Mais si comme nous, tu voyages chargé, ça va déjà te faciliter pas mal certains passages, donc tu dégonfles même pas

Après si c'est une sortie dédiée au TT, tu peux t'amuser à trouver le grammage parfait

Bon trip et penses aux photos pour le CR

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Ça répond globalement à ma question, merci.Vieux motard a écrit : Si tu ne roules pas comme un fou, ça peut se gérer tant que le pneu ne déjantes pas. Moins tu seras gonflé, moins tu pourras prendre de l'angle, mais plus tu auras d'adhérence sur sol glissant et plus ton pneu (et la chambre) chauffera.
Aaarrrf, j'aurais du y penser, c'est logique. Perso, seul sur la moto et sans bagages, je ne roule jamais avec plus de 2 kg, je vais essayer de réduire un peu, progressivement.rvcoincoin a écrit :Le mieux est que tu fasses un essai avant, autour de chez toi avec différentes pressions
Si ce sont de petits cailloux, on peut rouler à 1.5 bars, même pression que sur de la latérite, ça permet de maximiser le contact au sol sans trop prendre de risque pour la chambre.DJEMOL a écrit :depuis le trophy j'ai un karoo 3 a l'arriere
pas de pb sur route
mais manque cruellement d'accroche sur les chemins secs avec des petits cailloux
j'etais en lozere il y a 15 jours et dans les alpes la semaine derniere
dur dans les montées très pentues, gonflé a 2 kg
Ça devrait pouvoir se faireExcalibur a écrit :du moins si j'arrive à débaucher 2 ou 3 copains, car, seul, je trouve que la vidéo, en caméra embarquée, c'est vite lassant. Si je suis seul, je ferais des photos ...
Vieux motard a écrit :Si ce sont de petits cailloux, on peut rouler à 1.5 bars, même pression que sur de la latérite, ça permet de maximiser le contact au sol sans trop prendre de risque pour la chambre.DJEMOL a écrit :depuis le trophy j'ai un karoo 3 a l'arriere
pas de pb sur route
mais manque cruellement d'accroche sur les chemins secs avec des petits cailloux
j'etais en lozere il y a 15 jours et dans les alpes la semaine derniere
dur dans les montées très pentues, gonflé a 2 kg
Mais en Africa, il faut tout de même éviter les grosses pentes, c'est trop lourd et la gravité finie par te vaincre