heidenau K 60

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: heidenau K 60

Message par Misty » lun. oct. 05, 2015 9:29 am

AMBROISE a écrit :
Image
tiens, t'emmènes not' bon Benoit dans tes valises :mrgreen:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
vince34
le fadoli
le fadoli
Messages : 313
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 4:23 pm
Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
Département : 34-Hérault

Re: heidenau K 60

Message par vince34 » lun. oct. 05, 2015 1:22 pm

j'avais des heideneau sur la SuperT et je n'ai jamais eu ces déchirures
pourtant ils ont fait le HAT, par contre dans les cailloux ici (montpellier) j'ai arraché quelques bouts de gomme sur les crampons, mais rien de dramatique.

sur la GSA j'ai monté des Karro3, qui m'ont fait 8700km, et depuis 1000bornes, j'ai des Mitas E-09 et çà va super bien!

sur la SuperT j'ai essayé T63, heideneau K60 scout, Mitas E-10 et E-08, et mes préférés sont les E-10..

n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer le E-09 sur la SuperT, je me suis décidé a faire l'essai avec la GSA...je ne le regrette pas...on verra pour la durée!
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: heidenau K 60

Message par Vieux motard » lun. oct. 05, 2015 3:43 pm

dudu13 a écrit :
fredfoes a écrit :
bien lubrifié ça se monte assez bien
oui à sec c'est toujours plus dur :mrgreen:

bien graissé le pneu va presque tout seul se placer au fond de la gorge dés qu'on y tire dessus
faut qu'il prenne une diagonale directe sans faire de S
la chaleur rend aussi plus facile
(et dans la Sibérie natale de Michel (VM) c'est peut être plus frais
quand vous crevez sur la route faut démonter tout de suite avant qu'il se refroidisse
certains roulent même à plat avant (maxou)
mais ce n'est pas toujours possible
le plus dur étant de décoller le pneu (la béquille latérale du copain aide bien)
des démontes pneus de 20 CM suffisent
mais faut pas rêver , c'est toujours un peu sportif :D
J'ai jamais eu de soucis pour décoller depuis que je connais la méthode maxou. Roulage à plat sur quelques kilomètres et tu démontes sans avoir à décoller quoi que ce soit.
fredfoes a écrit :(...)
bien lubrifié ça se monte assez bien
Je lubrifie toujours à l'huile de lin (48h après, c'est sec et collant). Ben non, falait avoir la machine à pneu avec celui que j'avais.

Il était très ouvert, sans doute stocké quelques mois avec un pneu plus petit dedans qui l'a bien écarté et même avec mon oncle qui pèse comme moi dans les 90kg, à deux debout dessus, les lèvres ne se rejoindraient pas avec nos 180kg et + sur la couenne.

Perso je ne rachèterais pas de Mitas E10, c'est un pneu en bois.

Le Dunlop TR91 se monte à sec sans avoir besoin de démonte pneu, le seul pneu que j'ai monté à sec tellement il était facile. Par contre, après il tourne autour de la jante au freinage. J'ai été obligé de le re-démonter le week-end suivant pour le remonter à l'huile de lin et là, depuis 23oookm, ça ne bouge plus. D'ailleurs, j'attends toujours de le finir, j'en voit pas la fin.
Image
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: heidenau K 60

Message par dudu13 » lun. oct. 05, 2015 4:26 pm

l'huile de lin c'est bien pour le bois ,
mais pour les pneus tu es le 1er que j'entends faire avec , :shock:
c'est pas bien le savon liquide ou la graisse à pneu ?
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: heidenau K 60

Message par Vieux motard » lun. oct. 05, 2015 5:56 pm

Le savon à pneu, il n'a pas résisté à une petite arsouille avec Fredo, la chaleur dégagée par le pneu a eu raison de lui. Le pneu à tourné et la valve s'est arrachée. Maxou m'a bien dépanné sur ce coup là. Sans compter que le savon à pneu, ça s'achète en seau, j'aurais jamais besoin d'en avoir autant.

Le mir comme j'ai pu le lire, c'est à réserver aux régions sèches, parce que dès que tu remouilles avec la pluie, ça redevient du savon casse gueule. Je ne reposerais pas ma vie là-dessus, je prend de l'angle, moa :P

L'huile de lin, ben c'est la seule que je connaisse qui polymérise toute seule, ne redevient jamais liquide et que j'ai toujours en stock pour les volets.

J'ai oublié une fois le pinceau dans le pot de yaourth que j'utilise pour faire mon "huile à pneu", ben adieu pinceau et pot de yaourth, ça a bien pris et les poils faisaient bloc, comme dans du vernis séché. Même une fois remouillé, même avec de l'acétone, j'ai jamais pu r'avoir mon gros pinceau.
Image
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: heidenau K 60

Message par pat83 » lun. oct. 05, 2015 7:19 pm

Vieux motard a écrit :
J'ai oublié une fois le pinceau dans le pot de yaourth que j'utilise pour faire mon "huile à pneu", ben adieu pinceau et pot de yaourth, ça a bien pris et les poils faisaient bloc, comme dans du vernis séché. Même une fois remouillé, même avec de l'acétone, j'ai jamais pu r'avoir mon gros pinceau.
Je ne dis rien ...

A+ Pat83
Répondre