600 XLMF : Trou a l acceleration 3000 tours
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- le novi
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600 XLMF : Trou a l acceleration 3000 tours
Bonjour a tous
Je vais la faire courte et synthetique : j ai récupéré une 600xlm de 86 (moteur rouge) avec 31000kms d origine.
Elle n avait pas roulé depuis 2 ans :
-reservoir nettoyé (il est comme neuf l interieur) : crepine et robinet nettoyé
-carbu entièrement démonté passé plusieurs fois a l ultrason avec nettoyage manuel complet (cuves, gicleurs etc…). Joints neufs
- Niveau de cuve 18mm d apres ce que j ai lu.
-vidange neuve
- bougie neuve
-boite a air nettoyé
-jeux soupapes fait
-essence Total SP98 neuve
-bobine testee ok
-batterie ok
Le probleme c est que deja, elle ne demarre pas avec le starter. A mon avis trop d essence.
Sans starter meme a froid demarre nickel mais je dois maintenir les gaz sinon elle cale…forcement sans starter…
Une fois chaude, nickel chrome. Je roule avec mais a 2800/3200tours on sent un creux qui repart des qu on met plus de gaz. Au dela et en dessous de cette partie, tout est nickel. Periph pendant 20min a 4000trs, aucun soubresaut.
Pas de fumee en sortie, a peine un peu de petarade a la décélération.
La bougie traduit clairement le côté « riche » car noire seche.
Le nombre de tour de vis de richesse est reglé mais meme a presque zero (serré quoi), peu d influance. (J ai dit « peu » et non « pas »)
Je pensais a un niveau de cuve pas bien et aiguilles trop hautes… mais bon. Au bout de 3x le demontage carbu, j en ai un peu marre c est tellement galere.
Cela pourrait il etre aussi l unique membrane du carbu ? Elle a l air pas trop mal pais pas neuve. Je crois que ca sert a enrichir l essence lors d un coup de gaz ?
J oublais : aucune prise d air (test start pilote)
Merci pour vos conseils.
Je vais la faire courte et synthetique : j ai récupéré une 600xlm de 86 (moteur rouge) avec 31000kms d origine.
Elle n avait pas roulé depuis 2 ans :
-reservoir nettoyé (il est comme neuf l interieur) : crepine et robinet nettoyé
-carbu entièrement démonté passé plusieurs fois a l ultrason avec nettoyage manuel complet (cuves, gicleurs etc…). Joints neufs
- Niveau de cuve 18mm d apres ce que j ai lu.
-vidange neuve
- bougie neuve
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-jeux soupapes fait
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-bobine testee ok
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Le probleme c est que deja, elle ne demarre pas avec le starter. A mon avis trop d essence.
Sans starter meme a froid demarre nickel mais je dois maintenir les gaz sinon elle cale…forcement sans starter…
Une fois chaude, nickel chrome. Je roule avec mais a 2800/3200tours on sent un creux qui repart des qu on met plus de gaz. Au dela et en dessous de cette partie, tout est nickel. Periph pendant 20min a 4000trs, aucun soubresaut.
Pas de fumee en sortie, a peine un peu de petarade a la décélération.
La bougie traduit clairement le côté « riche » car noire seche.
Le nombre de tour de vis de richesse est reglé mais meme a presque zero (serré quoi), peu d influance. (J ai dit « peu » et non « pas »)
Je pensais a un niveau de cuve pas bien et aiguilles trop hautes… mais bon. Au bout de 3x le demontage carbu, j en ai un peu marre c est tellement galere.
Cela pourrait il etre aussi l unique membrane du carbu ? Elle a l air pas trop mal pais pas neuve. Je crois que ca sert a enrichir l essence lors d un coup de gaz ?
J oublais : aucune prise d air (test start pilote)
Merci pour vos conseils.
- midi134
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Re: 600 XLMF : Trou a l acceleration 3000 tours
Starter qui reste bloqué ?
- rvcoincoin
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Re: 600 XLMF : Trou a l acceleration 3000 tours
Je n'ai pas de xl 600, pas de gros mono, Honda ou autre , je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider pour ce soucis. Ou sont les autres possesseurs de xl 600 du forum ?
RV 

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Re: 600 XLMF : Trou a l acceleration 3000 tours
Salut,
Il n'y a pas de membrane de carbu, les boisseaux sont a tirage par levier.
Tu peux vérifier l'état des joints papier des couvercles de carbu.
Ne serait-ce pas un déréglage du calage de la commande qui lie les deux carbus ? Ils sont légèrement décalés par une came que l'on règle en la déformant.
Stef
Il n'y a pas de membrane de carbu, les boisseaux sont a tirage par levier.
Tu peux vérifier l'état des joints papier des couvercles de carbu.
Ne serait-ce pas un déréglage du calage de la commande qui lie les deux carbus ? Ils sont légèrement décalés par une came que l'on règle en la déformant.
Stef
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- rvcoincoin
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Re: 600 XLMF : Trou a l acceleration 3000 tours
Hello RV 

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- le novi
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Re: 600 XLMF : Trou a l acceleration 3000 tours
@ midi134 : j ai déconnecté le cable d accelerateur pour voir et « joué » avec mais non car effectivement j y avais pensé.
@xl600 : pas de membrane effectivement mais il y en a une sur le cote d un des carbu. Je dis « membrane » car une piece ronde en caoutchouc mais pas membrane type membrane de carbu comme on l entend.
Quant aux joints, tout est neuf de chez CMSNL.
Je vais regarder du coté du calage mais ca se regle comment ? Y a t il des cotes ?
Merci pour vos reponses
@xl600 : pas de membrane effectivement mais il y en a une sur le cote d un des carbu. Je dis « membrane » car une piece ronde en caoutchouc mais pas membrane type membrane de carbu comme on l entend.
Quant aux joints, tout est neuf de chez CMSNL.
Je vais regarder du coté du calage mais ca se regle comment ? Y a t il des cotes ?
Merci pour vos reponses
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Re: 600 XLMF : Trou a l acceleration 3000 tours
Les deux carbu sont légèrement décalés via cette pièce. Oui il y une côte.. .je dois avoir qq part le manuel d'atelier. ..
Stef
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Re: 600 XLMF : Trou a l acceleration 3000 tours
Super merci.
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Re: 600 XLMF : Trou a l acceleration 3000 tours
Repère (16) tu as la dite pièce. Le tirage se fait si je me souvient bien sur le carbu de gauche, qui entraine en décalé le carbu de droite via (16). La came est en tôle. Tu as une fente qui permet de la déformer avec une tournevis et ajuster le décalage. Gaffe aux prises d'air via les joints papier des couvercles de puits de boisseau.
Le remplissage du second carbu se fait à l'aide d'une durite reliant les deux cuves. Evidement il faut que les deux niveaux de cuve soient ok.
Stef
Le remplissage du second carbu se fait à l'aide d'une durite reliant les deux cuves. Evidement il faut que les deux niveaux de cuve soient ok.
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- Fichiers joints
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Re: 600 XLMF : Trou a l acceleration 3000 tours
Ah ok. J avais tout démonté, peut etre ai je mal remonté ou deformé. Y a t il des reperes ou mesures du calage ? Comment savoir si c est bien reglé a ce niveau ?
Quant aux durites, les joints ont été changés. (Si on parle bien de la noires’ et de la « marron » qui font la liaison entre les deux carbus.)
Sinon quels sont les symptômes :
-d une mauvaise hauteur de cuve, trop hautes ou trop basses (quelles sont les valeurs deja ?)
-d une mauvaise hauteur des aiguilles ? A quel cran sont elles optimales ?
Merci encore.
Quant aux durites, les joints ont été changés. (Si on parle bien de la noires’ et de la « marron » qui font la liaison entre les deux carbus.)
Sinon quels sont les symptômes :
-d une mauvaise hauteur de cuve, trop hautes ou trop basses (quelles sont les valeurs deja ?)
-d une mauvaise hauteur des aiguilles ? A quel cran sont elles optimales ?
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Re: 600 XLMF : Trou a l acceleration 3000 tours
Bonjour à tous
bon j'ai donné mon carbu à un pro : Reglage de hauteur de cuve ! et quelques petites bricoles, mais c'était surtout la hauteur de cuve.
du coup nickel. Alors à noel j'ai acheté un nouveau silencieux (l'original était bien percé) : j'ai pris un Marving... mais voilà que j'ai à nouveau un trou à l'accélération... Ca vient du pot forcément.
Faudrait-il que je change de gicleur ou autre ?
Qui a déjà changé son silencieux ?
bon j'ai donné mon carbu à un pro : Reglage de hauteur de cuve ! et quelques petites bricoles, mais c'était surtout la hauteur de cuve.
du coup nickel. Alors à noel j'ai acheté un nouveau silencieux (l'original était bien percé) : j'ai pris un Marving... mais voilà que j'ai à nouveau un trou à l'accélération... Ca vient du pot forcément.
Faudrait-il que je change de gicleur ou autre ?
Qui a déjà changé son silencieux ?