Attelage

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Attelage

Message par gelenes » jeu. juin 12, 2014 1:30 pm

Pas un side, non, pour une remorque moto...

je suis dans les projets avec certains qui n'aboutiront pas : mais ceux à portée de portemonnaie verront le jour dans les prochaines années.

Au Cambodge où je vais rester quelques années j'espère, les nombreuses motos ont un système d'attelage pour remorques et tuktuk assez surprenant mais efficace. En tout terrain, en cas de montée abrupte comme une sortie de bac avec la rive raide, je ne sais pas ce que ça donne. J'étudie les plans, quand internet coupe des heures (!!) , pour une remorque - brancard comme avaient fait les élèves d'un Lyçée de Montpellier avec qui je suis en contact. Ils avaient emmenées les remorques au Mali, adaptées pour des trails, eux aussi adaptés. J'ai des photos mais comme le ouebe va encore couper, on verra plus tard ...

je poste donc une photo expliquant ce que j'étudie : si quelqu'un a déjà vu ce truc, breveté je crois, ça m'arrangerais de savoir la réaction de la remorque, genre roulis - tangage, avant de faire un test réel. L'ancrage existant sur les motos cambodgiennes me plait bien car ils le connaissent et aucune modif à faire si on change de bécane. C'est seulement pour les pentes et descentes raides que je me pose la question, prenant en compte qu'il y aura un blessé ou une femme enceinte dessus , et des pistes pour rejoindre le dispensaire ou l'hosto...

Image

Image

Image

Le modèle du Mali
Avatar du membre
LilYoda
le fadoli
le fadoli
Messages : 398
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 5:54 pm
Moto(s) : La Jeanne: XT600 1990 / Petit-Gris: VanVan125 2003
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Attelage