Pétarade en décélération 600 XLRM
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Pétarade en décélération 600 XLRM
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- Chatothierry
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Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
Est-ce que la pipe d'admission est en caoutchouc ? si oui, faudrait peut être voir de la changer... 

Une moto, des BD... et la vie est belle 

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
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- Tennophil
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Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
Tu n'as aucune trace sur le moteur autour de cette pipeAmgoun a écrit : Oui la pipe d'admission à double entrée est en caoutchouc, mais semble impeccable comme tous les autres accessoires en caoutchouc. Elle est bien fixée sur le moteur.

Il faut aussi regarder ton pot et ton collecteur pour voir si ça ne fuit pas.
C'est parfois assez vicieux et les fuites ne sont pas forcément très importantes, mais la pétarade à la décélération, c'est qu'il y a trop d'air.
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Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
Le filtre à air doit être huilé : la poussière y reste collée (et doit enrichir le mélange en effet). Voir aussi le serrage des collecteurs d’échappement (et l'état des joints cuivre).
Stef
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Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
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Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
Tu met ton filtre dans un sac plastique, 1/3 de verre d'huile moteur, et tu malaxes ...
Pour la pipe, il ya une entretoise métallique entre celle-ci et la culasse. L'étanchéité se fait à l'aide de trois joints toriques, qui sont surement écrasés vu leur age.
Stef
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Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
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Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
deux sont des joints toriques circulaires, l'autre à une forme biscornue que tu ne trouveras que chez Honda. Par contre ils doivent résister à la chaleur, en plus de l'essence.
Stef
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Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
Tu peux aussi contrôler le jeu aux soupapes, une soupapes bridée et ça pétarade 

Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
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Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
oui jusqu’à un certain point, lorsque la soupape grille définitivement
Généralement sur ce type de moteur le contrôle du jeu est assez aisé, certain ici te donnerons la procédure de contrôle mieux que moi

Généralement sur ce type de moteur le contrôle du jeu est assez aisé, certain ici te donnerons la procédure de contrôle mieux que moi

- ben6
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Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
Augmente légérement ton ralenti de 200 ou 300 tours, si elle s'arrête de pétarader quand tu coupes les gaz c'est que soit ton ralenti était trop bas ou que ton mélange est trop pauvre en essence.
Dans ce cas, vérifie tes gicleurs, le flotteur, une prise d'air, un jeu du boisseau, du puit d'aiguille, de l'aiguille du carburateur ou de la membrane.
Il arrive fréquemment sur les mono que les vibrations usent l'aiguille du boisseau, le puit d'aiguille ou le boisseau lui même
Aprés ces vérifications contrôle le jeu aux soupapes.
Rassure toi une moto qui pétarade à la décélération c'est plutôt fréquent, surtout quand elle prenne de l'âge, je parle de la moto.
Dans ce cas, vérifie tes gicleurs, le flotteur, une prise d'air, un jeu du boisseau, du puit d'aiguille, de l'aiguille du carburateur ou de la membrane.
Il arrive fréquemment sur les mono que les vibrations usent l'aiguille du boisseau, le puit d'aiguille ou le boisseau lui même
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Rassure toi une moto qui pétarade à la décélération c'est plutôt fréquent, surtout quand elle prenne de l'âge, je parle de la moto.
Il n'y pas de chute sans gravité (Isaac Newton 1665)
Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
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Re: Pétarade en décélération 600 XLRM
Je n'ai aucune action chez Mecarun, bien qu'il soit originaire de ma région : super produit quand on ne veut pas tout démonter : il faut compter environ 200 km pour le résultat...
désolé de ne pas avoir donné le reste que j'ai en France... on en trouve ici
http://www.mecarun.fr/liste-des-points-de-vente/
site http://www.mecarun.fr/moto-tout-terrain/
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