Grominator

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Grominator

Message par xl600 » mar. juin 17, 2008 8:10 am

Compte supprimé a écrit :Y'a des jours j'ai envie d'ouvrir un moteur 4 temps comme celui de ma TT pour "le faire" mais j'ai une peur bleue de pas m'en sortir.. :oops:
Je pense que tu n'aurais aucun pb, vu ton job par ex. Un peu de rigueur, la RMT/manuel d'atelier, ça roule. Ces moteurs sont très simple mécaniquement, pas de mauvaises surprises. Ca peut aussi se faire à deux autour d'une mousse ;-)

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
JB
le fadoli
le fadoli
Messages : 360
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 10:31 am
Moto(s) : XR400,DR350SE,XTZ1200
Département : 67-Bas-Rhin
Localisation : SAVERNE (67)

Re: Grominator

Message par JB » mar. juin 17, 2008 7:33 pm

Super boulot Steph et super photos qui avec ta modestie laissent croire que tout est facile ! Ya quand même un calage de distrib, des réglages de soupape, des couples de serrage à respecter. On s'improvise pas "Steph" comme çà !!!
JB et sa XR : 30000 km de TT
Comptesupprime

Re: Grominator

Message par Comptesupprime » mer. juil. 02, 2008 5:38 pm

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Grominator

Message par xl600 » mer. juil. 02, 2008 6:06 pm

Compte supprimé a écrit :Alors il roule le Grominator!!? :mrgreen:
Oui ! Depuis 10 jours.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Grominator

Message par xl600 » mer. juil. 02, 2008 6:07 pm

TiTi a écrit :Ben moi j'ai fait faire :D
Robert aussi :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
michou131

Re: Grominator

Message par michou131 » sam. juil. 05, 2008 11:56 pm

vous me faites halluciner
j ai une peur bleu d ouvrir un moteur
un jour j ai vu un truc dans joe bar team :" un moteur c est un gros truc avec plein de machin compliqué dedant " et on voit un mec avec un marteau le moteur a coté qui dit "couché sale bete"
tout a fait moi ...
je peux reparer un avion sans crainte mais j ose pas ouvrir un moteur c est con je sais ...
supra

Re: Grominator

Message par supra » lun. août 11, 2008 3:00 pm

michou131 a écrit :vous me faites halluciner
j ai une peur bleu d ouvrir un moteur
un jour j ai vu un truc dans joe bar team :" un moteur c est un gros truc avec plein de machin compliqué dedant " et on voit un mec avec un marteau le moteur a coté qui dit "couché sale bete"
tout a fait moi ...
je peux reparer un avion sans crainte mais j ose pas ouvrir un moteur c est con je sais ...
:D bonjour le marteaux ces dans les conditions ultimes ..
mais ces bien qui soit a proximités :mrgreen: .. sa rassure ...
ouvrir un moteur ces rien ces ranger les pièces.. et nettoyer tout cela qui prend du temps.
je bosse sans clés dynamométriques... sa marches car même
pour perdre une pièces de dom faut vraiment le faire exprès
ou avoir un super bordel dans sont atelier.. :lol: ces mon cas actuelle ..
y a rien dans ce moteur ..
il continue a produire la xl 650 l
moteur de dominator et parti cycle xr au canada ...
honda essaie de tricher pour les pièces puisque tout le moteur
et compatible pour le dominator ..
http://www.moto123.com/motocyclettes/Ho ... R650L,.spy
naga

Re: Grominator

Message par naga » mar. août 12, 2008 3:18 am

Superbe le XL 650 L en rouge!
J en ai vu un sur Bangkok il y a 2 ans.En France,on a pas eu droit d en profiter et c est bien dommage.

Naga
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Grominator

Message par xl600 » dim. août 31, 2008 1:03 pm

supra a écrit : [...]je bosse sans clés dynamométriques...[...]
Heak ! Puisque tu remontes un XR600, prévoit la boite de filets rapportés, tu vas savoir des surprises :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
JB
le fadoli
le fadoli
Messages : 360
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 10:31 am
Moto(s) : XR400,DR350SE,XTZ1200
Département : 67-Bas-Rhin
Localisation : SAVERNE (67)

Re: Grominator

Message par JB » dim. août 31, 2008 2:00 pm

C'est vrai, chez Honda, tout serrer à la dynamo, même le couvercle de filtre à huile ou les vis d'axe de roue avant ... !
JB
JB et sa XR : 30000 km de TT
supra

Re: Grominator

Message par supra » lun. sept. 01, 2008 3:52 pm

xl600 a écrit :
supra a écrit : [...]je bosse sans clés dynamométriques...[...]
Heak ! Puisque tu remontes un XR600, prévoit la boite de filets rapportés, tu vas savoir des surprises :mrgreen:

Stef
bonjour et non ..
avant de remonter faut filet un coup de taraud
cela évite de foirer des filet..
des fois on serre avec des déchet de poussière
qui vienne bloquer le filetage et le foirer..
par contre j,ai la boite de helicoil..
en 6 par 100 .. et 12 / 125 etc ..
par précautions ..
sa rassure au prix ou il vende un helicoil poser / un 36 euros
j,ai acheter un stock au states pour 53 euros livrer .;
de 90 helicoils avec plusieurs filetages
et j,ai démonter 2 moteur entièrement..
les culasse son nickel..
par contre les pompe a huile ..
les rotor intérieur on morfler grave ..
et les bielle son dans le sac..
faut que je me trouve un bon rectifieur qui me change le kit bielle ou les ..
suis bon pour tout refaire ...
j,ai un pignon de 3 em marquer ..
le roulement de vilo .. et super chére surtout celui cotes droit..
surtout le 6307x / c 3 fait spécialement pour le mono xlm et xr et xlr
pas normaliser en 18 mm a la place de 21 mm
par contre le 6308 / c3 : 18 euros ..cotes gauche normaliser ..
chez un bon vendeur de roulements.. :mrgreen: :D
Image
Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Grominator

Message par Vieux motard » ven. oct. 24, 2008 3:27 pm

Bravo Stef :D
Image
Répondre