Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09
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- Cyrille
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Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09
Bonjour,
Les TKC80 montés sur mon DR800 me ravissent en chemin mais fondent comme neige au soleil.
Je cherche donc un pneu plus endurant tout en ayant les qualités du TKC80 sur pistes
J'ai parcouru un peu les forums et cela me conduit vers ces 3 là, mais me pose des questions
K60 Heidenau - profondeur des crampons ?
E07 Mitas - je trouve les crampons très serrés
E09 peut etre trop orienté piste
Quel conseil vécu pourriez-vous me donner ? Sachant que je roule principalement caillouteuse et que de prime abord je pense commander E09 Ar +E10 Av (total 118€)
Question subsidiaire : je mets le même à l'avant ?
Merci
Les TKC80 montés sur mon DR800 me ravissent en chemin mais fondent comme neige au soleil.
Je cherche donc un pneu plus endurant tout en ayant les qualités du TKC80 sur pistes
J'ai parcouru un peu les forums et cela me conduit vers ces 3 là, mais me pose des questions
K60 Heidenau - profondeur des crampons ?
E07 Mitas - je trouve les crampons très serrés
E09 peut etre trop orienté piste
Quel conseil vécu pourriez-vous me donner ? Sachant que je roule principalement caillouteuse et que de prime abord je pense commander E09 Ar +E10 Av (total 118€)
Question subsidiaire : je mets le même à l'avant ?
Merci
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Modifié en dernier par Cyrille le jeu. janv. 04, 2018 11:18 am, modifié 1 fois.
- rvcoincoin
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Re: Remplacer mes TKC80
Salut Cyrille,
Perso je n'utilise que du E09 pour mes montes TT.
C'est pas cher, très joueur sur routes sèches, très correct en TT, la boue pas top mais par chez nous on s'en fout ...
Sur route mouillée ... de nature très prudente je n'ai jamais été en défaut mais faut dire que c'est pas l'assurance tous risques...mais bon encore une fois sous nos latitudes on s'en fout un peu...
En usure c'est très correct sur ma modeste transalp de 50 cv, idem sur mes 2 temps ki puent, très satisfait en rapport qualité/prix.
Après les bourrins qui roulent à 150 sur l'autoproute ....faut pas s'attendre à des miracles mais là aussi ça rentre pas dans le cahier des charges original de ta DR ou de mes motos.
Pour les autres pneus je sais pas mais moins orientés TT je crois.
Perso je n'utilise que du E09 pour mes montes TT.
C'est pas cher, très joueur sur routes sèches, très correct en TT, la boue pas top mais par chez nous on s'en fout ...
Sur route mouillée ... de nature très prudente je n'ai jamais été en défaut mais faut dire que c'est pas l'assurance tous risques...mais bon encore une fois sous nos latitudes on s'en fout un peu...
En usure c'est très correct sur ma modeste transalp de 50 cv, idem sur mes 2 temps ki puent, très satisfait en rapport qualité/prix.
Après les bourrins qui roulent à 150 sur l'autoproute ....faut pas s'attendre à des miracles mais là aussi ça rentre pas dans le cahier des charges original de ta DR ou de mes motos.
Pour les autres pneus je sais pas mais moins orientés TT je crois.
RV 

- Cyrille
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Re: Remplacer mes TKC80
Merci RV, je vais tester et pour l'avant E09 ou E10 ?
- rvcoincoin
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Re: Remplacer mes TKC80
Le E10 est à priori beaucoup plus rigide que le E09.Cyrille a écrit :Merci RV, je vais tester et pour l'avant E09 ou E10 ?
J'en ai d'ailleurs un neuf en version Dakar, très rigide, qui ne me servira pas sur mes petites mob qui puent et sur la transalp j'ai un train de 09 tous neufs... peut être à vendre du coup ...faut que je retrouve la facture ...
RV 

- Cyrille
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Re: Remplacer mes TKC80
TRAIN e09 commandé 

- rvcoincoin
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Re: Remplacer mes TKC80
Après vérifications j'avais commandé ce pneu AV pour la transalp et en effet je vais en avoir bien besoin, c'est l'AR qui est neuf donc plus à vendre !rvcoincoin a écrit :Le E10 est à priori beaucoup plus rigide que le E09.Cyrille a écrit :Merci RV, je vais tester et pour l'avant E09 ou E10 ?
J'en ai d'ailleurs un neuf en version Dakar, très rigide, qui ne me servira pas sur mes petites mob qui puent et sur la transalp j'ai un train de 09 tous neufs... peut être à vendre du coup ...faut que je retrouve la facture ...
RV 

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- le mia
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09
Salut à tous,
mes Pirelli MT 21 arrivent au bout, les Mitas E09 en sont-ils l'équivalent ou sont-ils moins bons ? Accroche, longévité etc ... ?
Merci pour vos réponses et j'espère à bientôt sur les pistes
mes Pirelli MT 21 arrivent au bout, les Mitas E09 en sont-ils l'équivalent ou sont-ils moins bons ? Accroche, longévité etc ... ?
Merci pour vos réponses et j'espère à bientôt sur les pistes

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- le cacou
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09
Je vais remettre une couche sur les 09...
Pour ma part, pneu à éviter complètement.... Et ce n'est pas faute d'en avoir acheter des trains à foison!!!
Déjà, pour l'avant, il n'y a même pas de débat, le E09 est une daube! Flancs très bas, pneus beaucoup trop souple (12 crevaisons en 10 jours au Maroc...) qui fait que les pincements sont légions, même à 2,4 bars, il s'use vite et en escalier très prononcé... Le MT21 est supérieur sur TOUT les plans, même le prix est inférieur maintenant. Et la longévité du mt21 avant est incroyable!
Pour l'arrière, ce n'est franchement pas bien mieux...
Cyrille, je ne comprends pas que tu mettes ça sur une petite moto!!
Pour plusieurs raisons:
- C'est un pneu Tubeless les gars! Sur des roues à chambre, ça se monte mais c'est une galère pas possible. Sans parler du décollage! Même en roulant dessus en 4x4, c'est la misère.
- La carcasse est ultra rigide donc même en jouant avec les pressions, le pneu est un bout de bois et la carcasse rigide, ça t'arrache les crampons plutôt que de les user normalement. On a pu comparer l'année dernière au Maroc entre un mt21 sur ma moto et le mitas sur celle de Maxou qui roulait moins bourrin, son pneu était mort bien plus rapidement. Juste parce que les crampons s'arrachaient en entier...
- Comme dis au dessus, l'usure est une fausse excuse, j'ai toujours fait + de bornes avec un mt21 qu'avec un e09. Et pourtant, vous savez que je ne suis pas tendre avec les pneus...
- Et le pire, c'est que je prenais les 09 pour leur prix mais maintenant, les mt21 sont moins chers!!
- les stocks deviennent de + en + aléatoire...
Enfin bref, ce n'est vraiment pas une monte que je conseille. A part pour des maxi trails équipés de roues Tubeless, mais pour un DR800, ce serait MT21 direct!!

Pour ma part, pneu à éviter complètement.... Et ce n'est pas faute d'en avoir acheter des trains à foison!!!
Déjà, pour l'avant, il n'y a même pas de débat, le E09 est une daube! Flancs très bas, pneus beaucoup trop souple (12 crevaisons en 10 jours au Maroc...) qui fait que les pincements sont légions, même à 2,4 bars, il s'use vite et en escalier très prononcé... Le MT21 est supérieur sur TOUT les plans, même le prix est inférieur maintenant. Et la longévité du mt21 avant est incroyable!
Pour l'arrière, ce n'est franchement pas bien mieux...
Cyrille, je ne comprends pas que tu mettes ça sur une petite moto!!
Pour plusieurs raisons:
- C'est un pneu Tubeless les gars! Sur des roues à chambre, ça se monte mais c'est une galère pas possible. Sans parler du décollage! Même en roulant dessus en 4x4, c'est la misère.

- La carcasse est ultra rigide donc même en jouant avec les pressions, le pneu est un bout de bois et la carcasse rigide, ça t'arrache les crampons plutôt que de les user normalement. On a pu comparer l'année dernière au Maroc entre un mt21 sur ma moto et le mitas sur celle de Maxou qui roulait moins bourrin, son pneu était mort bien plus rapidement. Juste parce que les crampons s'arrachaient en entier...
- Comme dis au dessus, l'usure est une fausse excuse, j'ai toujours fait + de bornes avec un mt21 qu'avec un e09. Et pourtant, vous savez que je ne suis pas tendre avec les pneus...
- Et le pire, c'est que je prenais les 09 pour leur prix mais maintenant, les mt21 sont moins chers!!

- les stocks deviennent de + en + aléatoire...
Enfin bref, ce n'est vraiment pas une monte que je conseille. A part pour des maxi trails équipés de roues Tubeless, mais pour un DR800, ce serait MT21 direct!!
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- le mia
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09
Merci pour cette réponse édifiante 

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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09
Je prendrai en compte tes remarques pour ma prochaine commande de pneus. Merci Aurélien ! 

RV 

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- le cacou
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09
Après, chacun est libre hein.
Mais si je suis aussi dur et que je rabâche la même chose un peu partout, c'est vraiment que je pense que ce pneu n'est pas adapté pour des motos à chambre à air. Enfin si mais qu'il y a beaucoup mieux et beaucoup plus simple... et moins cher....
Ceux qui auront eu la chance de devoir réparer un 09 en bord de piste me comprendront...
Mais si je suis aussi dur et que je rabâche la même chose un peu partout, c'est vraiment que je pense que ce pneu n'est pas adapté pour des motos à chambre à air. Enfin si mais qu'il y a beaucoup mieux et beaucoup plus simple... et moins cher....

Ceux qui auront eu la chance de devoir réparer un 09 en bord de piste me comprendront...

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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09
Merci Bro pour ton retex.
Je n ai a ce jour pas encore monté le train sur mon gros dr car depuis j ai acheté le 350.
Du coup j ai un train e09 dans le garage. Mon 800 me fait la gueule depuis.
Je n ai a ce jour pas encore monté le train sur mon gros dr car depuis j ai acheté le 350.
Du coup j ai un train e09 dans le garage. Mon 800 me fait la gueule depuis.
- rvcoincoin
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09
Je peux cependant dire que je roule depuis 2005 ou 2006 avec des E09 et que je n'ai pas à m'en plaindre, bien au contraire, au vu de mon utilisation "soft".
Peut etre effectivement que les prix ont flambé mais question utilisation sur mes modestes moto, pas de crevaison plus que de raison (Moins d'une fois par an), usure autour de 6000/8000 km, tenue de route impec et joueuse, dans le cailloux pas trop mal si bonne pression, sur le mouillé je fait pas le con et pas de glissouilles qui ont fini en bobo donc bilan positif même si je suis persuadé qu'il y a mieux et maintenant pour moins cher,Le rapport qualité prix d'antan étant aujourd'hui remis en question et c'est très bien que Bro7 nous en ai parlé.
Peut etre effectivement que les prix ont flambé mais question utilisation sur mes modestes moto, pas de crevaison plus que de raison (Moins d'une fois par an), usure autour de 6000/8000 km, tenue de route impec et joueuse, dans le cailloux pas trop mal si bonne pression, sur le mouillé je fait pas le con et pas de glissouilles qui ont fini en bobo donc bilan positif même si je suis persuadé qu'il y a mieux et maintenant pour moins cher,Le rapport qualité prix d'antan étant aujourd'hui remis en question et c'est très bien que Bro7 nous en ai parlé.

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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09
gaffe sur beaucoup de sites ils annoncent le 09 dispo et en fait non ,apres faut se faire rembourser .
Pour l'usure , l'année derniere à la FAT le mien etait devenu lisse comme le dessus de la main ,
au bout de --------- 2 jours
( un Dakar en plus, monté neuf au depart )
Pour l'usure , l'année derniere à la FAT le mien etait devenu lisse comme le dessus de la main ,
au bout de --------- 2 jours

( un Dakar en plus, monté neuf au depart )
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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- le mia
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Re: Remplacer mes TKC80 - ça sera des E09
Du coup je pense que je vais remettre des MT 21 et j'en profiterai pour faire monter des gripsters. 
