amortisseurs @T RD 03
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amortisseurs @T RD 03
Aprés un exament complet de ma belle ( RD03 99900 Km ) les éléments à
changer sont principalement les ressorts de fourches avant et amortisseurs
les ressorts de fourches montage de ceux d'origine ou autres modéles ?
Amortisseurs reconditionnement ou remplacement ? mon mécano préféré me
parle de EMC , ( olhins aussi mais le prix )
Peut ont adapter un olhins prévu popur une autre moto ?
Comme il y à des super mécanos ici je compte un peu sur leurs " lumiéres "
pour m'aider à faire un choix
par avance merci
changer sont principalement les ressorts de fourches avant et amortisseurs
les ressorts de fourches montage de ceux d'origine ou autres modéles ?
Amortisseurs reconditionnement ou remplacement ? mon mécano préféré me
parle de EMC , ( olhins aussi mais le prix )
Peut ont adapter un olhins prévu popur une autre moto ?
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Re: amortisseurs @T RD 03
Adaptable progressif, env. 100€ la paire.marco06 a écrit :Aprés un exament complet de ma belle ( RD03 99900 Km ) les éléments à
changer sont principalement les ressorts de fourches avant et amortisseurs
les ressorts de fourches montage de ceux d'origine ou autres modéles ?
Il y a EMC, mais aussi Wilbers, moins cher qu'EMC. Les EMC ont eu des soucis de fiabilité en usage TT (testé sur le DR350, joint mort au bout de 10.000km). Je ne sais pas si c'est résolu.Amortisseurs reconditionnement ou remplacement ? mon mécano préféré me
parle de EMC , ( olhins aussi mais le prix )
Peut ont adapter un olhins prévu popur une autre moto ?
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par avance merci
Pour l'adaptation du Olhins, euh, à priori faut avoir pas mal de matos pour adapter le bazar ...
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: amortisseurs @T RD 03
Si tu veux aller au Maroc avec,il te faudra des suspensions de qualite,une paire de ressorts progressifs de chez Touratech et un amortisseur Olhins.
Maintenant je comprends que lorsque que l on a une moto de presque 100.000 bornes on ne veut pas investir autant!
Philippe
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Philippe
Re: amortisseurs @T RD 03
Non non , c'est pas vraiment la question , j'ai envie de la remettre à niveau et surtout de pouvoir faire le Maroc dans les meilleures conditions possible , le probléme c'est de trouver la bonne piéce , les ressorts de fourche Wirth ( touratech ) ne sont proposés que pour les RD04 & RD 07 , il reste bien sur ceux d'origine encore dispo chez Honda mais je ne sais pas si ils sont aussi techniques que les Wirth par excemple.naga a écrit :...Maintenant je comprends que lorsque que l on a une moto de presque 100.000 bornes on ne veut pas investir autant!
Philippe
Pour Olhins le prix me fait quand même hésiter, et il semble qu'ils n'en existe plus mon modéle , d'ou la question d'en adapter un d'un autre modéle ( pour être tout à fait honnéte , cela m'a été suggéré par mon mécano et comme c'est lui qui fera la pose ... )
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Re: amortisseurs @T RD 03
Tu devrais aller sur transalpage ou ATOC (par la case présentation bien sûr), et il y a pas mal de spécialistes qui pourront te répondre.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
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Quand la bise fut venue...
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Re: amortisseurs @T RD 03
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir dans un Olhins, même pour aller au Maroc ou faire du TT. Un EMC/Wilbers doit couter moitié moins cher, pour un niveau de perf. déjà supérieur à l'origine.naga a écrit :Si tu veux aller au Maroc avec,il te faudra des suspensions de qualite,une paire de ressorts progressifs de chez Touratech et un amortisseur Olhins.
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Philippe
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Re: amortisseurs @T RD 03
salut,
j'ai aussi une rd03 que j'ai souhaité mettre au top question partie cycle. j'ai d'ailleurs fêté ses 20 ans au maroc
pour l'amoto je me suis décidé à prendre un emc, compte tenu de mon exp avec cet amorto sur une rd07 et surtout compte tenu du prix par rapport au Ohlins.
Le fournales il faut une pompe, il n'y a pas de version avec bonbonne séparée pour la rd03.
Ceci dit, dode 38 sur atoc a adapté un modèle de rd07 (ça surélève la moto d'environ 10 mm à l'arrière). Il est content de cet amorto ... enfin à priori car la moto est encore en phase rénovation.
Pour protéger le emc, j'ai ajouté une petite bavette en plastique entre le bras oscillant et le passage de roue (un peu comme sur les nouvellesténéré). Ca protège de la boue et des projections. Il était assez peu sale au Maroc, mais je n'ai pas fait de sable à proprement parler.
Pour les ressorts, je te conseille de mettre des wirth-federn avec éventuellement de l'huile indice 15 si tu aimes une fourche très ferme (quantité d'huile avec les ressorts progressifs = 500 ml pas plus !!).
Les ressorts sont les mêmes que sur les rd04, pas de soucis.
Par contre pas la peine d'engraisser touratech, tu peux les trouver chez d'autres distributeurs sur le net, pour environ 75 euros si mes souvenirs sont bons.
Avec ce coktail, tu as une superbe partie cycle pour le TT
j'ai aussi une rd03 que j'ai souhaité mettre au top question partie cycle. j'ai d'ailleurs fêté ses 20 ans au maroc
pour l'amoto je me suis décidé à prendre un emc, compte tenu de mon exp avec cet amorto sur une rd07 et surtout compte tenu du prix par rapport au Ohlins.
Le fournales il faut une pompe, il n'y a pas de version avec bonbonne séparée pour la rd03.
Ceci dit, dode 38 sur atoc a adapté un modèle de rd07 (ça surélève la moto d'environ 10 mm à l'arrière). Il est content de cet amorto ... enfin à priori car la moto est encore en phase rénovation.
Pour protéger le emc, j'ai ajouté une petite bavette en plastique entre le bras oscillant et le passage de roue (un peu comme sur les nouvellesténéré). Ca protège de la boue et des projections. Il était assez peu sale au Maroc, mais je n'ai pas fait de sable à proprement parler.
Pour les ressorts, je te conseille de mettre des wirth-federn avec éventuellement de l'huile indice 15 si tu aimes une fourche très ferme (quantité d'huile avec les ressorts progressifs = 500 ml pas plus !!).
Les ressorts sont les mêmes que sur les rd04, pas de soucis.
Par contre pas la peine d'engraisser touratech, tu peux les trouver chez d'autres distributeurs sur le net, pour environ 75 euros si mes souvenirs sont bons.
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Re: amortisseurs @T RD 03
Le pb des amortos des Africas est qu'ils sont sertis. Donc pour le démontage et surtout le remontage, il faut étre motivé. Ceci dit, le pote de Bob650 qui lui a repeint sa moto me dit qu'il a aussi réussi à changer l'huile en passant par le tige de réglage de l'hydraulique. Je vais regarder comment il à fait sur un "cadavre".
Stef
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Re: amortisseurs @T RD 03
Ouaip, z'ont en stock des vérins de tracto-pelle.
Stef, ok je []
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