Choix Trail [RESOLU]

Tout ce qui traite des questions de pilotage

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Choix Trail [RESOLU]

Message par Vieux motard » jeu. juil. 13, 2017 4:49 pm

Merci de l'info, j'ai déjà un peu creusé les différences entre la S et la E et il s'avère que les suspensions de la E sont nettement plus évoluées.
Le moteur fait 8cv de plus, mais ça, je m'en fout total :mrgreen:
Dès le moment que la moto est capable de rouler sur une départementale à 90 ou 100km/h compteur sans couler une bielle, ce sera parfait.

Ce qui me plait bien, c'est que malgré leur jeune âge, que ce soit la S ou la E, elles se trouvent facilement dans la fourchette 2000/3000€ et peu d'entre elles sont avec des échapements kékétisés. Je pense qu'à l'automne, on trouvera de meilleures affaires encore :wink:

J'ai creusé aussi les différences entre la KTM 690 et la Husquy 701 et malgré que ce soit le même moteur, c'est pas la même suspension: inversé 48mm normale sur la KTM et la fameuse fourche inversée 4CS sur la Husquy.
C'est pas le même échappement non plus, celui de la KTM fond les plastiques autour et pas celui de la Husquy.

Le gros plus par rapport aux anciens trails qu'on connait bien: l'embrayage anti-dribble (en + il est à commande hydraulique, pas de câbles).
Fini les roues arrières qui rebondissent sur 50 mètres après un rétrogradage de goret et fini les coups de raquettes intempestifs si on accélère trop fort dans la caillasse.
Image
Avatar du membre
midi134
la boulègue
la boulègue
Messages : 222
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 5:42 pm
Moto(s) : AfricaTwin 650-1989; Kawasaki Versys X-300; XR 400
Département : 30-Gard
Localisation : Cévennes

Re: Choix Trail [RESOLU]

Message par midi134 » sam. août 05, 2017 1:11 pm

Je regarde les Asiawing 250 ou 450
Perso, si la 250 est " bagageable " , ça m' irait !
Répondre