Protection pour sacoches souples pour 600 Xlrm Honda
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Protection pour sacoches souples pour 600 Xlrm Honda
Hello. Pour mon 600 XLRM !
Depuis le temps que j'y pense, je vais m'y mettre ! Fabriquer en tube d'acier fin des protection empêchant les sacoches de touche le pot et de se balader dans les virages. Tant qu'à faire les sacoches se fixeront sur ces protections avec des sangles/velcro. je pense au repose-pieds passager et aux fixations du porte-bagage d'origine pour les fixations de base. J'ai vu des trucs intéressants sur ce forum et d'autres qui m'ont donné des idées et je le souhaite "déclenché" l'envie de m'y mettre. Je peux disposer de tous le matos souhaitable, y compris un poste mig. Si je me lance je produirais un post détaillé.
Depuis le temps que j'y pense, je vais m'y mettre ! Fabriquer en tube d'acier fin des protection empêchant les sacoches de touche le pot et de se balader dans les virages. Tant qu'à faire les sacoches se fixeront sur ces protections avec des sangles/velcro. je pense au repose-pieds passager et aux fixations du porte-bagage d'origine pour les fixations de base. J'ai vu des trucs intéressants sur ce forum et d'autres qui m'ont donné des idées et je le souhaite "déclenché" l'envie de m'y mettre. Je peux disposer de tous le matos souhaitable, y compris un poste mig. Si je me lance je produirais un post détaillé.
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Re: Protection pour sacoches souples pour 600 Xlrm Honda
J'avais installé des portes valise hepco-becker sur la mienne.
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
J'ai trouvé en faisant du ménage dans mon bazar, la pièce qui va sans doute me permettre de mener à bien mon projet assez facilement et sans plus tarder...C'est la pièce qui permet le raccordement du garde-boue arrière au cadre sur ce modèle. Je dois pouvoir tirer de ce "morceau de ferraille" la pièce sur mesure qui se posera en deux minutes le moment venu.

-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Tu dois pouvoir te prendre directement sur les fixations du porte bagage au cadre. A mon avis c'est plus simple.
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
Je pense percer deux points de fixation autonomes pour pouvoir monter/démonter, sans toucher aux fixations dont tu fais mention. J'ai trouvé un fer plat sur lequel je vais souder cet élément coupé à la bonne taille et bonne inclinaison et cette platine sera fixée bien à plat sur la structure de porte-bagage. ( J'ai un lointain passé de chaudronnier/soudeur sur lequel je compte m'appuyer...)xl600 a écrit :Tu dois pouvoir te prendre directement sur les fixations du porte bagage au cadre. A mon avis c'est plus simple.
Stef
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Ca, ça peut aider...Amgoun a écrit : ( J'ai un lointain passé de chaudronnier/soudeur sur lequel je compte m'appuyer...)

Une moto, des BD... et la vie est belle 

Bonsoir.
Bon, c'est la semaine ou je m'active...
Après avoir changé le bouchon de tube de fourche et resserré la colonne de direction, je viens de bien terminer la semaine en réalisant la pièce dont je cause dans ce post...Avec un bon poste à souder, une disqueuse, un étau etc etc et un savoir-faire pas tombé dans l'oubli, je suis arrivé à mes fins dans l'aprème pendant que ça vrombissait pas loin ( La grand prix automobile de Pau). Et il me restait juste ce qu'il faut d’apprêt et de peinture noire satiné en bombe... C'est posé/déposé en trois minutes, mais ça me dérange pas de le laisser à poste. Je vais pouvoir emporter du matos dans mes sacoches cavalières maintenant !
J'avais bien repéré tout de suite dès le départ le "morceau de ferraille" qui allait faire l'affaire ! Hé bien c'est fait! Photos !

Edit :Je n'avais pas encore testé avec les sacoches posées...C'est fait ! Et le résultat est impeccable ! Photos

Bon, c'est la semaine ou je m'active...
Après avoir changé le bouchon de tube de fourche et resserré la colonne de direction, je viens de bien terminer la semaine en réalisant la pièce dont je cause dans ce post...Avec un bon poste à souder, une disqueuse, un étau etc etc et un savoir-faire pas tombé dans l'oubli, je suis arrivé à mes fins dans l'aprème pendant que ça vrombissait pas loin ( La grand prix automobile de Pau). Et il me restait juste ce qu'il faut d’apprêt et de peinture noire satiné en bombe... C'est posé/déposé en trois minutes, mais ça me dérange pas de le laisser à poste. Je vais pouvoir emporter du matos dans mes sacoches cavalières maintenant !
J'avais bien repéré tout de suite dès le départ le "morceau de ferraille" qui allait faire l'affaire ! Hé bien c'est fait! Photos !

Edit :Je n'avais pas encore testé avec les sacoches posées...C'est fait ! Et le résultat est impeccable ! Photos

-
- le calu
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
Beau boulot, tu peux quand même mettre une protection chaleur adhésive sur ta sacoche.
A+ pat83
A+ pat83
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Et sans sacoches, c'est une bonne poignée de relevage 
Tu as regardé si en les montant gauche/droite inversées, ça ne ferait pas des bonnes poignées passagers ?

Tu as regardé si en les montant gauche/droite inversées, ça ne ferait pas des bonnes poignées passagers ?
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Commentaire supprimé
Bonjour.
Me reste plus qu'à faire l'équivalent de l'autre côté, car la sacoche a tendance a balancer un peu trop à mon gout.
Me reste plus qu'à faire l'équivalent de l'autre côté, car la sacoche a tendance a balancer un peu trop à mon gout.
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Et de l'autre côté, prévois de pouvoir accrocher quelque chose (sacoche, trousse à outils...) à l'intérieur puisqu'il n'y a pas le potAmgoun a écrit :Bonjour.

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
C'est pas une mauvaise idée, tiens, ça....Faut que je trouve la sacoche, et je crois que je sais ou ! Je ferai un C.R. de la manip !TiTi a écrit :Et de l'autre côté, prévois de pouvoir accrocher quelque chose (sacoche, trousse à outils...) à l'intérieur puisqu'il n'y a pas le potAmgoun a écrit :Bonjour.