quel trail pour les pauvres ?
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Re: quel trail pour les pauvres ?
Perso j'ai un DOM de 95 avec 65000 (au moins, je suis pas formel j'ai roulé un moment sans compteur)
j'en suis très content.
Son principal défaut : l'autoberk ou les routes très roulante. le mono a le souffle court.
Avantage : pas mal de pièce d'occaz, maniabilité et légèreté impressionante, la reine de la ville.
Le gros souci avec ces moteurs, c'est que tu peux en avoir de 80 000 tres bien comme tu peux avoir des 30 000 rincé...
j'en suis très content.
Son principal défaut : l'autoberk ou les routes très roulante. le mono a le souffle court.
Avantage : pas mal de pièce d'occaz, maniabilité et légèreté impressionante, la reine de la ville.
Le gros souci avec ces moteurs, c'est que tu peux en avoir de 80 000 tres bien comme tu peux avoir des 30 000 rincé...
- Vieux motard
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Re: quel trail pour les pauvres ?
... oui, il y a un mode d'emploi a respecter et quelque soit la marque du gros mono, ça se respecte si on veut aller loin.
Mais la Honda RD02 est une vraie moto de pauvre trouvable à vraiment pas cher et avec un tempérament de feu qu'on est plus habitué à voir sur des marques Italiennes. Il faut juste faire attention aux carénages en polyester très fins qui sont vraiment très cassant, j'en ai eu deux et j'ai du changer le(s) carénage(s) touché(s) à chaque chute en TT ou sur route.
Rien à voir avec le Bayblend (alliage polycarbonate/ABS) des trails routiers Suzuki des années 90, qui est quasiment indestructible tant qu'il n'a pas encore séché et qui permet aux pauvres d'éviter d'avoir à changer les carénages à la moindre chute un peu lourde.
Mais la Honda RD02 est une vraie moto de pauvre trouvable à vraiment pas cher et avec un tempérament de feu qu'on est plus habitué à voir sur des marques Italiennes. Il faut juste faire attention aux carénages en polyester très fins qui sont vraiment très cassant, j'en ai eu deux et j'ai du changer le(s) carénage(s) touché(s) à chaque chute en TT ou sur route.
Rien à voir avec le Bayblend (alliage polycarbonate/ABS) des trails routiers Suzuki des années 90, qui est quasiment indestructible tant qu'il n'a pas encore séché et qui permet aux pauvres d'éviter d'avoir à changer les carénages à la moindre chute un peu lourde.
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Re: quel trail pour les pauvres ?
pas chère et éléfantastique en TT... la Cagiva 650 ou 750 évidemment 

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Re: quel trail pour les pauvres ?
Un tempérament de feu aussi, ces deux là
et plutôt légère pour des twins.
Je me rappelle aussi de mon essai de la 900 IE des années '90 et c'était plutôt léger pour la cylindrée.

Je me rappelle aussi de mon essai de la 900 IE des années '90 et c'était plutôt léger pour la cylindrée.
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Re: quel trail pour les pauvres ?
Quel trail pour les pauvres ?
ben ceux qui sont dans mon garage, pardi ! 



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Re: quel trail pour les pauvres ?
Le KLE est assez bas, encore moins que la T@...
une 650 ou mourir !!!
Re: quel trail pour les pauvres ?
Dans tous les cas, si tu choisis un vieux Trail Honda, il est fortement déconseiller de prendre des jantes dorées...
elles s’effritent et partent en poussière.. et c'est une vrai galère pour en trouver en bon état (ou alors couleur alu standard)
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Re: quel trail pour les pauvres ?
Le doré n'a rien à y voir, les jantes de mon @t 2003 s'écaille déjà à l'intérieur et elles ne sont pas dorées
Les D.I.D. d'origine oem, c'est de l'alu de recyclage de canettes, c'est tout
et au bout de 84.000km et 4 ans d'usage réèl, c'est tout naze.
Après avoir enlevé le fond de jante tout craquelé à l'avant, j'ai passé une brosse métallique dedans pour enlever les petites écailles qui s'en vont et c'est déjà mieux. Je ferais pareil avec l'arrière et je les finirais en jante TT soft. Là, ce sont les jantes de l'Africa de Django que j'ai de monté et elles ont bien meilleur aspect.

Les D.I.D. d'origine oem, c'est de l'alu de recyclage de canettes, c'est tout
Après avoir enlevé le fond de jante tout craquelé à l'avant, j'ai passé une brosse métallique dedans pour enlever les petites écailles qui s'en vont et c'est déjà mieux. Je ferais pareil avec l'arrière et je les finirais en jante TT soft. Là, ce sont les jantes de l'Africa de Django que j'ai de monté et elles ont bien meilleur aspect.
Re: quel trail pour les pauvres ?
euh, oui mais non, la ça s'écaille pas, ça part en poussière (une espèce de poussière blanche) et si tu gratte, ben t'as plus de jante.
Je le sais j'ai été obliger de les changer, (ça crevait mes chambres a air) et toutes les jantes dorée du casseur => même problème.
une sorte d'oxydation, apparemment
Je le sais j'ai été obliger de les changer, (ça crevait mes chambres a air) et toutes les jantes dorée du casseur => même problème.
une sorte d'oxydation, apparemment
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Re: quel trail pour les pauvres ?
Sous les écailles qui s'effritent (ça commence comme ça au début et ça me crevait les chambres) c'est effectivement de la poussière blanc/gris et il vaut mieux ne pas insister avec la brosse, sinon forcément tu perds beaucoup plus de matière et ça creuse dans la poussière. Sur les miennes, c'est le tout début du soucis, mais je ne me fais pas d'illusions, si je les avais emmené jusqu'à 120.000km ou un peu plus sans rien faire, elles n'auraient pas été récupérables.
La seule différence qu'il y a entre les dorées et les argentées, c'est l'anodisation, l'alu est le même.
Là, pour "tenir" la poussière dans la jante, j'hésite entre un coup de vernis classique sur tout l'intérieur ou carrément une peinture acrylique ou du scotch alu... l'emplacement des rayons n'a pas l'air touché, encore
Tu me conseillerais de faire quoi dessus, toi? Les rayons sont encore en place, j'ai juste retendu ceux qui faisaient un son plus grave pour qu'ils fassent la même note que les autres.
La conception d'un carillon m'est passé par la tête pendant quelques secondes
La seule différence qu'il y a entre les dorées et les argentées, c'est l'anodisation, l'alu est le même.
Là, pour "tenir" la poussière dans la jante, j'hésite entre un coup de vernis classique sur tout l'intérieur ou carrément une peinture acrylique ou du scotch alu... l'emplacement des rayons n'a pas l'air touché, encore

Tu me conseillerais de faire quoi dessus, toi? Les rayons sont encore en place, j'ai juste retendu ceux qui faisaient un son plus grave pour qu'ils fassent la même note que les autres.
La conception d'un carillon m'est passé par la tête pendant quelques secondes

Re: quel trail pour les pauvres ?
^^ Effectivement à part un carillon je vois pas trop ce qu'on peux en faire.
Perso je les ai purement et simplement changées (j'en ai d'ailleurs profité pour faire tous les roulements avec)
Pour en avoir discuter avec pas mal de monde (notamment des casseurs) il n'y a malheureusement rien a faire... (selon eux en tout cas, c'est vrai que les casseur n'ont pas franchement d'intérêt a me donner une solution miracle)
Et sur toutes les jantes dorées qu'ils m'ont proposés, ce problème revenait (moins avancé que les miennes mais bon... tant qu'a faire)
j'ai donc finalement pris une paire de jante argentée.
Perso je les ai purement et simplement changées (j'en ai d'ailleurs profité pour faire tous les roulements avec)
Pour en avoir discuter avec pas mal de monde (notamment des casseurs) il n'y a malheureusement rien a faire... (selon eux en tout cas, c'est vrai que les casseur n'ont pas franchement d'intérêt a me donner une solution miracle)
Et sur toutes les jantes dorées qu'ils m'ont proposés, ce problème revenait (moins avancé que les miennes mais bon... tant qu'a faire)

j'ai donc finalement pris une paire de jante argentée.
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Re: quel trail pour les pauvres ?
Ce n'est pas une sorte d'oxydation : c'est de l'oxydation de l'aluminium. Les jantes dorée doivent dégager plus vite à cause de la base cuivrée qui compose le "jaune". Cuivre + Alu = trou.Gosh a écrit :euh, oui mais non, la ça s'écaille pas, ça part en poussière (une espèce de poussière blanche) et si tu gratte, ben t'as plus de jante.
Je le sais j'ai été obliger de les changer, (ça crevait mes chambres a air) et toutes les jantes dorée du casseur => même problème.
une sorte d'oxydation, apparemment
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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- Vieux motard
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Re: quel trail pour les pauvres ?
Ce serait plus rapide sur le doré à cause de ça
Ils auraient du y penser, chez Honda
Pour l'instant, mes jantes dorées de Transalp ont l'air de tenir la distance, mais je vais un peu mieux surveiller.

Ils auraient du y penser, chez Honda

Pour l'instant, mes jantes dorées de Transalp ont l'air de tenir la distance, mais je vais un peu mieux surveiller.
- Tennophil
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Re: quel trail pour les pauvres ?
C'est ce qu'on appelle de la corrosion galvanique (pile électrochimique), c'est lié au contact entre deux métaux différents (rayons et jante) dans un milieu humide (boue etc...). Et il est fort possible que l'alliage doré y soit encore plus sensible.
-
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Re: quel trail pour les pauvres ?
Tennophil a écrit :C'est ce qu'on appelle de la corrosion galvanique (pile électrochimique), c'est lié au contact entre deux métaux différents (rayons et jante) dans un milieu humide (boue etc...). Et il est fort possible que l'alliage doré y soit encore plus sensible.
j'ai verni a la bombe , l’intérieur de mes jantes , là ou l'eau reste quand il pleut ..
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