DR en panne...
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
- le mia
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 3:55 pm
- Moto(s) : Eléfants 900 ie Lucky Explorer
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Istres
DR en panne...
C'est a n'y rien comprendre,vendredi soir,je prépare ma belle,plein de Sp 95,niveau,vérif plaquette et mème vidange du liquide de frein AV et AR, une petite caisse à outils (au cas ou ) et pour vérifier mes freins je fait même ptit tour entre pélissanne et lancon,derriere la base y qques chemins :All it's all right
Samedi matin 10h43,je sors mon DR,(j'ai déja le casque sur la tête!) et impossible de la démarer!!pas un poumpoum:l'essence ouverte,coupe circuit sur RUN ,starter ok, j'essaie au start pilot (parfois elle est capricieuse)=>RIEN
je file en bagnole au point de RDV pour prévenir Compte supprimé mais il est parti (il est 11h05).
je passe l'aprem à désosser ma bécane,les bougies sont sèches donc je suspecte le carburateur,un gicleur est pt'etre bouché,je le démonte et le nettoie=>RAS,je constate également que l'étincelle est timide et orange=>j'ai cdé 2 bobines (je vais quand même changer les 2 bougies avec) .A 17h et des poussières aprés avoir tout remonté,je tente un dernier coup pour voir: cette saleté DEMARRE
BILAN:ma moto est TIMIDE et ca m'a couté une super balade
Je suis vert
J' espère fiabiliser ma moto trés vite j'en ai assez de rater des bonnes occaz de m'éclater avec les MTP
A+
ps:les CR sont génials
Samedi matin 10h43,je sors mon DR,(j'ai déja le casque sur la tête!) et impossible de la démarer!!pas un poumpoum:l'essence ouverte,coupe circuit sur RUN ,starter ok, j'essaie au start pilot (parfois elle est capricieuse)=>RIEN
je file en bagnole au point de RDV pour prévenir Compte supprimé mais il est parti (il est 11h05).
je passe l'aprem à désosser ma bécane,les bougies sont sèches donc je suspecte le carburateur,un gicleur est pt'etre bouché,je le démonte et le nettoie=>RAS,je constate également que l'étincelle est timide et orange=>j'ai cdé 2 bobines (je vais quand même changer les 2 bougies avec) .A 17h et des poussières aprés avoir tout remonté,je tente un dernier coup pour voir: cette saleté DEMARRE
BILAN:ma moto est TIMIDE et ca m'a couté une super balade
Je suis vert
J' espère fiabiliser ma moto trés vite j'en ai assez de rater des bonnes occaz de m'éclater avec les MTP
A+
ps:les CR sont génials
Re: DR en panne...
Commentaire supprimé
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: DR en panne...
Mon DR350 me faisait des siennes par temps humide : coupure allumage. C'est pas top quand il y a de la circu. Le pb disparaissait en coupant/remettant le contact, ce qui me faisait croire que cela venait du Neiman. Après avoir quand même vérifier le coupe-circuit, le contact de béquille et de point mort, toujours le même problème. J'ai démonté le Neiman et cela venait de la piste qui était complètement bouffée par les vibration et/ou arc électrique.
Si ce n'est qu'un problème électrique ... c'est souvent galère à identifier, mais souvent pas grave. Regarde aussi l'état des connecteurs du CDI et autres divers raccordement du faisceau. Un petit coup de WD40 ou autre ... fiabilise pas mal le circuit.
Stef, si ça peu aider...
Si ce n'est qu'un problème électrique ... c'est souvent galère à identifier, mais souvent pas grave. Regarde aussi l'état des connecteurs du CDI et autres divers raccordement du faisceau. Un petit coup de WD40 ou autre ... fiabilise pas mal le circuit.
Stef, si ça peu aider...
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
- le calu
- Messages : 1700
- Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
Re: DR en panne...
possibilité de panne de démarrage,
Si le filtre à air est sale et humide (ex si tu as passé ta moto au karcher, bien inutile au vu des photos de la camargue)la moto peut ne pas démarrer,ce qui explique que pendant que tu bidouillait dessus le filtre séchait puis la moto a daigné démarrer,mais çà n'explique pas les bougies sèches.Tu as peut être dépanné en bidouillant le carbu,poussière,boisseau coincé.
Après le nettoyage des gicleurs et avant le remplacement des bougies, as-tu essayé de la démarrer ?
Si la moto est un peu ancienne,un nettoyage complet et une inspection du carbu la fiabiliserait.
A+
Pat
Si le filtre à air est sale et humide (ex si tu as passé ta moto au karcher, bien inutile au vu des photos de la camargue)la moto peut ne pas démarrer,ce qui explique que pendant que tu bidouillait dessus le filtre séchait puis la moto a daigné démarrer,mais çà n'explique pas les bougies sèches.Tu as peut être dépanné en bidouillant le carbu,poussière,boisseau coincé.
Après le nettoyage des gicleurs et avant le remplacement des bougies, as-tu essayé de la démarrer ?
Si la moto est un peu ancienne,un nettoyage complet et une inspection du carbu la fiabiliserait.
A+
Pat
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: DR en panne...
Ne remues pas le couteau dans la plaie : il est tomber en panne en voulant venir en Camarguepat83 a écrit :possibilité de panne de démarrage,
Si le filtre à air est sale et humide (ex si tu as passé ta moto au karcher, bien inutile au vu des photos de la camargue)
[...]
A+
Pat
Ceci dit, il serait resté tanqué dans le sable, heu, plan foireux ...
Sinon, notre DRiste, Philou, a kické un bout de temps aussi : il n'avait pas mis le contact ...
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: DR en panne...
lors toutes interventions,(entretien,nettoyage,...)je remplis tous les connecteurs de gaisse (comme pour les batteries)
et je rempli également le neiman de crc (wd40)
si ça peut aider
et je rempli également le neiman de crc (wd40)
si ça peut aider
-
- le calu
- Messages : 1700
- Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
Re: DR en panne...
salut,
Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie mais j'essaie d'apporter ma contribution afin que Seb comme il le dit lui même ne loupe pas une autre occaz.
A+
Pat
Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie mais j'essaie d'apporter ma contribution afin que Seb comme il le dit lui même ne loupe pas une autre occaz.
A+
Pat
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: DR en panne...
Rien de grave, c'est à priori rien de grave et il y aura d'autres sorties, tant que c'est pas le bonhomme qui est en vrac. J'ai juste pas choisi le bon smiley.pat83 a écrit :salut,
Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie mais j'essaie d'apporter ma contribution afin que Seb comme il le dit lui même ne loupe pas une autre occaz.
A+
Pat
D'ailleurs, je propose que Seb prépare un barbuc et qu'on vienne lui réparer au moins on saura pourquoi elle tourne pas(ça va où ça ?).
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)