Changer joint spi 600xl lm
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- la cagole
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Changer joint spi 600xl lm
Bonjour les "traileurs".
J'ai un spi de fourche qui fuit sur mon XL.
Je voulais me lancer au remplacement de ceux ci mais je n'ai pas de clé à choqué pour dévisser la btr du bas...
Faisable ou pas?
Je suis preneur de toutes vos remarques et astuces.
Et aussi quelle huile et combien?
✌merci d'avance
J'ai un spi de fourche qui fuit sur mon XL.
Je voulais me lancer au remplacement de ceux ci mais je n'ai pas de clé à choqué pour dévisser la btr du bas...
Faisable ou pas?
Je suis preneur de toutes vos remarques et astuces.
Et aussi quelle huile et combien?
✌merci d'avance
- TiTi
- Maître de la hache *
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Re: Changer joint spi 600xl lm
Pas besoin de clé à choc !
Le ressort doit être monté OU glisser un tasseau pour se mettre bien en appui.
Petit coups de marteau sur la btr pour décoller le frein-filet et/ou chauffer un peu.
Ensuite une TRÈS bonne clé allen avec une rallonge OU (dé)visseuse en augmentant le couple petit à petit.
Pour l'huile ça dépend de ton utilisation, de ton gabarit, de tes ressorts...
Le ressort doit être monté OU glisser un tasseau pour se mettre bien en appui.
Petit coups de marteau sur la btr pour décoller le frein-filet et/ou chauffer un peu.
Ensuite une TRÈS bonne clé allen avec une rallonge OU (dé)visseuse en augmentant le couple petit à petit.
Pour l'huile ça dépend de ton utilisation, de ton gabarit, de tes ressorts...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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- midi134
- la boulègue
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Re: Changer joint spi 600xl lm
Pas besoin de démonter toute la fourche pour un joint spi.
Dans la RMT, tout est dit !
En gros, une fois le bras sorti, enlever le soufflet, le cache poussière et le joint spi.
Pour sortir le joint, prendre un petit tournevis et le planter dans le joint pour tirer dessus en faisant le tour, progressivement; ça vient pas trop mal.
Bien faire gaffe de ne pas rayer le tube, sinon, plus d' étanchéité !
Pour remonter, taper le nouveau joint avec un tube plastique du bon diamètre. ne pas oublier le cache poussière et le soufflet.
Je dois pas avoir dis de conner...
Dans la RMT, tout est dit !
En gros, une fois le bras sorti, enlever le soufflet, le cache poussière et le joint spi.
Pour sortir le joint, prendre un petit tournevis et le planter dans le joint pour tirer dessus en faisant le tour, progressivement; ça vient pas trop mal.
Bien faire gaffe de ne pas rayer le tube, sinon, plus d' étanchéité !
Pour remonter, taper le nouveau joint avec un tube plastique du bon diamètre. ne pas oublier le cache poussière et le soufflet.
Je dois pas avoir dis de conner...
