Il est question de monter, en tête de fourche et à la place des bouchons, des prolongateurs.
Réalisés à partir d'une barre d'acier, usinée au tour et à la fraiseuse par un bon (tourneur de préférence)!
On avait pensé à l'alu, forcément + léger mais surement pas aussi costaud (difficile de deviner les contraintes qu'il y a à cet endroit là !)
Les voilà à côté des bouchons standard :

Une fois montés, ça donne ça ...

Le hic, c'est les longueurs de durits et du câble de compteur, la réhausse que j'ai effectuée est le maximum. Au delà, il faut passer au compteur électronique et changer les durits...
D'ailleurs, pour gagner 1 ou 2 cm de longueur de durit de frein, j'ai changé les brides d'origine par des spéciales en alu vite faites bien faites !
les voilà:

Voilà l'affaire de ces prolongateurs est franchement efficace et ça vaut le coup de chercher un tourneur sachant tourner.
J'ai fait un petit schéma avec mes côtes. Il manque le diamètre de la gorge, mais je vous laisse un peu de travail...

et hop !