Préparation KTM pour la HAT

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Vince
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Préparation KTM pour la HAT

Message par Vince » jeu. mai 16, 2013 11:01 pm

Coucou,

Cette année pour la HAT j'ai décidé de préparer un peu ma belle KTM.
Ce n'est absolument pas nécessaire mais mais je profite de l'occasion pour m'offrir quelques accessoires qui me faisaient envie depuis un moment.

Dans le désordre: barre de LED Vision X (3000 lumens), second ventilateur de radiateur d'eau (ça me rassure), réservoir additionnel de carburant (l'autonomie n'est pas le fort de KTM) et silencieux Akrapovic (pour moins faire chauffer le moteur) avec 2 en 1 (pour utiliser la place du deuxième silencieux pour le réservoir), sabot moteur (pour au cas où) et pneus à tétines (pour aller plus vite :lol: ).


Avec l'aide de Compte supprimé et Bertrand (je les remercie tous les deux vivement) j'ai trouvé à bon prix les 3/4 des pièces d'occasions en parfait état. :wink:

J'attaque donc par le le montage de la ligne d'échappement. Pour cela il faut démonter les supports de valise, puis les caches latéraux. On a ensuite aisément accès aux silencieux. Pour les démonter il suffit de dévisser 3 vis (attention si les échappements sont encore brulants les vis cassent :twisted: , mais j'avais prévu le coup avec des vis d'origines neuves). Ensuite vient le tours du "H" de l'échappement, là pour le coup j'ai du démonter la boucle arrière du cadre (la remonter après). Après ça le "H" vient tout seul. Comme j'avais prévu le coup avant de remonter le 2 en 1 je retire les vieux joints, nettoie les tubes et place les joints neufs. Viens ensuite le 2 en 1 (pour le serrage je ré-utilise les vieux colliers qui sont encore bon).
Une fois les colliers "pré-serré", je monte place le joint neuf sur le silencieux Akra et monte l'ensemble d'abord au cadre puis raccorde au 2 en 1. Je serre ensuite les colliers et la bride du silencieux une fois la ligne complètement ajusté.
Un petit démarrage du moteur pour contrôler qu'il n'y a pas de fuite et c'est nickel.
Comme tout l'habillage arrière est démonté, j'en profite pour monter le réservoir additionnel (sans le raccorder).
Comme la pièce a été particulièrement bien conçu (merci Bertrand et RS Inox), tout se monte parfaitement.
Vient ensuite le temps de tout remonter: d'abord les habillages puis les supports de valises.
Et voilà la première étape.
Comme je suis lent il m'a fallu 3h30 pour faire l'ensemble de cette étape (je précise que j'ai démonté la ligne d'échappement juste après être rentré du travail avec la moto :roll: ). A froid ça doit aller plus vite...



Étape numéro 2: raccorder le réservoir additionnel.
Pour cela démonter le vide poche centrale (6 vis) puis le crashe-bar gauche (ben oui le réservoir supp est à gauche et la pompe des réservoir d'origine est située dans le réservoir de gauche). Viennent ensuite le cache supérieur gauche (entre la bulle et le réservoir) et enfin on accède au réservoir. Pour le démonter il suffit de défaire 3 vis (deux si on a déjà tombé le chrash-bar). Attention il faut au préalable avoir fermé les DEUX robinet d'essence (ben oui parce que le droit se vide dans le gauche :lol: ).
Là on a accès à tout.Comme Bertrand à bien fait les choses je n'ai qu'à remplacer les durites par des neuves (par précaution) et le filtre. Voici donc mon cheminement: réservoir sup, robinet (pour isoler le réservoir), clapet anti-retour (oui le réservoir sup est légèrement plus bas que ceux d'origine), filtre à essence (on sait jamais) et raccord en "T". La durite utilisé est de la durite hydrocarbure en 6mm de diamètre. J'ai rajouter une manchon de 20 cm de long de durite hydrocarbure tressé et renforcé que j'utilise pour isoler ma durite de carburant de la chaleur du moteur.
Pour le raccord je me suis pris (avec l'aide "de l'appel à un ami") sur le tuyau d'origine qui relie le réservoir droit au gauche.
Après avoir fait cheminé ma durite le long du cadre et du moteur et bien serré tous mes colliers (serflex et rislan), je remonte le réservoir en prenant soin de bien tout rebrancher. Je repose ensuite l'habillage haut et le vide poche. Je contrôle que la moto redémarre et que les clignotants fonctionnent toujours. Impeccable.
Je constate que le clapet anti-retour fait fait bien son office puisque malgré le réservoir sup vide le filtre est plein. Je procède par la suite au remplissage du réservoir sup ( contenance 7 litres). Tout fonctionne sans problème. Je peux maintenant parcourir l'esprit libre 350/400km avec 26 litres de carburant (je suis actuellement en phase de test pour l'autonomie maximum).

Voilà où je m'en suis arrêté pour le moment. Il me reste encore l'étape 3 (monter le second ventilateur), l'étape 4 (monter la barre de LED, mais là j'attends le support que j'ai conçu qui est actuellement en découpe), l'étape 5 (monter le sabot moteur) et l'étape 6 les pneus à tétines (une paire de TKC80 qui m'attendent déjà).

PS: Pour Oligo quelques photos de mon garde boue haut et des protections de fourche. Après avoir vu le Touratech je trouve le miens plus beau et tout aussi bien conçu.


Le dossier photo:

https://picasaweb.google.com/Vince.LandRover/KtmPrepa

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Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par TiTi » jeu. mai 16, 2013 11:04 pm

Beau boulot. Dommage que l'ovale du réservoir ne soit pas vertical :(
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
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Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par Comptesupprime » ven. mai 17, 2013 1:26 am

Commentaire supprimé
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Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par Mimi » ven. mai 17, 2013 7:37 am

on dirait que tu te prépare pour partir à la guerre :shock: :mrgreen:

Astucieux le réservoir additionnel, combien de contenance ?
et avec tes feux additionnels d'une autre planète, tu vas perturber la faune, ils ne sauront plus si c'est le jour ou la nuit... 8)
Modifié en dernier par Mimi le ven. mai 17, 2013 2:00 pm, modifié 1 fois.
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Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par Vince » ven. mai 17, 2013 8:58 am

Mimi a écrit :on dirait que tu te prépare pour partir à la guerre :shock: :mrgreen:

Ben je les ai vu revenir les soldats l'année dernière.... :lol:
Mimi a écrit :Astucieux le réservoir additionnel, combien de contenance ?
Un poil plus de 7L. :wink:
Mimi a écrit :et avec tes feux additionnels d'une autre planète, tu vas perturber la faune, ils ne seront plus si c'est le jour ou la nuit... 8)
C'est bien le but d'y voir comme en pleins jour. :mrgreen:
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Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par oligo » ven. mai 17, 2013 9:17 am

Vince a écrit :PS: Pour Oligo quelques photos de mon garde boue haut et des protections de fourche. Après avoir vu le Touratech je trouve le miens plus beau et tout aussi bien conçu.
Merci :)
Je n'ai pas tout compris dans ton montage, mais le jour ou je passerai au garde boue haut, je te ferai signe :mrgreen:
Par exemple, je ne vois rien qui guide les durites de freins et le câble du compteur dans ton montage. Comment t'y prends-tu pour être sûr que tout ça ne finisse pas dans la roue?

Je prendrai un garde boue noir ou blanc ;) parce que orange sur une adventure R.....

En tout cas bravo pour toutes tes modifs, puis courage pour celles à venir. Je verrai tout ça en vrai mi juin :wink:

Avec ton réservoir additionnel, tu pourrais être à l'aise au maroc. Pour la HAT, je n'avais pas eu de souci d'autonomie. Les pompes étaient bien réparties sur le RB.
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Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par Chatothierry » ven. mai 17, 2013 9:51 am

oligo a écrit : Avec ton réservoir additionnel, tu pourrais être à l'aise au maroc. Pour la HAT, je n'avais pas eu de souci d'autonomie. Les pompes étaient bien réparties sur le RB.
Il se prépare peut être pour des expéditions dans des contrées encore plus reculées... 8)

:?: y'a combien (en km) d'autonomie, sur la katoche (d'origine) ?
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Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par Comptesupprime » ven. mai 17, 2013 10:30 am

Commentaire supprimé
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Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par xl600 » ven. mai 17, 2013 12:46 pm

C'est pas "ready to ride" une katoch :wink:

Stef :mrgreen:
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Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par Vince » ven. mai 17, 2013 12:51 pm

oligo a écrit :
Je prendrai un garde boue noir ou blanc ;) parce que orange sur une adventure R.....

Ben moi je trouve que ça rappel la couleur orange du cadre... mais les gouts et les couleurs. :wink:

Et les durites sont maintenues en place par un colier symple car la 950 SE n'est pas vraiment là même sur ce point et contrairement au kit Touratech je ne voulais pas changer mes durites pour le moment.
Modifié en dernier par Vince le ven. mai 17, 2013 12:56 pm, modifié 1 fois.
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Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par Vince » ven. mai 17, 2013 12:53 pm

Chatothierry a écrit : Il se prépare peut être pour des expéditions dans des contrées encore plus reculées... 8)

:roll: :roll: :mrgreen:
Chatothierry a écrit : :?: y'a combien (en km) d'autonomie, sur la katoche (d'origine) ?

Pas assez ...

Moi en roulant "calme" je fait 230km avant la réserve et en roulant GAZZZZZ 180km avant la réserve.
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Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par Mimi » ven. mai 17, 2013 2:06 pm

si je devais refaire la HAT, je ne changerais rien à mon Eléfant parce-qu'il est parfait :wink:

par contre j'emmènerais bien un kiné-osthéo pour des massages à chaque étape :D
et à l'arrivée, je plongerais volontiers dans un bon bain chaud avec plein de bulles et des remous

...I had a dream... :roll:
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Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par carlovitch1 » lun. juin 17, 2013 10:53 am

Sorry les gars, qu'est-ce que la HAT ?
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jeanmi
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Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par jeanmi » lun. juin 17, 2013 11:22 am

carlovitch1 a écrit :Sorry les gars, qu'est-ce que la HAT ?

c'est la HardAlpyTour

des infos sur les éditions précédentes ici :
viewtopic.php?f=4&t=2827

viewtopic.php?f=40&t=3280
semper carpe diem
carlovitch1

Re: Préparation KTM pour la HAT

Message par carlovitch1 » lun. juin 17, 2013 12:07 pm

Merci de m'avoir instruit, ça a l'air bien sympa.
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