Réfection 200WR

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Caum
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Réfection 200WR

Message par Caum » mar. janv. 29, 2013 6:55 pm

Bonjour,
ayant acheté il y a quelques temps uns 200 WR (moto qui m'avait fait rêver quand j'étais plus jeune :cry: ), j'ai décidé de la restaurer suite à une invitation pour une sortie TT dans les Corbières avec quelques potes. Tout d'abord je monte la bécane dans mon atelier bois qui est chauffé. Contrairement à l'atelier mécanique où attends ma RD04.

Déjà, il y a du bobo au niveau plastique: Garde boue arrière

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Flanc avant gauche
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Plus de plaque avant et garde boue cassé
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Protection de tube de fourche manquant et l'autre cassé
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Flanc avant droit cassé
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Pétale de frein tordue et cadre bien usé
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Cadre coté gauche usé, protection de bras oscillant déchirée et roulette manquante
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Aprés avoir tout démonté :)
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Nettoyage de l'amorto et du bras oscillant
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Stockage de la partie avant. J'attaquerai le nettoyage et la mise en état demain
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Je m'aperçoit que la protection de la pompe à eau est tordue et cassée :(
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Je détord au chalumeau et je resoude
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Le cadre propre
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Je protège les partie à ne pas sabler du cadre
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et du bras oscillant
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Et j'emmène le tout au sablage. ainsi que la béquille latérale, les supports moteur, les cales pieds que j'ai élargi ( copié sur Stefter ) et la pédale de frein

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Je récupérerai l'ensemble dans deux jours wow
Les autres photos sont toujours au même endroit pour ceux que ça intéresse.
https://picasaweb.google.com/1038796116 ... ction200WR
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Re: Réfection 200WR

Message par Didou » mer. janv. 30, 2013 9:12 am

Beau chantier en perspective, sur ce qui reste une très bonne machine de randonnée sportive. :wink:

Le problème avec les motos d'enduro, c'est qu'autant il est facile de trouver des plastiques adaptables en quantité et à bas prix dans leurs jeunes années, autant ensuite ça devient compliqué. Et souvent cher. :evil:
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Re: Réfection 200WR

Message par FredericDTR » mer. janv. 30, 2013 12:36 pm

Ca c'est de la retauration :shock: :!:
Elle va etre comme neuve après ça :D
Et au niveau moteur, tu as ouvert :?:
Les courbes, j'adore
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Re: Réfection 200WR

Message par Caum » mer. janv. 30, 2013 3:27 pm

Salut,
pour les plastique, c'est une galère car cette moto n'a pas été fabriquée longtemps et tout est spécifique :(
J'ai trouvé les flancs avant neuf au State. Le garde boue avant en Italie. Le reste j'ai trouvé en occase pas trop usé.

Le moteur tourne super :)
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Re: Réfection 200WR

Message par FredericDTR » mer. janv. 30, 2013 3:48 pm

C'est le principal :!:
Super moto en tout cas, avec la légèreté d'une 125 et presque la puissance d'une 250, sans la fragilité des "vraies" enduro :idea:
Les courbes, j'adore
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Re: Réfection 200WR

Message par Chatothierry » mer. janv. 30, 2013 4:19 pm

Ah ben si j'avais su que tu t'ennuyais, Michel, je t'aurai apporté ma R4D04, pour lui filer un coup de jeune ! 8)




:lol:


Beau boulot mon ami ;)
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Re: Réfection 200WR

Message par rvcoincoin » mer. janv. 30, 2013 10:34 pm

Super cette réfection , ça me servira peu être a mon tour quand j'aurai le temps de retaper mon 200 DTR...
Merci Michel ;)
RV ;)
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Re: Réfection 200WR

Message par Caum » jeu. janv. 31, 2013 5:08 pm

Salut,
j'ai récupéré mes pièces de chez le sableur. wow

Le cadre

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Les cales pieds, béquille, pattes de fixation moteur ...

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Le pot qui serra peins en noir haute température

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Avant de partir pour la peinture époxy, j'installe des vis pour protéger les filetages

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Puis j'entoure de scotch alu les bagues ne devant pas recevoir de peinture

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Maintenant, direction l'usine à peinture
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Re: Réfection 200WR

Message par rvcoincoin » jeu. janv. 31, 2013 7:31 pm

Ca revient à combien pour faire sabler et repeindre en epoxy ?
Je n'ai absolument aucune idée de l'ordre de prix ... :?
RV ;)
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Re: Réfection 200WR

Message par bro7 » sam. févr. 02, 2013 9:27 pm

Salut RV, :wink:

c'est pas cher pour ce que c'est je trouve.

J'ai trouvé une petite boite à côté de chez moi, Il m'a pris 110€ pour un radiateur d'1m80x80 sans le sablage.
Bon, je sais, c'est pas une moto mais avec toutes les ailettes et la complexité du truc, je pense que ce n'est pas plus cher pour un cadre de moto.

et le travail est vraiment nickel!!! :shock: Ca vaut carrément le coup par rapport à la peinture faite chez soi! :mrgreen:
Comptesupprime

Re: Réfection 200WR

Message par Comptesupprime » sam. févr. 02, 2013 9:37 pm

Commentaire supprimé
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Re: Réfection 200WR

Message par Caum » dim. févr. 03, 2013 1:41 pm

Saut,
pour le sablage des pièces, j'ai payé 50€ mais c'est un gars que je connais bien :)
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Re: Réfection 200WR

Message par Caum » mer. févr. 06, 2013 11:13 am

En attendant, hier, j'ai repeint le pot avec une peinture haute température

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Ce matin je prends la voiture pour aller chercher mes pièces. La neige est en train de tomber :(

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Ça y est, je viens de récupérer mes pièces et contrairement à mon habitude, pas d'orange,blanc et noir. J'ai choisi de repeindre en bleu Yamaha le cadre et les supports moteur et en gris métallisé le bras oscillant, cale pieds, bielettes et la béquille latérale.

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Demain je m'attaque au remontage :)
Pour ceux que ça intéresse, j'ai payé 80€ l'ensemble.
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Re: Réfection 200WR

Message par Chatothierry » mer. févr. 06, 2013 11:45 am

Joli, ce bleu ! :D
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Re: Réfection 200WR

Message par Tennophil » mer. févr. 06, 2013 11:21 pm

J'ai hâte de la voir finie
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