je suis dans les projets avec certains qui n'aboutiront pas : mais ceux à portée de portemonnaie verront le jour dans les prochaines années.
Au Cambodge où je vais rester quelques années j'espère, les nombreuses motos ont un système d'attelage pour remorques et tuktuk assez surprenant mais efficace. En tout terrain, en cas de montée abrupte comme une sortie de bac avec la rive raide, je ne sais pas ce que ça donne. J'étudie les plans, quand internet coupe des heures (!!) , pour une remorque - brancard comme avaient fait les élèves d'un Lyçée de Montpellier avec qui je suis en contact. Ils avaient emmenées les remorques au Mali, adaptées pour des trails, eux aussi adaptés. J'ai des photos mais comme le ouebe va encore couper, on verra plus tard ...
je poste donc une photo expliquant ce que j'étudie : si quelqu'un a déjà vu ce truc, breveté je crois, ça m'arrangerais de savoir la réaction de la remorque, genre roulis - tangage, avant de faire un test réel. L'ancrage existant sur les motos cambodgiennes me plait bien car ils le connaissent et aucune modif à faire si on change de bécane. C'est seulement pour les pentes et descentes raides que je me pose la question, prenant en compte qu'il y aura un blessé ou une femme enceinte dessus , et des pistes pour rejoindre le dispensaire ou l'hosto...

Le modèle du Mali