définition du processus, c'est la meilleure solution. Le vernis en formant un film étanche élimine au moins partiellement le paramètre de l'humidité. Sans humidité, la réaction ne peut pas avoir lieu ou en tout cas plus difficilement.linuxoo a écrit :Tennophil a écrit :C'est ce qu'on appelle de la corrosion galvanique (pile électrochimique), c'est lié au contact entre deux métaux différents (rayons et jante) dans un milieu humide (boue etc...). Et il est fort possible que l'alliage doré y soit encore plus sensible.
j'ai verni a la bombe , l’intérieur de mes jantes , là ou l'eau reste quand il pleut ..
quel trail pour les pauvres ?
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Re: quel trail pour les pauvres ?
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Re: quel trail pour les pauvres ?
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Re: quel trail pour les pauvres ?
Vernis + scotch alu à l'intérieur sous la chambre à air... j'ai bon? 

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Re: quel trail pour les pauvres ?
Oui, ton vernis fait l'étanchéité et ton scotch protège ton vernis des frottements et donc de l'usure. Mais je mettrais plutôt du scotch américain (tissage toile) pour ne pas remettre un autre métal (de ton scotch alu) au contact éventuel de la jante.Vieux motard a écrit :Vernis + scotch alu à l'intérieur sous la chambre à air... j'ai bon?
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Re: quel trail pour les pauvres ?
Donc Vernis + scotch US à l'intérieur sous la chambre à air
Après, il n'y aura plus qu'à mettre des TKC80 et peut-être changer les roulements et ça roule

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Re: quel trail pour les pauvres ?
Moi j'ai passé mes jantes au rustol (après les avoir brossées, bien sur) + une bonne dose de gros scotch (US) sur les rayons : petite astuce pour que le scotch plaque bien sur les têtes de rayons, je le coupe en deux en deux, dans le sens de la longueur, et j'en fais ainsi trois ou quatre tours... 
Ça fait déjà quelques années que c'est comme ça, ça n'a plus l'air de bouger/empirer...

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Re: quel trail pour les pauvres ?
Perso sur mes motos, fond de jante 2 tours de scotch US bien appuyer dessus avec par exemple un manche de tournevis pour coller au maxi.
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