Mécano ?

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
DRFred13

Mécano ?

Message par DRFred13 » lun. juin 16, 2008 2:49 pm

Salut à tous .

J'ai quelques petits soucis avec mon 650 DR (embrayage et difficulté au démarrage).
A ce jour, je n'y comprends pas grand chose en mécanique :oops: (j'espère que ça ne va pas durer, merci par avance :wink: ).
Est ce vous auriez une adresse pour que je puisse faire réparer ma moto ? (13 ou 83)
C'est vrai que je n'ai pas vraiment confiance aux garages et j'ai pas envie de me faire assassiner . :|
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Mécano ?

Message par xl600 » lun. juin 16, 2008 4:31 pm

DRFred13 a écrit :Salut à tous .

J'ai quelques petits soucis avec mon 650 DR (embrayage et difficulté au démarrage).
A ce jour, je n'y comprends pas grand chose en mécanique :oops: (j'espère que ça ne va pas durer, merci par avance :wink: ).
Est ce vous auriez une adresse pour que je puisse faire réparer ma moto ? (13 ou 83)
C'est vrai que je n'ai pas vraiment confiance aux garages et j'ai pas envie de me faire assassiner . :|
Quels sont tes problèmes ? ton "truc", il démarre au jambon ou au bouton rouge ? Déjà, vérifier filtre à air, bougie, jeu aux soupapes, et un bon décrassage de carbu histoire d'avoir des bases saines. Si tu ne sais pas à quand remontent ceux-ci, tu changes tout pour remettre les compteurs à zéro (heu, sauf le carbu ;-) ).

Tout est dans la revue technique (RMT env. 20€ dans les bonnes crémeries).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
DRFred13

Re: Mécano ?

Message par DRFred13 » dim. juin 22, 2008 11:11 pm

Le passage en première se fait sans difficulté malgré que ça claque pas mal. Passage de 1ere en seconde très difficile .(j'ai pensé à mettre un marteau sur mes bottes :lol: ).
Pas de soucis sur les autres vitesses , sinon que de temps en temps ,elles sautent
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Mécano ?

Message par xl600 » lun. juin 23, 2008 7:00 am

DRFred13 a écrit :Le passage en première se fait sans difficulté malgré que ça claque pas mal. Passage de 1ere en seconde très difficile .(j'ai pensé à mettre un marteau sur mes bottes :lol: ).
Pas de soucis sur les autres vitesses , sinon que de temps en temps ,elles sautent
Voir la garde à l'embrayage : en gros, il se pourrait qu'il y ai trop de mou sur le câble d'embrayage. Il faut env. 1 cm de battement en bout de levier d'embrayage. Perso, je fait en sorte que le guidon braqué à fond dans un sens et l'autre, le levier ai toujours un peu de jeu. Vérifier à chaud et à froid.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
DRFred13

Re: Mécano ?

Message par DRFred13 » mar. juin 24, 2008 8:20 pm

Salut.

J'ai fait les réglages nécessaires mais je me suis aperçu que le câble était abîmé :oops:

J'ai donc décidé de la changer mais je n'arrive pas à désaccoupler le câble au niveau de la biellette du moteur .
SP_A0340.jpg
(30.76 Kio) Téléchargé 3920 fois
Comment dois-je faire ? ça m'évitera de faire (encore) une connerie :| .

Est ce que le remontage du câble représente une difficulté particulière ?

Merci :oops:
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Mécano ?

Message par xl600 » mer. juin 25, 2008 8:28 am

Re,

Il n'y a pas une ouverture dans la chape qui laisse le plomb du câble sortir ou une goupille de l'autre côté de la pièce en photo ?

En tout ca cela expliquerait tes pb d'embrayage.

Faudrait que tu prennes une photo de l'autre face de l'ensemble.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
DRFred13

Re: Mécano ?

Message par DRFred13 » mer. juin 25, 2008 6:38 pm

Salut ,

Je ne vois aucune ouverture. Effectivement ,il y a une goupille, mais le câble a l'intérieur ne semble pas vouloir se désolidariser
1.jpg
(83.21 Kio) Téléchargé 3884 fois
[attachment=0]2.jpg
Fichiers joints
2.jpg
(66.67 Kio) Téléchargé 3884 fois
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Mécano ?

Message par xl600 » mer. juin 25, 2008 6:45 pm

Tu vires la goupille ;-) Il semblerait que la chape fasse partie du câble. Vu sa trogne (celle de la goupille), tu peux aussi la changer.
Tu es bon pour aller chez Mr Souzouki.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre