Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
Bonsoir à tous,
pour en revenir au sujet initial, l'éclairage du XL6OO, il est possible de l'améliorer en mettant des H4. Cependant, il faut un peu d'outillage et aimer ( un peu, beaucoup...) s'emm.....er . Il faut virer les supports d'ampoules d'origine, entailler la collerette de l'optique pour, d'une part l'évaser pour augmenter son diamètre, d'autre part faire les entailles pour bloquer l'ampoule avec ses ergots. Le ressort d'origine la bloque en rotation. Un cache caoutchouc souple pour l'étanchéité ( un peu ) + le connecteur ( provenance auto ). Avec un peu de patience, et un petit outillage genre Dremel, c'est faisable.
Évidemment, ce n'est pas terminé, ça serait trop simple : le faisceau obtenu étant dégradé, car l'ampoule est à présent trop avancée dans l'optique, il faut modifier les ampoules.Il faut dessouder la collerette de l'ampoule pour la ressouder plus en avant....
si j'arrive à envoyer les photos ( leur taille est trop grande ), je pense que mes propos seront plus clairs...
pour en revenir au sujet initial, l'éclairage du XL6OO, il est possible de l'améliorer en mettant des H4. Cependant, il faut un peu d'outillage et aimer ( un peu, beaucoup...) s'emm.....er . Il faut virer les supports d'ampoules d'origine, entailler la collerette de l'optique pour, d'une part l'évaser pour augmenter son diamètre, d'autre part faire les entailles pour bloquer l'ampoule avec ses ergots. Le ressort d'origine la bloque en rotation. Un cache caoutchouc souple pour l'étanchéité ( un peu ) + le connecteur ( provenance auto ). Avec un peu de patience, et un petit outillage genre Dremel, c'est faisable.
Évidemment, ce n'est pas terminé, ça serait trop simple : le faisceau obtenu étant dégradé, car l'ampoule est à présent trop avancée dans l'optique, il faut modifier les ampoules.Il faut dessouder la collerette de l'ampoule pour la ressouder plus en avant....
si j'arrive à envoyer les photos ( leur taille est trop grande ), je pense que mes propos seront plus clairs...
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6163
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
Oulala, c'est compliqué ça !!! et par sûr que ça éclaire mieux
Je crois que Stef a ou va mettre des optiques de RD04... Stef !!!!!!!!!!
Je crois que Stef a ou va mettre des optiques de RD04... Stef !!!!!!!!!!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
Changer les optiques, évidemment c'est le plus simple et le plus propre.
Cependant modifier l'optique permet malgré tout d'avoir un bon éclairage. Ce n'est pas compliqué, ce sont mes explications qui le sont .
Si quelqu'un peu m'expliquer comment réduire la taille des photos
Cependant modifier l'optique permet malgré tout d'avoir un bon éclairage. Ce n'est pas compliqué, ce sont mes explications qui le sont .
Si quelqu'un peu m'expliquer comment réduire la taille des photos
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6163
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
Va là : http://www.01net.com/telecharger/window ... 21756.html
Puis dans Photofiltre (attention aux répertoires, surtout à l'enregistrement après modif...) :
- Clic droit / Taille de l'image : 800x600 largement suffisant
- Clic droit / Enregistrer sous / format jpeg, régler la compression et faire d'abord [Aperçu] pour ajuster la taille finale du fichier
(si tu préfères les menus, c'est d'abord menu [Image]..... puis menu [Fichier])
Sinon, Marquis donnait ça sur Transalpage... sur Vista je pense :
Puis dans Photofiltre (attention aux répertoires, surtout à l'enregistrement après modif...) :
- Clic droit / Taille de l'image : 800x600 largement suffisant
- Clic droit / Enregistrer sous / format jpeg, régler la compression et faire d'abord [Aperçu] pour ajuster la taille finale du fichier
(si tu préfères les menus, c'est d'abord menu [Image]..... puis menu [Fichier])
Sinon, Marquis donnait ça sur Transalpage... sur Vista je pense :
Marquis a écrit :Oui.
Tu as dans les PowerToys de Windows une fonction "Resize Picture" très sympa; je l'utilise souvent car ça pemet de réduire, sans passer par l'ouverture d'un programme.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
Merci Titi pour l'adresse
Ci joint les photos :
Ci joint les photos :
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6163
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
Il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèssssssssssss longtemps, j'avais trouvé des adaptateurs code européen / H4.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
Et dire qu'avec une optique de RD04 il y en a pour cinq minutes Par contre, je te conseille aussi de monter un relais pour l'allumage des codes phares, sinon le comodo risque de cramer.
Perso, j'ai tiré un câble généreux en section depuis la batterie pour la partie puissance, un relais code, un relais phare, la partie commande étant prise sur le commodo.
Stef
Perso, j'ai tiré un câble généreux en section depuis la batterie pour la partie puissance, un relais code, un relais phare, la partie commande étant prise sur le commodo.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
C'est pas des code européens sur le XL600 ...TiTi a écrit :Il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèssssssssssss longtemps, j'avais trouvé des adaptateurs code européen / H4.
Code/phare de 36W culot type BA21D comme les scoobeets. et prévoir le stock pour le rechange.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
xl600,
beau travail de sellerie, belle finition, ça donnerai envie de se remettre à la couture.
D'après ce que je vois un phare d' @T ça éclaire mieux, est-ce que c'est cher ou dur à trouver ?
Au fait, tu as un embiellage en stock ?
Je suis en train de faire du tri dans tout un tas de pièces de voitures, entre autres, que j'avais accumulé, ça me fera un peu de place et de pepettes pour me m'occuper de la 600.
beau travail de sellerie, belle finition, ça donnerai envie de se remettre à la couture.
D'après ce que je vois un phare d' @T ça éclaire mieux, est-ce que c'est cher ou dur à trouver ?
Au fait, tu as un embiellage en stock ?
Je suis en train de faire du tri dans tout un tas de pièces de voitures, entre autres, que j'avais accumulé, ça me fera un peu de place et de pepettes pour me m'occuper de la 600.
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
Salut,
Avant d'ouvrir ton moteur, vérifie que ce n'est pas le sabot ou le moteur qui est déserré ! Normalement, l'embiellage est costaud sur les XL.
Stef
Avant d'ouvrir ton moteur, vérifie que ce n'est pas le sabot ou le moteur qui est déserré ! Normalement, l'embiellage est costaud sur les XL.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
xl600,
merci de ton conseil, je vérifierai avant. C'est vrai que des fois ça peut venir de pas grand chose, en tout cas ça serait top.
Ca me permettrait de venir à la sortie de Salins de Giraud, c'est quand au fait?
Sinon j'ai trouvé des pièces dont des roues avec pneus tt, un vendeur trés sympa et sérieux qui a des pièces valables de xl, dom, 800 dr. Je lui ai parlé du MTP, il m'a dit qu'il viendrai faire un tour sur le forum.
J'ai hâte de venir faire quelques tours de roues avec vous .
Pour la couture ce n'est pas une blague, j'ai une petite expérience en sellerie.
Damien
merci de ton conseil, je vérifierai avant. C'est vrai que des fois ça peut venir de pas grand chose, en tout cas ça serait top.
Ca me permettrait de venir à la sortie de Salins de Giraud, c'est quand au fait?
Sinon j'ai trouvé des pièces dont des roues avec pneus tt, un vendeur trés sympa et sérieux qui a des pièces valables de xl, dom, 800 dr. Je lui ai parlé du MTP, il m'a dit qu'il viendrai faire un tour sur le forum.
J'ai hâte de venir faire quelques tours de roues avec vous .
Pour la couture ce n'est pas une blague, j'ai une petite expérience en sellerie.
Damien
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6163
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
Samedi 15 : viewtopic.php?f=3&t=1091&start=135
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
Pour l'éclairage : OUI !damoto a écrit :...D'après ce que je vois un phare d' @T ça éclaire mieux... ?
Demande à Stephdamoto a écrit :... un phare d' @T, est-ce que c'est cher ou dur à trouver ?
Une moto, des BD... et la vie est belle
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
Bon tant pis pour le 15 car je ne serai pas là. De toute façon ma moto n'est pas encore au top.
J'ai vérifié les serrages sabot et moteur et ça ne vient pas de là
J' essaierai de monter un phare d' @T par la suite, ça semble faire partie des modifs assez simples et très utiles.
Bon je vide encore un peu le garage et je vais prendre mon courage à 2 mains pour entamer le démontage et profiter des longues soirées d'hiver pour la préparer aux p'tits oignons.
J'ai vérifié les serrages sabot et moteur et ça ne vient pas de là
J' essaierai de monter un phare d' @T par la suite, ça semble faire partie des modifs assez simples et très utiles.
Bon je vide encore un peu le garage et je vais prendre mon courage à 2 mains pour entamer le démontage et profiter des longues soirées d'hiver pour la préparer aux p'tits oignons.
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Je vais enfin y voir et bien m'asseoir ...
SAlut,
Bizarre que la bielle soit déja HS ... T'es sur que ce n'est pas la distrib qui claque ? Genre, ralenti accéléré à 1500/1700 trs ? Essaye de trouver un moteur, en général c'est le haut qui morfle (manque d'huile).
Stef
Bizarre que la bielle soit déja HS ... T'es sur que ce n'est pas la distrib qui claque ? Genre, ralenti accéléré à 1500/1700 trs ? Essaye de trouver un moteur, en général c'est le haut qui morfle (manque d'huile).
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)