Donc, il y a quelques jours de cela, je décide d'effectuer une sortie avec de vrais passages hors du bitume. Comme il n'y a guerre le choix dans la région, direction la Camargue. Première impression, super !! Sur les pistes un peu caillouteuses, avec mes pneus mixtes neufs, et à 2 sur la moto, ça passe vachement bien. Les pneus ne ripent pas, la motricité est bonne, les suspensions encaissent, la direction reste manœuvrable, quelle différence par rapport à une routière dans ces conditions (désolé, je n'avais fait du tout chemin qu'avec des routières, on a pas tous les mêmes repères). Bon, et maintenant on rentre. Et sur le trajet du retour, voila que je devine une piste qui va dans ma direction. Comme on commence à y prendre goût, hop, on y va. tout va bien, et d'un coup, des ornières. Bon, je surveille ma trajectoire, stabilise la vitesse, et, et ... et oui, on a pris notre premier bain de boue. On relève la moto, (jurons) elle est lourde, et la boue bien épaisse et collante fait ventouse. Comme ça à l'air pareil devant nous, on décide de faire demi tour. Et un peu plus loin, re-champ de boue. Je ne suis pas passé sur les mêmes traces , mais je me dis que là, ça va pas se passer pareil. alors on y va, quelques mètres la dedans, et ... bon vous avez compris, et arrêtez de rire. Cette fois c'est un peu plus compliqué, y'en a une qui est coincée sous la moto, par terre ça glisse même debout, et elle croit s'être exploser en tombant vu qu'elle a pas eu l'idée de sauter. J'te jure. Donc va falloir relever la bécane tout seul. Je soulève tout ça, la coincée récupère sa jambe, ouf elle a rien. si tu pouvais m'aider à redresser la moto, parce que il y a des kilos de boue en plus, et puis ... On comprend qu'a 2 on y arrivera pas, et les pneus sont complètement englués. Tiens, y'a mon portable dans la boue

Le plus rigolo, c'est que ma passagère ne s'est même pas salie, finalement on est plié de rire, j'ai le tibia gauche qui a doublé de volume et j'ai rien senti, on se dit que la gamine va nous engueuler en rentrant.
J'ai été long, j'le referais plus. Mais une question, c'est moi qui suis vraiment nul, ou c'est impossible que ça passe dans ces conditions ? N'insistez pas, on a pas fait de photo