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FredericDTR
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par FredericDTR » sam. déc. 29, 2012 5:15 pm
La batterie du DR 350 ne tient plus la charge

, et il ne m'est pas possible de la démarrer au kick parce qu'il n'y en a pas
Je vais donc la remplacer par une neuve, mais je suis étonné de la différence de prix entre une YUASA (66€ dans le meilleur des cas) et une KYOTO, disponible dès 25€ sur internet
Cette (grosse) différence de prix se justifie elle par une qualité supérieure, ou c'est juste payer la marque

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Phil the bike
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par Phil the bike » sam. déc. 29, 2012 6:00 pm
Dans tout les cas aucune ne tient bien longtemps
Il parait que seule celle là tienne bien, mais je n'ai pas encore essayé
http://www.shoraipower.com/
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Chatothierry
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par Chatothierry » sam. déc. 29, 2012 6:26 pm
FredericDTR a écrit :La batterie du DR 350 ne tient plus la charge

, et il ne m'est pas possible de la démarrer au kick parce qu'il n'y en a pas
Je vais donc la remplacer par une neuve, mais je suis étonné de la différence de prix entre une YUASA (66€ dans le meilleur des cas) et une KYOTO, disponible dès 25€ sur internet
Cette (grosse) différence de prix se justifie elle par une qualité supérieure, ou c'est juste payer la marque

Non non, la Yuasa est vraiment meilleure

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par TiTi » sam. déc. 29, 2012 7:41 pm
Mouaif... J'avais mis fin 2004 une batterie pas chère (30 €) sur l'@T... Elle est morte quand la bécane n'a plus tourné, donc au bout de 6 ans en gros.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
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par tontonzagor » sam. déc. 29, 2012 8:12 pm
ben ... sur l ancien dom j avais acheté une kioto garantie 3 mois ... a 3 mois et une semaine hs plus rien du coup je ne met que des yuasa d ailleurs celle de l @t a bien plus de 10 ans ça fait 2 ans qu elle faiblit si je ne la fait pas tourner tout les 15 jours par très grand froid sinon ça roule j ai un pote qu a mis une president en debut d hiver et au milieu de l hiver elle était couic... et il a perdu la facture... gag...
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par pat83 » sam. déc. 29, 2012 8:20 pm
J'ai déjà mis une batterie made in China sur l'Husaberg, elle ne m' a pas fait long feu, en rade au début d'un séjour de TT, heureusement,il y avait le kick, ce qui a renforcé mon opinion sur sa nécessité, c'est pour çà que j'ai le 250TTR avec kick+ démarreur et monté un kick sur le 350DRSE.
Pour ton cas, je pense comme Chato, Yuasa.
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par Comptesupprime » sam. déc. 29, 2012 9:39 pm
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par FredericDTR » sam. déc. 29, 2012 10:11 pm
Tant que j'ai utilisé la moto plusieurs fois par semaines, pas de pb

Fonctionnement normal, puis, au cours de l'été, j'ai surtout utilisé la Street pour les grandes balades et le DTR lors de mon séjour à Nice et dans le Var. Au retour,après plus d'un mois sans tourner, batterie très faible, donc un coup de chargeur et ça repart, mais là, 15 jours sans tourner (clients à voir donc costume plus temps de saison (à Paris) donc voiture) et batterie à plat, donc démarrage aux câbles, mais il faut penser à prendre les clefs de la voiture (l'appart est à 5 min du garage) déplacer la voiture qui n'est pas au même sous sol que les motos... galère
Je vais donc investir dans une YUASA histoire d'être tranquille
Merci de vos conseils

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par Comptesupprime » sam. déc. 29, 2012 10:43 pm
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par FredericDTR » sam. déc. 29, 2012 10:53 pm
Non: la voiture est dans un box (avec la Street) au 1er sous sol,

mais le DR est sur un parking partagé avec d'autres motards au 3ème sous-sol, donc pas de possibilité

de laisser un chargeur genre optimate dessus: les copropriétaires râleraient à coup sur (Ah les parisiens

)
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par Comptesupprime » sam. déc. 29, 2012 11:47 pm
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par FredericDTR » sam. déc. 29, 2012 11:57 pm
Oui, j'utilise la moto chaque fois que possible, car circuler en voiture en région parisienne est plutôt pénible, d'où d'ailleurs le faible kilométrage de ma voiture, qui n'a que 85000 Kms alors qu'elle aura 20 ans en juillet

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par xl600 » dim. déc. 30, 2012 4:28 pm
Yuasa powa sur le mien. Pis quand il ne veut pas, je n'insiste pas, j'attends 3minutes et vroum. Parfois après une longue pause, je purge le carbu. La batterie n'est très grosse non plus sur le Dr...
Stef, j'ai rajouté un kick
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par Vieux motard » dim. déc. 30, 2012 9:54 pm
Compte supprimé a écrit :(...)
Le mieux étant donc à mes yeux une batterie standard au plomb de marque Yuasa avec un optimate branché dessus si la moto ne sert pas souvent...


Depuis que je fais ça, je n'ai plus vraiment de soucis avec les batteries de mes motos

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par FredericDTR » dim. déc. 30, 2012 10:03 pm
C'est également ce que je fais pour la Street, mais elle dort avec la voiture dans un box doté d'une prise, ce qui n'est pas le cas du DR, qui "cohabite" avec un XTE et un ZZR 600 sur un parking 2 étages plus bas

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