Alors, tout d'abord, oui tu peux mettre un masque par dessus tes lunettes, du moment qu'il n'appuie pas trop fort sur les branches. C'est toujours une adéquation à trouver entre la forme des lunettes, du visage et du masque, donc je recommande fortement d'essayer en magasin.
Il existe des masques avec une découpe dans la jupe latérale, appelés masques "OTG" pour "over the glasses". Ils sont spécialisés pour justement ne pas appuyer sur les branches, et avoir un volume interne plus élevé. Ils sotn à privilégier si possible.
Pour le masque avec les lunettes intégrées, je n'ai jamais testé en moto. J'ai testé en plongée, et l'inconvénient est que le verre correcteur est plus éloigné de ton œil que les verres de tes lunettes. Donc au niveau champ de vision et déformation optique, en plongée c'est bof. Mais bon, en plongée, on n'a pas vraiment le choix.
Cette solution me déplaît également, car elle veut dire qu'à chaque départ, tu enlève tes lunettes, et tu dois les ranger quelque part sur la moto, puisque les verres sont sur le masque. Ça va dépendre des gens, mais moi, il y a 2 chances sur 3 que j'oublie les lunettes sur la moto, sur la sacoche, etc... en repartant. Mais bon, ça c'est moi
A noter 2~3 choses également:
- la première est qu'un masque avec des lunettes, c'est pas très ventilé tout ça. Donc à la moindre humidité, c'est simple, tes verres de lunettes vont se couvrir de buée à vitesse grand V. Surtout dans des sous-bois où tuu te traînes dans un sentier boueux, avec plein d'humidité ambiante, et plein de transpiration
- il existe une solution qui permet de décoller le masque sur les cotés lorsque tu t'arrête. Ca s'appelle AirFlaps. J'ai acheté, j'ai monté sur mon casque. Ben ça doit marcher super bien pour des gens sans lunettes. Mais avec mes lunettes et mon masque, quand je décolle le masque, ça fait bouger les branches des lunettes. Très irritant.
- Il existe des masques avec ventilation active (un petit ventilo sur le dessus du masque), qui sont LA solution ultime. C'est SMITH qui fait ça (modèle Smith OTG Turbo Fan, je crois). Mais le problème est le prix, qui tourne autour de 100€.
J'ai testé le principe, avec un masque d'airsoft avec un ventilo, ça marche du feu de dieu. Tu branche le ventilo avec une pression sur le boîtier des piles (qui est fixé sur la sangle à l'arrière de la tête). Et hop: tu sens un courant d'air froid passer sur ton visage (l'air est aspiré en bas et expulsé par en haut). La buée sur tes verres de lunettes et sur le masque disparaît en quelques secondes.

Mais bon, minimum 100€
- Après avoir essayé le casque cross et le masque pendant un moment, j'ai tout simplement abandonné cette solution. Je trouve personnellement que virer et remettre les lunettes à chaque arrêt pour enlever le casque, c'est juste trop contraignant. J'ai donc remisé mon casque cross, mon casque route, et j'ai acheté un Caberg Tourmax. Il a la casquette, comme un casque cross. Mais il a aussi tous les avantages d'un modulaire route: visière solaire, tu peux l'enlever et le remettre en 2 secondes, tu peux laisser la visière entrouverte pour les jours où il pleut, etc...

J'ai fait le Maroc la première fois avec le casque cross+masque, et la seconde avec le Caberg Tourmax. Ben je ne pense pas un jour revenir au casque cross+masque. Du moins pas tant que j'ai des lunettes.