Redressage de guidon.
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Redressage de guidon.
Bonjour les gens.
Depuis que j'ai acheté ma moto, une Honda 600 XLRM, le guidon est tourné vers la droite. Cela ne gène pas le pilotage, je peux lâcher le guidon, la moto file bien droit. La fourche est impeccable. Comment "bien" faire pour redresser ce guidon? J'ai déjà essayé. Desserré les tés de fourche, mais ça ne bouge pas...J'ai idée qu'il faudrait peut-être également démonter le phare, car une fois qu'il est serré cela participe, à mon avis, à la rigidité de l'ensemble...Un avis d'expert est le bienvenu. Cordialement. Francis
Depuis que j'ai acheté ma moto, une Honda 600 XLRM, le guidon est tourné vers la droite. Cela ne gène pas le pilotage, je peux lâcher le guidon, la moto file bien droit. La fourche est impeccable. Comment "bien" faire pour redresser ce guidon? J'ai déjà essayé. Desserré les tés de fourche, mais ça ne bouge pas...J'ai idée qu'il faudrait peut-être également démonter le phare, car une fois qu'il est serré cela participe, à mon avis, à la rigidité de l'ensemble...Un avis d'expert est le bienvenu. Cordialement. Francis
- TiTi
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Re: Redressage de guidon.
Faut caler l'avant, tout desserrer, secouer, tout resserrer. En général ça reprend sa place.
La Cigale, ayant chanté
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- jeanmi
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Re: Redressage de guidon.
et si c'était seulement le guidon qui était tordu....t'as vérifié?
semper carpe diem
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Re: Redressage de guidon.
L'œil suffit pour voir de dessus, de côté ce qui a bougé.
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Re: Redressage de guidon.
Le guidon n'est pas tordu !jeanmi a écrit :et si c'était seulement le guidon qui était tordu....t'as vérifié?
Que veux-tu dire Titi par "caler l'avant" ??
- TiTi
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Re: Redressage de guidon.
Comme tu desserres tout, si la moto n'est pas calé sous le cadre, elle va se casser la gueule quand les tubes vont remonter dans les tés !
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Re: Redressage de guidon.
D'accord. Merci Titi !TiTi a écrit :Comme tu desserres tout, si la moto n'est pas calé sous le cadre, elle va se casser la gueule quand les tubes vont remonter dans les tés !
Re: Redressage de guidon.
Mais.... avec ou sans la roue ?TiTi a écrit :Comme tu desserres tout, si la moto n'est pas calé sous le cadre, elle va se casser la gueule quand les tubes vont remonter dans les tés !
- TiTi
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Re: Redressage de guidon.
Avec, tu ne démontes rien.
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Re: Redressage de guidon.
Merki !
- Vieux motard
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Re: Redressage de guidon.
Il n'y a souvent même pas besoin de dé-serrer les vis de fourche du T inférieur, seulement celle du T supérieur. Après, tu cales la roue contre un mur, un arbre... et tu forces dans le sens qu'il faut pour réaligner les tubes.
Re: Redressage de guidon.
Bonjour.Vieux motard a écrit :Il n'y a souvent même pas besoin de dé-serrer les vis de fourche du T inférieur, seulement celle du T supérieur. Après, tu cales la roue contre un mur, un arbre... et tu forces dans le sens qu'il faut pour réaligner les tubes.
C'est ce que j'ai déjà essayé...Mais le phare est fixé par deux vis sur des supports qui sont solidaires de la fourche, et ça n'a pas bougé d'un poil ! Après avoir pris un repère de la ligne d'éclairage de code sur un mur, pour remontage de phare comme il faut je vais faire comme Titi l'indique.
Mais je vais attendre d'avoir reçu mes rehausses de guidon, je ferai tout ensemble...

- Vieux motard
- le jobastre
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Re: Redressage de guidon.
Ah ben oui, si t'as autre chose que les T qui serre les tubes de fourche, ce sera moins facile
Pense à bien caler sous la moto si tu dé-serre tout

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Re: Redressage de guidon.
Il faut quand même un bon effort pour remettre tout droit, crois-en mon expérience de crossman. Mais c'est sûr qu'il est préférable de tout desserrer pour faciliter l'opération.