Quels pneus choisir ? [et aussi moto]

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » ven. janv. 27, 2006 12:19 pm

rvcoincoin a écrit :
Nico a écrit :Merci de ton avis,

PS : Encore de la place sur le DD j'espere ? :twisted:
de rien !! Stef efface les anciens message pour faire plus de place !!!
J'ai effacé les messages de Nico :lol:

Mouarf !
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » ven. janv. 27, 2006 1:06 pm

peut etre que Nico parle espagnol ?

http://www.dr350.com.ar/index2.htm
RV ;)
Nico

Message par Nico » ven. janv. 27, 2006 1:15 pm

Alalala, si vous effacez mes messages, la generation future n'aura pas toutes ces infos interessantes :D

Il manque du jeune permis ici, lancez des campagnes de pub ... :lol:

Sur neigne ca ne doit pas être trop difficile ? Enfin, sur le plat, les roues doivent bien accrocher malgré tout (M'enfin, encore une histoire de pneus !)

Combien mesurez vous, vous autres possesseurs de DR ?

Est ce que vous pensez qu'il faudra changer le freinage de la DR à long terme ?

En effet, lors de l'achat, c'est bien d'être avec quelqu'un qui s'y connait. Donc vous pensez que si je trouve une très bonne occasion, moto sans trop de kilomètres, en bon état, il faut l'acheter, meme si je n'ai pas encore le permis (Par contre, gaffe aux vols, vu que pas d'assurance, quoique, pas sur de prendre assurance vol, cher !!). Je vous ferais part des bonnes occasions qui se presentent !

Je ne parle malhreusement pas espagnol, et puis cette page ne peut pas être traduite automatiquement ...

Nenmoins, j'ai vu quelques photos ... :)

Merci encore amis sudistes ;)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » ven. janv. 27, 2006 1:52 pm

Nico a écrit : [--8<--8<--]
Sur neigne ca ne doit pas être trop difficile ? Enfin, sur le plat, les roues doivent bien accrocher malgré tout (M'enfin, encore une histoire de pneus !)

Combien mesurez vous, vous autres possesseurs de DR ?
1,77 je crois
Nico a écrit : Est ce que vous pensez qu'il faudra changer le freinage de la DR à long terme ?
Ca y est, il recommence, tu as lu qq part que le freinage est pas endurant ! NE TOUCHE A RIEN ! Aller, si la durite est un peu vieille, tu met de l'avia (c'est surtout moins cher que l'origine), enfin moi j'ai pas senti la différence !
Nico a écrit : En effet, lors de l'achat, c'est bien d'être avec quelqu'un qui s'y connait. Donc vous pensez que si je trouve une très bonne occasion, moto sans trop de kilomètres, en bon état, il faut l'acheter, meme si je n'ai pas encore le permis
Moi, c'est ce que j'ai fait, moto achetée en Septembre, je n'avais pas encore repassée le code! Permis en Novembre je crois. Faut aussi savoir, c'est que théoriquement, tu dois qd même assurer le véhicule, et que la faut un désigné volotaire comme conducteur. Bon, moto 10.000 bornes, nickel et pas surcôtée => dans le coffre de la voiture et hop, à la cave. Aprés, c'est toi qui voit !

Stef, mais, parait que je ne suis pas une réference
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » ven. janv. 27, 2006 1:55 pm

XRVLand a écrit : [--8<--8<--]
Bon Nico, vivement que t'ai le permis et la bécane parceque tu vas nous remplir le disque dur du forum :wink: :lol: :lol:
Attend, aprés il va nous raconter ses exploits, ça va étre pire ! Va falloir mettre une limite de posts/jour, je vote un post/jour pour le nico :wink:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Nico

Message par Nico » ven. janv. 27, 2006 2:27 pm

Seul point noir : un freinage assez peu puissant et surtout manquant de feeling
Je cite le site du motard vosgien (A noter que j'ai lu sur d'autres sites que le freinage d'origine de la DR est très moyen sur route).

Moto dans le coffre, et ben, ca doit pas être facile, deja que ma 50 on a pas reussi à la mettre dans le coffre ... C'est plus galère d'assurer la moto avec un autre conducteur en attendant le permis, mais ca peut toujours se faire si je trouve une bonne ocassion.

Combien de personnes dans votre club ? C'est le seul en Provence ?

Tous avec des grosses bécanes qui pesent le poids de deux anes morts :P
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » ven. janv. 27, 2006 2:53 pm

Nico a écrit :
Seul point noir : un freinage assez peu puissant et surtout manquant de feeling
Je cite le site du motard vosgien (A noter que j'ai lu sur d'autres sites que le freinage d'origine de la DR est très moyen sur route).
Ouais, puissance peut étre, mais feeling non, le comportement est régulier... cela dépend beaucoup des plaquettes ! C'est sur que si tu descend comme un goret, ça chauffe et ça freine moind bien. C'est sur que le disque ne fait pas 400mm de d.
El nico a écrit : Moto dans le coffre, et ben, ca doit pas être facile, deja que ma 50 on a pas reussi à la mettre dans le coffre ... C'est plus galère d'assurer la moto avec un autre conducteur en attendant le permis, mais ca peut toujours se faire si je trouve une bonne ocassion.
Ben, ça depend du coffre : dans l'expert, faut qd même démonter les retros ;-) Et non, c'est pas plus galére !
el nico a écrit : Combien de personnes dans votre club ? C'est le seul en Provence ?
Tous avec des grosses bécanes qui pesent le poids de deux anes morts :P
Ola, c'est top secret ! Le seul en provence : non, il doit en exister d'autres, puis nous sommes plutôt un groupe qu'un club. C'est RV qui à créé MTP. Aprés, contact via le net, copains des copains, ... Certains sont multiclubés, d'autres inclubés, bref, y a de tout ! On roule tous en trail et on aime se rouler dans la boue. Par rapport a un forum classique proposé par les emoto, moto-passion et autre, nous priviligeons les sorties. Certains viennent une à deux fois par an, avec d'autres nous nous voyons beaucoup plus souvent.

RV pourra déveloper

Stef, et dans la vraie vie tu fait quoi ?
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Nico

Message par Nico » ven. janv. 27, 2006 3:15 pm

Ouais, puissance peut étre, mais feeling non, le comportement est régulier... cela dépend beaucoup des plaquettes ! C'est sur que si tu descend comme un goret, ça chauffe et ça freine moind bien. C'est sur que le disque ne fait pas 400mm de d.
Les DR montés en supermotards sont souvent equipés de nouveaux disques, gros diamètres !

Image

Image
Ola, c'est top secret ! Le seul en provence : non, il doit en exister d'autres, puis nous sommes plutôt un groupe qu'un club. C'est RV qui à créé MTP. Aprés, contact via le net, copains des copains, ... Certains sont multiclubés, d'autres inclubés, bref, y a de tout ! On roule tous en trail et on aime se rouler dans la boue. Par rapport a un forum classique proposé par les emoto, moto-passion et autre, nous priviligeons les sorties. Certains viennent une à deux fois par an, avec d'autres nous nous voyons beaucoup plus souvent.
Je vois, plutot un club de copains qui aiment la boue et les gamelles :D
Vous ne faites jamais de sortie avec d'autres club ?
et dans la vraie vie tu fait quoi ?
Moi ?

Je fais mes études à Paris. Après mon bac scientifique l'année dernière, je suis entré dans une école d'ingenieur des transports (Aero, auto, espace, ferro) pour m'orienter dans l'aero. (Ecole : ESTACA). Il s'agit donc d'une prepa integrée, j'ai preferé eviter la prepa classique car les specialités de l'école en question me plaisent.

Et pour ceux qui auront envie de dire que je ne bosse pas, je suis cette semaine en vacances (Une des deux semaines de février a été avancée, pour que le club ski puisse partir), mais je suis resté à Paris pour vous inonder de questions :D
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » ven. janv. 27, 2006 3:59 pm

Nico a écrit :
Ouais, puissance peut étre, mais feeling non, le comportement est régulier... cela dépend beaucoup des plaquettes ! C'est sur que si tu descend comme un goret, ça chauffe et ça freine moind bien. C'est sur que le disque ne fait pas 400mm de d.
Les DR montés en supermotards sont souvent equipés de nouveaux disques, gros diamètres !
Heu, merci, j'ai déja vu des SM ! T'as oublié qu'il y avait des kékés dans le sud ?
Hum, je te vois bien avec ton DR350 et un disque de cette taille en TT : premier coup de frein sur de la gravette => hop, le fossé ! Et la pemière ornière, hop le disque ... Tu devrais regarder la taille des disques des enduros.
Je fais mes études à Paris. Après mon bac scientifique l'année dernière, je suis entré dans une école d'ingenieur des transports (Aero, auto, espace, ferro) pour m'orienter dans l'aero. (Ecole : ESTACA). Il s'agit donc d'une prepa integrée, j'ai preferé eviter la prepa classique car les specialités de l'école en question me plaisent.
Ben, t'en pose des questions pour un gars qui va nous concevoir les véhicules de demain !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Nico

Message par Nico » ven. janv. 27, 2006 4:08 pm

Les deux premières années de classe prepa sont très theoriques, et puis on ne fait pas de mécanique. Il faut bien apprendre quelques parts, or le moto trail de provence a l'air d'être une école réputée dans le secteur :P

D'ailleurs, je vais essayer de me rattraper côté mécanique en essayant d'obtenir un stage dans un garage moto cet été.

Ah, tu connais les sm ? :oops:
Les kékés dans le Sud, je connais ca, pas d'inquiétudes ...

Je demandais, je demandais. Mais je me doute bien que les disques TT sont moins gros que ceux de route (D'ailleurs, lorsqu'on passe en supermot, on change les freins et les roues, c'est bien connu !) :D :D
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » ven. janv. 27, 2006 4:44 pm

Nico a écrit : Ah, tu connais les sm ? :oops:
Ne te méprends pas : j'en ai vu ! c'est tout. C'est vraiment un truc qui ne me branche pas. Autant voire des types en SM sur circuit, je trouve ça presque pas mal, mais sur route ! Bof. Enfin, maintenant pour trouver un mono non supermot ... galère.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Nico

Message par Nico » ven. janv. 27, 2006 6:58 pm

DD pas assez rempli à mon goût, et puis j'ai oublié de poser une question de simple curiosité

Pourquoi est ce que le TTR est plus axé TT que le DR (Je sais qu'il l'est, mais je n'en connais pas la cause).

A cause d'une partie cycle beaucoup plus performante que celle du DR ... ? ?

Merci ;)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » sam. janv. 28, 2006 10:27 pm

Nico a écrit :J'ai lu que la partie cycle était "neutre", ni bonne ni mauvaise, alors que celle de la TTR 250 est bonne pour le Tout terrain (D'ailleurs, je ne vois pas de DR utilisées en enduro pur et dur, alors que des TTR oui ...)
Ben t'es pas aller voir le bouclier Arverne dans le millieu des années 90, y avait une tripoté de 350 DR modifier pour la course avec du Öhlins et WP un peu partout :P
En plus, je te rapelle qu'il y avait deux versions de la 350 DR: la DR-S qu'on a vu un peu partout et la DR-R avec pompe de reprise au carbus et quelques p'tits aménagements interressants pour l'enduro.

Stef à raison, la limite est rarement au niveau de la partie cycle, mais au niveau du pilote qui a toujours beaucoup à apprendre :wink:
Image
Nico

Message par Nico » dim. janv. 29, 2006 7:46 pm

J'ai reperé une annonce qui a l'air interessante, proche de chez moi en plus.

Voici le lien : http://www.2roo.com/annonce-moto-149847.html

J'ai mailé le vendeur pour avoir plus d'infos et de photos sur la moto.

Bon, il y a un pot CRD, mais uniquement 1000 km ... Possibilité de revendre ce dernier ;)

Qu'en pensez vous ?

Ps : Il manque quand même une rubrique "Discussions génerales moto" dans ce forum pour que je puisse m'exprimer :P
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » dim. janv. 29, 2006 8:20 pm

mais c'est un TTR !! je croyais que tu cherchais un DR !!! :?
RV ;)
Répondre