Tout ce qui traite des questions de pilotage
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Message
par TiTi » mar. nov. 10, 2009 11:11 am
Merci à jfd sur Transalpage
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » mar. nov. 10, 2009 12:42 pm
Commentaire supprimé
-
pat83
- le calu

- Messages : 1700
- Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
Message
par pat83 » mar. nov. 10, 2009 2:23 pm
Sympa cette BD
A+ pat83
-
Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Message
par Mimi » mar. nov. 10, 2009 9:17 pm
Merci beaucoup Titi, je vais essayer de mettre tout ça en pratique dès demain
Mimi
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » mar. nov. 10, 2009 10:01 pm
Commentaire supprimé
-
Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Message
par Mimi » mer. nov. 11, 2009 9:54 am
Oui, en plus "tomber" je sais déjà faire, je vais essayer de me rappeler des autres consignes et ne surtout pas tout mélanger

Mais parait qu'il suffit de ne pas se crisper, de laisser aller la moto et qu'elle se débrouille très bien toute seule...finalement, si je comprends bien, elle pourrait aller toute seule dans la colline

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Message
par Chatothierry » mer. nov. 11, 2009 11:22 am
J'adore ce genre de BD

Une moto, des BD... et la vie est belle

-
jeanmi
- Chubaka
- Messages : 2576
- Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
Message
par jeanmi » mer. nov. 11, 2009 11:36 am
pas jeune.............mais toujours d'actualité!!
j'aime bien

semper carpe diem
-
Misty
- Bourrique Lubrique *
- Messages : 4794
- Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
- Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Message
par Misty » mer. nov. 11, 2009 12:40 pm
ahhhhhhhhhhhhh.... les deux phrases
"en tout terrain il faut tomber"... "le métier finit bien par rentrer"
d'accord

"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi
気 合

-
Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Message
par Chatothierry » ven. nov. 13, 2009 8:09 am
Misty a écrit :ahhhhhhhhhhhhh.... les deux phrases
"en tout terrain il faut tomber"... "le métier finit bien par rentrer"
Bon, t'es pas non plus obligée de le faire à chaque fois, hein !

Une moto, des BD... et la vie est belle

-
DJEMOL
- la galéjade

- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Martigues
Message
par DJEMOL » ven. nov. 13, 2009 7:06 pm
le trail c'est un 125 TS suzuki
ma premiere moto
que de bons souvenirs avec roland et joel
-
Misty
- Bourrique Lubrique *
- Messages : 4794
- Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
- Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Message
par Misty » ven. nov. 13, 2009 7:12 pm
quand on sait pas faire ça en moto, c'est quand même contradictoire dans "dévers" cette histoire de mettre le poids du corps du côté du vide.... sur un cross, si on fait ça à cheval on emmène le cheval dans le fossé... alors là, d'accord la force centrifuge etc... mais quand même

"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi
気 合

-
Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » ven. nov. 13, 2009 7:58 pm
Commentaire supprimé
-
Misty
- Bourrique Lubrique *
- Messages : 4794
- Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
- Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Message
par Misty » ven. nov. 13, 2009 8:39 pm
merci Géraud, ça y c'est compris..... dans le doute, vaut mieux rester penché(e) du côté de l'éventuelle gaufre

"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi
気 合

-
clindephare
- S.I.F. *
- Messages : 1245
- Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
- Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
- Département : Autre
- Localisation : Montréal
-
Contact :
Message
par clindephare » ven. nov. 13, 2009 9:39 pm
Compte supprimé a écrit :Misty a écrit :quand on sait pas faire ça en moto, c'est quand même contradictoire dans "dévers" cette histoire de mettre le poids du corps du côté du vide.... sur un cross, si on fait ça à cheval on emmène le cheval dans le fossé... alors là, d'accord la force centrifuge etc... mais quand même

Si tu veux passer un devers en restant sur tes roues c'est une bonne solution, en effet si tu met ton corps coté vide et penche donc la machine sur le devers, si elle glisse tu a la capacité de part la position de ton corps de récupérer la dérive..Si tu fait l'inverse (chose qui viendra plus naturellement) et que la machine glisse tu te couche au sol car ton corps est mal placé, tu ne peux rien faire.
La position n'est pas naturelle mais elle est efficace..
Par contre avec le vide a coté je ne tenterai pas la position technique..mais l'inverse pour rester du bon coté en cas de chute..

J'ai testé une fois et tout le monde est tombé du mauvais côté ...

Sherpa Autrichien